Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« « — Laissez-lui une chance, d’accord ? Peut-être que sa place n’est pas là, mais pourquoi le décider avant de tester ?

L’enseignante approuve. Je devine de la compréhension dans son regard mais je préférerais y lire qu’elle est prête au combat, celui d’inclure mon fils dans sa classe. J’insiste :

— Et surtout, vous verrez que c’est aussi une chance pour les autres enfants. Si ce n’est pas à l’école qu’on apprend la différence, où le peut-on?

Je cherche César. Il est en train de déverser un mélange de poussière et de gravier sur la tête du petit garçon de tout à l’heure. Cette fois, celui-ci se laisse faire, impassible, yeux fermés, essuyant simplement sa bouche pour respirer. Je me dis que les enfants comprennent vite. La tolérance est un mot d’adulte qui sonne comme un effort. Chez les enfants il n’a pas lieu d’être puisque cela va de soi. »

Extrait de 

Un bonheur que je ne souhaite à personne

Samuel le Bihan

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

César… C’était un nourrisson éveillé qui évoluait vite, presque plus vite que les autres enfants. Il prononçait déjà quelques mots intelligibles à l’âge où la majorité des bébés balbutient à peine. Il semblait tellement vif ! J’avais hâte de pouvoir échanger avec lui, de le voir apprendre, s’épanouir. Et puis… Et puis les mois ont passé et ces moments ne sont jamais arrivés. Au contraire : César se renfermait un peu plus tous les jours. Il se murait dans le silence, ou alors il poussait des cris. Il me refusait son regard, les yeux en haut, les yeux en bas, les yeux dans le vague, mais jamais droit dans les miens.

Afficher en entier

Je suis en retard, mais ce matin plus qu’un autre je ne peux me le permettre : j’ai rendez-vous pour décrocher des financements qui maintiendront à flot l’association que j’ai créée. Une entrevue que j’ai mis des mois à obtenir et sur laquelle comptent de nombreux parents aussi démunis que j’ai pu l’être.

Afficher en entier

- OK, et ensuite ?

- Eh ben ensuite, on court.

- C'est ça ton plan ?

- Oui, et comme j'ai pas mieux, ça va marcher.

Afficher en entier

L'essentiel est de faire de ce qui nous arrive quelque chose de beau, c'est notre seule chance de nous en sortir.

Page 356

Afficher en entier

« À force de redouter ce que la société me renvoie, j’ai trop souvent l’impression de rater les choses, de subir le quotidien, d’être à côté de ma vie. Moi aussi je finis par confondre plaisir et bonheur, dopamine et sérotonine, pour parler comme les magazines. À bien considérer nos valeurs, je me demande souvent qui sont les vrais malades. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode