Un bonheur si fragile, tome 2 : Le drame

Description ajoutée par Lily70 2012-01-20T00:48:57+01:00

Son mariage avec le beau Laurent se révèle vite un échec. Corinne décide alors de prendre sa vie en main, dans le Qébec rural du début du XXe siècle.

Bonjour les lecteurs ....

Voici le tome 2 de la saga de Michel David.

C'est avec un grand plaisir que j'ai continué à lire ce Pagnol québécois et retrouvé tous les personnages.

Laurent, l'époux de la courageuse Corinne, tarde de revenir du chantier où il est allé "travailler " l'hiver .

Corinne, elle, donne naissance à un premier enfant, Philippe.

Heureusement, le père revient tout juste la veille du baptême pour faire taire les rumeurs à son égard.....

En 1901, la vie continue à Saint-Paul-les-Prés alors que les chicanes de clocher autour de la construction de la nouvelle église font autant de vagues que l'annonce prochaine de l'ouverture d'un hôtel au centre du village.

Pendant ce temps, Laurent montre parfois des signes d’un travailleur sérieux, mais le plus souvent il profite de ses samedis pour prendre un coup et charmer les filles à l’hôtel Yamaska dans le village voisin.

La vie paisible des villageois va être bousculée lorsque Mitaines est retrouvé mort sur la terre de Laurent Boisvert.

Si l’événement est rapidement classé, un élément demeure suspect : où sont passés les 600$ que Mitaines avait dérobé à monsieur Tremblay.

Cet épisode changera à jamais la vie de Corinne et Laurent…

J'adore lire ce français-là " Pantoute " !!!

Les pages se tourne à toute allure...

J'ai ressenti bien entendu beaucoup d'empathie pour Corinne et envie de botter les fesses de son faignant de mari.

Le plaisir continue ... vivement le tome 3 !

Livre historique très émouvant et très addictif. Les personnages sont attachants.

très bonne suite on aime bcq on devore du debut a la fin.

Un bonheur si fragile, tome 2 : Le drame

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Slyvac l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T18:38:09+01:00
caro7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T15:04:48+01:00
stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T18:11:02+02:00
Lise-17 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T01:16:40+02:00
Casseau l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T22:22:44+02:00
Francou l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-25T00:32:31+02:00