Un bonheur tant espéré / Le play-boy du Mercy Medical

Description ajoutée par Astrea 2015-03-16T18:18:40+01:00

Un bonheur tant espéré, Lucy Clark

Sheena est sous le choc. Alors qu’elle vient de donner naissance à des jumelles – un miracle qu’elle a tant espéré –, elle apprend que ses filles vont devoir être opérées… par le Dr Will Beckman ! Will, son amour de jeunesse, qu’elle a quitté malgré elle, dix ans plus tôt. Une situation incroyable, et qui lui fait bientôt nourrir des espoirs insensés.

Et si Will pouvait non seulement soigner ses filles, mais aussi son propre cœur, qui n’a jamais cessé de battre pour lui ?

Pourtant, Jake a été clair : elle doit oublier ce moment d’égarement…

Le play-boy du Mercy Medical, Teresa Southwick

Hope n’imaginait pas que le baiser ardent qu’elle a échangé avec le Dr Jake Andrews, un play-boy notoire, la bouleverserait à ce point. Elle qui s’était juré de se consacrer pleinement au service de traumatologie qu’elle coordonne au Mercy Medical West – et surtout, de ne plus jamais tomber amoureuse –, voilà qu’elle ne rêve plus que d’une nouvelle étreinte avec le brillant chirurgien.

- Si vous êtes à moitié aussi bon que vous le prétendez, Jake, vous pouvez réussir une opération en utilisant un épluche-légumes.

Le premier roman est loin d'être une œuvre brillante d'originalité ou de suspense. Au contraire, on peut très facilement deviner le déroulement et la fin de l'histoire dès les premières lignes ; cela coule de source. Néanmoins cela reste non pas une lecture divertissante mais plutôt reposante avec des personnages assez sympathiques et qui tiennent la route. Tout à fait le genre d'histoire que l'on peut lire lorsque l'on a envie de bouquiner malgré un petit coup de barre car des plus simple à suivre.

La seconde histoire est du genre à pouvoir diviser dès les premières pages son public de par des personnages au comportement ou très dissuasif, ou très intéressant, selon le caractère de la lectrice et son goût pour les romances un peu précipitées. Pour ma part, l'envie de pousser plus loin n'était pas là mais à force d'obstination j'y ai finalement découvert quelques intérêts. Dommage que les personnages ne se révèlent attachants que tardivement, car les quelques notes d'actions qu'on y trouve à la fin sont plus que bienvenues pour clore ce duo de romans en beauté.

Je recommande ce livre aux fans de la collection blanche car à cause de quelques longueurs et passages sans intérêts, d'autres lectrices pourraient être déçues en y trouvant pas leur compte. Il peut également satisfaire si l'on cherche à tuer le temps à défaut d'avoir autre chose en main.