un bouleversant héritage

Description ajoutée par joviale57 2015-01-21T20:27:24+01:00

Si on lui avait dit qu‘elle posséderait un jour un cottage en Cornouailles, Rosie aurait éclaté de rire. Comment imaginer qu’Amanda Wheeler lui léguerait la maison qu’elle aimait tant ? Amanda, celle qui fut sa meilleure amie avant de la trahir de la pire des façons, ne reculant devant aucun mensonge pour lui voler son fiancé : Angelo Di Capua. Mais aujourd’hui, Amanda est morte, et Rosie ne peut se permettre de refuser ce legs. N’a-t-elle pas désespérément besoin d’un nouveau départ, loin de Londres ? Ici, une nouvelle vie s’offre à elle, et tant pis si cela doit réveiller de douloureux souvenirs ou la rapprocher d’Angelo. Angelo qu’elle hait aussi fort qu’elle l’a aimé, mais qui éveille toujours en elle un trouble profond...

Extrait ajouté par hanastasia11 2015-08-30T15:50:03+02:00

Nouvel extrait

Rosi n'était que trop consciente du corps d'Angelo prés du sien. Elle se garda d'émettre un commentaire et suivit son ex dans le salon .Il prit ses aises, repoussant les coussins coloré qu'elle avait disposés pour égayer le revêtement marron du canapé; puis il attira a lui une table basse .

-tu avais commencés à me détailler tes projets, non? lança-t-il d'un ton encourageant.

Il te faut un plan d'attaque. La vente du cottage ne suffiras jamais à couvrir l'achat d'une maison à Londres et le lancement d'une entreprise.

Rosi, qui s'était réfugiée dans un fauteuil raide et inconfortable ,le plus le plus loin possible de lui, fronça les sourcille

-Que veut-tu dire?

-Le cottage est charmant, situé dans un endroit divin, mais il est petit: tu ne pourras pas en tirer une somme extravagante. d'autant qu'il est rattacher a ma propriété, ce qui rebutera la plupart des acheteurs potentiels. De plus, tant que les limites de propriété ne sont pas fixés ,il le sera impossible de réaliser la vente.

-C'est juste, concéda Rosi. Je n'y avais pas pensé.

-J'ignore le temps qu'il faudra pour régler l'affaire du bornage.Plusieure semaines. Des mois, peut-être.

-De toute façon, c'était trop beau pour être vrai. Pourtant, je m'y sentais chez moi . Comme si je retrouvais Mandy d'autrefois,celle que j'avais connue... avant. marqua une pause et s'éclaircit la gorge .

-En tout cas,je serai débarrassée d'Ian, et c'est une bonne chose.Je peux reprendre ma vis sans avoir a surveiller constamment mes arrières. J n'ai aucune raison de réfléchire à une créatoin d'entreprise dans l'immediat.Si le cottage se vend,j'y songerai peut-ê^tre... Et s'il ne se vend pas ,eh bien,ce sera très bien aussi.

Angelo fit de la place sur le canapé qu'il tapota d'un geste expressif:

-Tu n'as pas l'air bien installée sur ce fauteuil...

-Si,si ça va.

avait-il soudain pitié d'elle parce qu'il venait de remporter la victoire? Rosi l'observa avec circonspestion tandis qu'il continuait à la dévisager , tete à demi inclinée. Lorsqu'il se leva pour s'approcher d'elle ,elle faillit bondir. Il se pencha et posa les main sur les accoudoirs, tandis qu'elle se tassait contre le dossier de son siège."Qu'est-ce qu'il lui prend?" se demanda -t-elle.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-01T01:52:05+02:00

Sans intérêt.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-08-13T16:11:56+02:00

Franchement pas terrible !

L'histoire n'est pas très intéressante, il n'y a aucun réel enjeu et en plus je m'en fichais que le couple finisse ensemble ou pas...

Je partage le point de vue de kiwi157 pour les personnages, qu'on a furieusement envie de claquer ! (ainsi que la fin m*rdique)

Rosi est assez cruche et couche avec Angelo alors qu'il la traite et lui parle très mal.

Angelo est détestable du début à la fin, offensant, mal élevé et insultant. L'autrice aurait pu lui apporter des notes positives ou un changement d'attitude plus tôt parce que là, ça intervient dans les deux dernières pages ! (et encore, si on peut parler d'un réel changement de comportement)

Par ailleurs, je l'ai trouvé très c*n, parce que, qu'il se soit mépris sur les actes de Rosi lors de leur première rupture, je veux bien, mais il n'a vérifié aucune info, même après avoir appris la vraie nature de celle qui lui avait balancé la "vérité", la soi-disant meilleure amie de Rosi ???

Passez votre chemin, sauf si vous n'avez rien d'autre à lire.

Commentaire ajouté par kiwi157 2014-09-13T02:08:01+02:00

ce livre est juste déplorable! On a juste envie de claquer les deux protagonistes, la fin est aussi merdique...passez votre chemin

un bouleversant héritage

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)