Un boulot d'enfer

16 notes | 13 commentaires

Description ajoutée par belgian-idiot 2010-08-14T11:46:45+02:00

Nina et son père meurent dans un accident de voiture. Jusque là, on va dire que c'est normal. Moins normal, ils deviennent des anges et rejoignent là-haut leurs proches disparus. Nina revoit son grand-père décédé, son père retrouve ses tantes.

Plus tard, on leur confie une mission: devenir des anges gardiens. Le père de Nina se voit confier un bébé afghan sur le point de mourir, et Nina, elle, se voit confier la garde de son ennemie jurée: Priscille Grant. Alors, lorsqu'il y a moyen d'aider le bébé, la mère de Nina, son frère, et Priscille, ils font d'une pierre trois coups. Quitte à voir leur famille leur glisser entre les doigts...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2016-04-10T22:30:44+02:00

Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce livre! Il y avait dedans, à la fois de l'émotion, du suspens, des petites querelles et aussi un peu d'amour... J'ai particulièrement aimé le fait que chacun voyait le paradis comme il le souhaitait!

Enfin, quoi qu'il en est, c'est un très bon livre que je recommande vivement!

Commentaire ajouté par Maite17 2015-06-11T16:10:57+02:00

Histoire très émouvante qui peut nous donner la larme à l’œil. Début assez dur à vivre et il est aussi triste car ceci nous rapproche de la vie.

Je conseille ce livre à tout le monde,il est merveilleux.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-12-19T16:53:33+01:00

Je me rappelle n'avoir pas franchement aimé ce livre ... Le décor est assez étrange, c'est presque dérangeant ...

Commentaire ajouté par ilovelire 2013-05-22T23:53:50+02:00

J'ai beaucoup aimé. Surtout l'idée que chacun est sa propre vision du paradis.

Commentaire ajouté par elenacal 2013-04-13T15:42:51+02:00

c'est un livre que m'a fait découvrir ma prof de français en 6ème et depuis je l'ai relu au moins 4 fois !!

Commentaire ajouté par Edd0 2013-04-08T17:30:52+02:00

Un livre qui parle de la mort de façon hum... Par les défunts, très bien.

Commentaire ajouté par silena1674 2013-02-11T17:21:19+01:00

Personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon livre mais bien trop court.Ou encore s'il y avait eu une suite.Tant Pis.Je trouve aussi l'originalité est très bonne et le scénario bien trouvé.J'ai aussi trouvé les personnage assez attachant (au début Nina es pas plus surprise que ça d'apprendre qu'ils sont mort,y a aussi la famille la-haut qui prend tout avec désinvolture et a la fin le père jalout.).En revanche le scénario est un peu trop simple,dommage.Franchement si je devais donner a ce livre une note ce serait 9/10 sans hésiter.

Commentaire ajouté par Sooooo 2012-10-31T17:38:41+01:00

lecture trop courte!

j'ai trouvéque s'était une belle histoire maus pas assez détaillée! elle mérite un peu plus de pages et de lignes!!!

Commentaire ajouté par aciantar 2012-04-12T22:52:54+02:00

Lecture très rafraichissante mais trop facile. il n'y a pa d'intrigue et pa d'obstacles tout ce fait trop vite et trop facilement. mise a part sa , les personnages sont attachants,l'écriture fluide et sa reste un beau roman

Commentaire ajouté par Ptit-flocon-d-avoine 2012-02-10T21:57:33+01:00

Se trouver ange gardien de son ennemie jurée est déjà rageant, mais quand la pire ennemie en question est Priscille, c'est pire. Ce roman est sympathique, j'ai notamment aimé la vision des choses de Nina et la représentation du paradis par l'auteure.

• France : 2005-02-25 - Poche (Français)