Un Bouquet d'Échinacées

Description ajoutée par marietsespages 2020-07-24T15:43:31+02:00

Vivre. C’est ce qu’Avannah a toujours voulu. Adolescente, la mort de sa mère l’a détruite, mais elle est parvenue à remonter la pente avec toute la volonté du monde. Alors quand elle retourne dans sa ville natale pour vivre avec sa meilleure amie, elle ne se doute pas que ses démons risquent de réapparaître en croisant le regard d’une seule personne.

Jason partage son souhait mais, contrairement à elle, il ne parvient pas à se relever. Il a vécu pire que la mort et malgré ses efforts, ses démons ne disparaissent pas.

Enfants, ils se connaissaient. Aujourd’hui, ils ne sont plus les mêmes, mais ils n’ont pas jamais quitté les souvenirs de l’autre. Leur rapprochement est inévitable. Mais quand le destin les rejette, comment peuvent-ils s’en sortir indemnes ?

Extrait ajouté par jo-jou 2020-09-30T23:11:38+02:00

"Il est difficile de sauvé quelqu'un qui ne veut pas être sauvé."

Commentaire ajouté par jo-jou 2020-09-30T23:04:35+02:00

Une lecture que j'ai beaucoup aimé.

C'est l'histoire d'Avannah et Jason. Ils s'étaient connus de loin dans leur enfance, et quand ils se retrouvent des années après, tous deux ont vécu des choses dramatiques entre temps. C'est une histoire triste mais belle, dont la fin m'a surprise mais m'a plu.

J'ai trouvé les personnages principaux très bons, j'ai apprécié les suivre et je me suis attachée à eux, mais les personnages secondaires manquent d'un quelque chose à mon goût.

Le style de l'autrice est immersif, j'ai eu du mal à lâcher ma liseuse. Elle fait passer beaucoup d'émotions dans ce livre, qui m'a touchée.

Chronique complète ici : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/un-bouquet-d-echinacees-de-marie-monier-a202384206

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-09-16T19:15:39+02:00

Je tiens à remercier l'auteure pour son envoi et sa confiance. Dès le début j'ai été prise dans l'histoire et il a été difficile pour moi d'arrêter ma lecture. Ce fut un ENORME coup de cœur. L'écriture est fluide, les événements arrivent au bon moment : tout est parfait. Les chapitres sont courts, ce qui permet de pouvoir faire des pauses, si besoin. J'ai apprécié avoir les deux points de vue, je trouve que ça donne une vision plus globale à l'histoire sans pour autant révéler les secrets, au contraire ça ajoute un peu plus de suspense. Chacun des personnages secondaires est assez développé et chacun a une place importante dans l'histoire,je pense notamment au personnage d'Alex qui est intrigant et mystérieux. C'est une histoire que je recommande et que je pense relire.

Commentaire ajouté par Yacinesai 2020-08-03T18:25:04+02:00

Il s'agit du quatrième livre de Marie Monier que je lis, et je suis toujours autant charmé par sa plume et ses histoires. Celle-ci est vraiment particulière puisqu'elle évoque une histoire d'amour entre deux êtres tourmentés, au passé difficile. Je ne le recommande pas aux personnes en dépression, mais à tous les fans de romance qui souhaitent sortir des clichés et de leur zone de confort. Ce roman nous surprend à plusieurs endroit de l'histoire et, pour moi, son gros point fort, c'est la fin ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement, et c'est ça qui m'a vraiment plu. Mon coeur s'est arrêté plusieurs fois vers la fin. L'auteure aime jouer avec nos sentiments, mais c'est ce qui fait la force de ce roman. Les personnages sont attachants, leur histoire intrigante… Tout cela réuni en un livre fait un cocktail plaisant et surprenant !

Je recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par Panda21 2020-08-02T10:05:50+02:00

C'est une histoire déchirante que Marie Monier nous a pondu. Lorsqu'elle m'a la proposé en bêta lecture, elle m'a prévenu que c'était une romance un peu particulière. Je ne l'ai pas cru jusqu'à..... Non mais je vais pas tout vous dire quand même. Si vous voulez en savoir plus vous allez devoir lire cette merveille.

Pour vous parler des personnages, Avannah est pleine de profondeur. Avec son lourd passé, elle vient s'installer dans sa ville natale avec sa meilleure amie. Celle ci est au début un perso nage haut en couleur, lui présente sa troupe d'amis. Mais, et je veux souligner ce talent qu'à l'auteur, comme dans la vie, tout n'est pas rose. J'ai trouvé cette bande d'amis excellemment bien faite (oui ça se dit) mais surtout réaliste. Si réaliste que ça en devient dur.

Concernant Jason (j'ai un peu de mal avec le prénom mais poyr m'a defense le seul Jason que j'ai connu avait une petite mèche de cheveux a l'arrière de la nuque qu'il attacha it, le toit associé à la belle et tendance coupé mulet, enfin Jason quoi, du coup la comparaison est assez sympa

Panda21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T10:04:44+02:00