Un brûlant face-à-face / L'épouse dont il rêvait

Description ajoutée par Underworld 2017-03-16T19:08:08+01:00

Un brûlant face-à-face, Maureen Child

Lorsqu’elle pense à Sean Ryan, Kate est submergée par des sentiments contradictoires. Certes, son patron est l’homme le plus charismatique et séduisant qu’elle ait jamais rencontré. Mais c’est aussi l’homme le plus désagréable et agaçant qu’elle connaisse ! Alors, quand une tempête de neige la contraint à trouver refuge dans un chalet isolé, avec Ryan pour seule compagnie, elle est prise de doute : parviendra-t-elle à dissimuler son trouble face à lui ?

L’épouse dont il rêvait, Kristi Gold

Le temps lui est compté, Dallas en a bien conscience. S’il ne se marie pas avant son trente-huitième anniversaire, l’héritage de son défunt père lui sera refusé, et il pourra dire adieu à son rêve de construire une maison d’hôte. Déterminé à renverser la situation en sa faveur, Dallas propose alors à Paris Reynolds – qu’il vient tout juste de rencontrer – de l’épouser. Et pour qu’elle accepte Dallas est prêt à tout… même à user de son charme de rancher pour la manipuler…

L'épouse dont il rêvait

Se sentant soudain prête à passer à l’action, Paris revint vers le comptoir et tendit une main tremblante au-dessus de la sonnette. Mais avant de pouvoir appuyer dessus, elle vit apparaître un homme grand et brun par une entrée au fond du bureau, comme s’il venait de débarquer de l’époque du Far West. Plongé dans un document qu’il tenait dans ses grandes mains viriles, il s’avança d’un pas vif. Le tintement de ses éperons se répercutait contre les murs beige. Paris prit le temps de l’observer plus en détail. C’était l’incarnation même du cow-boy, de son chapeau de cuir jusqu’au bout de ses bottes marron. Il portait une chemise bleue délavée et un jean à l’avenant. La large boucle en argent de sa ceinture attira alors son regard. Pourtant, à peine eut-elle remarqué le mot Champion que ses yeux descendaient plus bas, vers une partie de l’anatomie masculine qu’une femme professionnelle et respectable n’avait pas à observer de la sorte.

— Je peux vous aider, m’dame ?

Au son de cette voix incroyablement grave, Paris sentit ses joues s’embraser et reporta son attention sur le visage du cow-boy. Vite, une réponse !

— Hum, en fait, je…

Seigneur, l’impact de ces yeux bleu argenté lui faisait oublier son propre nom. Autant le dire tout net : si elle avait vu plusieurs photos de Dallas Calloway, aucune ne lui rendait vraiment justice.

Elle le vit tout à coup réagir à son trou de mémoire momentané avec un demi-sourire. Celui-ci révéla une profonde fossette qui creusait le côté gauche de sa joue ombrée de barbe.

— Vous êtes perdue ?

Perdue ? C’était plus ou moins le cas, oui…

— Pas vraiment, répondit-elle. Je m’appelle Paris Reynolds.

Encore une bonne traduction, bien rythmée et fluide. Toujours quelques coquilles et c'est normal dans les romans.

L’épouse dont il rêvait, Kristi Gold :

Au début de l'histoire on aime beaucoup Paris pour son humour. On la découvre tout au long du roman et j'avoue que la fille qui se présentait à nous au début est vive, sympathique et intelligente. Par contre,on est en inéquation avec sa personnalité lors de son 1er mariage. Qu'elle accepte une situation se comprend, qu'elle soit naïve au point d'en être idiote, là ça ne passe plus.

Dallas... On en ferait un roman... Ho mais c'est un personnage de roman ! On aime : son humour, son honnêteté, son intelligences et ses belles mères truculentes. On aime moins : son comportement de gentleman protecteur quand il s'oppose à un autre comportement d'intransigeance aussi rapidement après et pour une raison peu convaincante.

Au final l'histoire pèche par le passé avec l'ex mari de Paris qui parait peu crédible. Une autre problématique pour faire rebondir l'histoire aurait été plus adapté aux personnages.

La traduction est bien faite et le style est fluide et agréable. On constate quelques coquilles comme il se doit .

Un brûlant face-à-face, Maureen Child :

Les personnages principaux sont sympathiques. Mais le passé de Sean fait de nombreuse redondances dans l'histoire sans rien n'y apporter. Le passé de Kate bien qu'en répétition fait avancer le personnage. Les personnages secondaires (son frère...) ont une place peu convaincante. On se retrouve avec en miroir trois histoires identiques, l'une qu'on nous dépiaute et l'autre qui nous montre le chemin que le premier doit suivre. L'auteure va trop loin dans cette romance, si loin que ça en devient trop à "l'eau de rose".

Un brûlant face-à-face / L'épouse dont il rêvait

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)