Un cœur en flammes

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:56:28+02:00

Sauter en parachute au beau milieu d’un feu de forêt ne fait pas peur à Rowan. Car son métier, c’est de combattre les flammes. Pourtant, depuis la mort de son coéquipier lors d’un incendie l’été précédent, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d’abandonner sa vocation, même quand elle reçoit des lettres anonymes l’accusant d’avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand les soupçons ternissent la solidarité des pompiers qui l’entourent…

Certes, le beau Gull aimerait bien la consoler, toutefois Rowan a une règle d’or : ne jamais mélanger le cœur et le travail. Avec les menaces qui se précisent, avec le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut très vite devenir fatale.

Extrait ajouté par magaliB 2018-05-20T18:57:24+02:00

La nuit était tombée depuis longtemps et ils luttaient toujours, sans répit. Les corps parés à toute épreuve commençaient à faiblir. Mais le moral restait inflexible. De temps à autre, Gull apercevait Rose, maniant la hache ou la tronçonneuse, s'écartant parfois de la ligne pour coordonner les équipes et faire le bilan avec la base.

Vers 1 heure du matin,, plus de douze heures après que les pompiers eurent atterri dans la clairière, le feu commença à mollir. La partie n'était pas gagnée pour autant.

Ils travaillèrent pendant encore une heure, jusqu'à ce que le mot circule : ils allaient bivouaquer à quelque cinq cent mètres du flan droit de l'incendie.

- Alors, cette première journée de turbin, bleu ?

Gull se tourna vers Cards, qui gravissait péniblement un raidillon à ses côtés.

- Je crois que je vais demander une augmentation.

- Un sandwich au jambon, et je serai le plus heureux des hommes.

Ceux qui étaient déjà arrivés au camp montaient les tentes ou bien, assis par terre, dévoraient des rations instantanées.

Rose étudiait une carte étalée sur un rocher, près du feu de camp, en croquant une pomme. Elle avait enlevé son casque. Ses cheveux paraissaient presque blancs à côté de son visage noir de suie. Elle restait néanmoins superbe, d'une beauté à donner le frisson.

Gull posa son matériel, étira son dos et ses épaules, avec un petit pincement de nostalgie à la pensée de la Boîte. Il s'assit ensuite avec les autres autour du feu de camp et mangea comme un ogre.

On leur avait parachuté des outils, des lances, des repas lyophilisés, des bouteilles d'eau minérale et - béni soit celle ou celui qui avait eu cette merveilleuse idée ! - un carton de pommes et un autre de barres chocolatées.

Il engloutit sa ration, deux pommes, une barre chocolatée, puis en glissa une dans son sac à dos. La vague nausée qu'il avait éprouvée durant la marche jusqu'au camp lui passa sitôt qu'il fut rassasié. Il se leva et tapa sur l'épaule de Rose.

- Je peux te parler une minute ?

Elle se redressa sans vraiment lui prêter attention, visiblement préoccupée, et le suivit dans l'ombre, à quelque pas du feu de camp.

- Qu'est-ce que tu veux ? J'ai encore du boulot, moi. On va...

Il l'attira contre lui et l'embrassa à pleine bouche, tout à coup débordant d'énergie, oubliant ses muscles endoloris, happé par une vague de désir. Elle lui rendit son baiser avec la même fougue, la même avidité, cramponnée à ses hanches, à ses cheveux, pressant son corps de déesse contre le sien. La plus belle récompense après cette dure journée de labeur.

Il s'écarta enfin d'elle et observa son visage, les mains sur ses épaules.

- C'est tout ce que tu avais à me dire ? demanda-t-elle.

- Loin de là, mais la suite de la conversation exigerait un peu plus d'intimité. De toute façon, ça devrait te suffire pour ce soir.

- Me suffire ? répliqua-t-elle avec une lueur malicieuse dans les yeux.

- Le commandant des opérations travaille plus dur que les autres. Je voulais juste t'offrir un petit extra avant que tu ailles te coucher.

- Que d'égards...

- C'est normal. Bonne nuit, chef.

il déposa un baiser sur son front noir de suie.

- Tu es un mystère, Gulliver.

- Peut-être, mais pas si dur à percer. A demain matin.

Sous sa tente, il eut tout juste la force d'enlever ses bottes avant de sombrer comme une masse, le sourire aux lèvres.

Sa plume est tout simplement magique Nora Roberts arrive a nous transportée littéralement ,une magnifique histoire d'amour accompagné de suspense et oui bravo l'intrigue y est tout le long ....et j'avoue que je ne suis pas arriver a trouver le tueur la fin ma surprise !!!!tout du Nora Roberts bravo !!!!

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-07T14:35:37+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce roman qui évoque un métier dont on ne parle pas si souvent. Rowan est une badass, forte, séduisante et sensible. Elle exerce un métier dur qui demande de la force et du courage. Elle va rencontrer Gull qui va tout de suite tomber sous son charme. Entre camaraderie et action, les pompiers parachutiste ne s'ennuient pas une seconde, mais tout va changer quand des menaces et des meurtres surviennent. Un roman qui vous tient en haleine.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-13T09:07:56+01:00

J ai toujours un gros coup de coeur pour Nora Roberts

Une belle plume, fluide et agréable à lire

Une belle histoire mêlant l amitié, l'amour et l'intrigue qui est maintenue jusqu à la fin

Le plus on baigne dans le monde des pompiers parachutistes

Commentaire ajouté par amga85 2023-01-24T09:35:40+01:00

Très bon livre, j'ai découvert le monde de Nora Roberts avec ce livre et franchement, j'adore.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-12-06T19:00:33+01:00

un joli nora roberts sur les pompiers combatants les feux de forets.

j'aime son ecriture, le savant melange de romance et d'enquete policiere.

comme a chaque fois elle ne m'a pas decue, une valeur sure sans prise de tete, bref, un roman qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Svane 2021-09-18T21:25:33+02:00

Dans ce livre, Nora Roberts nous entraîne aux côtés des pompiers parachutistes. Ces combattants du feu sont habitués à risquer leur vie et à mener une vie dangereuse, mais celle-ci se complique encore davantage après la mort de l'un de leurs collègues. Mêlant intrigues, romance, famille et amitié cette histoire est pleine de suspense et de rebondissements.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et l'univers construit par Nora Roberts.

Commentaire ajouté par vanessamaze 2020-12-28T23:04:44+01:00

J ai bien aimé découvrir l'univers des pompiers parachutistes. Et avec Nora en auteure nous ne sommes jamais déçus.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2020-04-27T17:12:02+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce fut une lecture agréable remplie de suspens !

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-11-12T21:07:02+01:00

Un roman vite lu, sans prétention. J'ai déjà vu mieux chez Nora Roberts.

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-14T01:31:10+02:00

Un bon livre mais pas non plus le meilleur de l'auteur. La romance est sympathique mais manque de justesse. Par contre, le récit est assez prenant surtout avec le côté pompier.

Pour ce qui est des deux personnages principaux j'ai pas trop accrocher mais sans pour autant être gênée dans ma lecture.

Commentaire ajouté par magaliB 2018-05-20T18:25:42+02:00

C'est décidément dans les histoires à suspense que je préfère Nora Roberts. Encore une fois une très belle histoire avec tout les ingrédient : de l'amour, de la passion, des intrigues, du suspense...

Avec des personnages attachants et complexes. Et la compagnie des "Zulies", ces combattants du feu que l'on admire et pour qui on frémit tout le long du livre.

Un cœur en flammes

• France : 2012-05-24 (Français)
  • France : 2013-05-22 - Poche (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T02:41:53+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or