Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 065
Membres
1 222 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un cadavre dans la salle de billard



Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-02T08:11:35+02:00

Résumé

H.R.F. Keating, ex-chroniqueur policier du Times et actuel président du célèbre Detective Club, est un personnage inquiétant. Sans avoir jamais mis les pieds en Inde, il écrivit en 1964 un roman dont l'action se situe à Bombay et qui met en scène un certain inspecteur Ghote. Le mimétisme était si parfait et l'intrigue si originale qu'il se vit immédiatement offrir la plus haute distinction britannique en matière de littérature policière, le Gold Dagger Award. Depuis, grâce à une vingtaine d'autres livres, l'inspecteur Ghote est devenu un familier des lecteurs anglais _ et un favori de P.D. James, qui a tenu à le présenter elle-même au public français en préfaçant Un cadavre dans la salle de billard. Mandé dans la très chic station de montagne d'Ootacamund, Tamil Nadu, pour élucider un meurtre commis dans l'un des derniers bastions de l'Inde coloniale, le sacro-saint Club de billard de l'endroit, Ghote doit conduire son enquête sous l'oeil et avec l'aide fort discutable de Mr Surinder Mehta, ancien ambassadeur passionné de romans policiers au point de compter sans cesse que Ghote égalera Poirot ou Sherlock Holmes. Seuls suspects possibles, les cinq membres éminemment respectables du Club qui y dînaient le soir du meurtre. Entre une plantureuse Maharani et son Maharaja infidèle, un universitaire un peu trop distrait, un ex-fonctionnaire du chemin de fer au passé invérifiable et une veuve aux agissements quelque peu déroutants, Ghote devra faire un choix d'autant plus difficile qu'il ne parle pas la langue de l'endroit et que venant de Bombay, il souffre terriblement... du froid. " Ghote, le petit flic de Bombay, est devenu un des premiers personnages de la littérature policière contemporaine. Il est rusé, obséquieux, à la fois résolu et hésitant _ et irrésistible. " (The New York Times Book Review) " Peu d'écrivains contemporains _ aucun, peut-être _ sont aussi passionnants que l'extraordinaire H.R.F. Keating. Puisse le redoutable Ghote sévir à jamais! " (Len Deighton)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Chapitre III

Les vibrations du gros gong sous le porche bourdonnaient encore dans l'air que Ghote se levait déjà du large fauteuil en cuir dont il n'avait occupé que l'extrême bord. Il se sentait pris au piège et il se sentait ridicule. Comment le commissaire divisionnaire avait-il pu consentir à à l'envoyer ici ? Participer à ce qui semblait être une sorte de roman policier ? Mais il le connaissait la réponse. On l'avait envoyé parce qu'une personne influente l'avait demandé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Un cadavre dans la salle de billard

  • France : 1990-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10