Un cadavre de classe

Description ajoutée par Joany13 2015-07-08T17:58:56+02:00

Un professeur de maths détesté par tout le personnel et par tous ses élèves est mystérieusement assassiné… dès le premier chapitre. L’inspecteur et son adjointe enquêtent, mais trop d’indices, c’est parfois comme pas assez. Un cadavre de classe, un roman policier complètement débridé, totalement fou, qui multiplie avec bonheur de nombreux clins d’oeil au lecteur.

Une lecture réjouissante. « Du vrai bonbon », a écrit Martin Francoeur du Nouvelliste.

Commentaire ajouté par Olive36 2019-03-30T18:13:54+01:00

J'aime toujours trouver un brin d'humour dans mes lectures malheureusement, j'ai trouvé l'humour dans ce texte un peu exagérer. Je comprend que le narrateur veut rendre le texte plus divertissant et interactif pour le lecteur, mais à un certain moment je l'ai trouvé un peu "too much". Trop de blagues, trop d'interruptions... mais je suppose que pour un lectorat plus jeune le texte pourrait être divertissant et que je suis surement le mauvais public pour ce genre de livres. Aussi, c'est mon avis personnel, j'ai trouvé que certaines blagues étaient un peu déplacées et certains personnages et commentaires beaucoup trop stéréotypés.

Commentaire ajouté par rachichi 2018-11-19T23:01:03+01:00

L'intérêt principal de ce livre est que l'auteur joue avec son lecteur. Il se sait dans un roman policier et ne cesse de s'adresser au lecteur en lui posant des questions, en le distrayant, en lui présentant diverses options. Au départ c'est très drôle, mais à la fin du livre je dirais que ça devient un peu lourd à supporter puisque la résolution de l'intrigue en devient difficile à comprendre.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-04-13T21:40:18+02:00

Un livre que j'ai lu en Cm1 et j'ai beaucoup apprécié! J'ai beaucoup aimé le petit ''twist'' sur le fait que ce livre était de ''mille pages''. Sinon très bon livre et je le recommande!

Commentaire ajouté par tafouna13 2012-12-08T04:16:54+01:00

c'est le 1er livre de mille pages que j'ai lu. (on peu dire)

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2012-06-10T16:21:34+02:00

J'ai adoré quand je l'ai lu, une histoire drôle avec des personnages que j'ai trouvé tout aussi drôle

Commentaire ajouté par Joany13 2011-08-08T19:30:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre! Il contient beaucoup de créativité et d'originalité, mais pas seulement au niveau du scénario.. Je vous laisse découvrir! ; )

Commentaire ajouté par gege31 2011-02-26T00:56:53+01:00

Livre très drôle!

Personnelement, je ne rafole pas de romans policiers mais clui-là me semble bien différent!

Commentaire ajouté par stela15 2010-09-17T02:05:44+02:00

Ce livre est très original. Je ne donnerais pas de détail, mais l'introduction est comme aucune autre lisez ce livre juste pour l'introduction s'il le faut...vous aurez surement envi de le lire au complet.

Commentaire ajouté par stela15 2010-09-17T02:04:36+02:00