Un cadeau du ciel

Description ajoutée par Eriella 2015-08-20T21:05:26+02:00

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet.

Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l'embaucher. Il ne sait pas encor que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n'est pas un homme comme les autres.

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T12:43:00+02:00

"On ne peut jamais gagner plus de temps. Une heure passe, une semaine, un mois, une année, et tu ne pourras jamais les récupérer".

Commentaire ajouté par Marie-60 2019-12-01T15:02:03+01:00

Ce n’est pas le meilleur roman de Cecelia Ahern. Mise en place de l’histoire trop longue et peu crédible. Quelques questions restées sans réponse malheureusement.

Commentaire ajouté par Marion-13 2019-03-22T11:09:54+01:00

La morale de cette histoire est très belle. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage principal détestable mais cela fait partie du pourquoi j'ai aussi aimé ce livre. Aucune prise de tête à la lecture de ce roman, petite préférence pour PS : I love you de la même auteure mais roman très réussi quand même !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T22:51:51+01:00

Coup de cœur même si au début j'ai eu quelques doutes à cause du personnage principal peu aimable et l'infidélité qui me bloque mais l'histoire est tellement bonne, bien écrite et le plot twist final je l'ai pas vu venir du tout et j'en ai pleuré comme une madeleine mais c'était parfait ça collait parfaitement et ça change, cette fin m'a brisé le cœur mais je ne l'a changerait pas

Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-05-29T10:17:42+02:00

Je dois dire qu'en lisant la 4° de couverture qui stipulait que ce roman se situait entre un conte de Noël de Dickens et La vie est belle de Capra, je m'attendais à tout autre chose que ce que j'y ai lu. J'imaginais plus de magie et de merveilleux alors que nous sommes dans une histoire on ne peut plus moderne concernant un homme d'affaire qui néglige sa famille et dont la seule ambition est de monter toujours plus haut les échelons et ne viser que la réussite professionnelle au détriment de valeurs plus sentimentales de la vie.

Alors, je ne vais pas m'attarder outre mesure sur cette chronique car j'ai surtout eu une impression de déjà vu, de déjà lu, sans même en ressortir quelque chose de nouveau, quelque chose qui m'aurait apporté un nouveau regard ou une approche différente sur le sujet - oh combien intéressant - du temps qui passe.

Alors, pour ceux qui n'ont jamais réfléchi à la question, cela peut être l'occasion d'une prise de conscience sur les valeurs actuelles dans le monde dans lequel nous vivons mais pour les autres, et ils sont nombreux de nos jours, cela manquera, je pense, de matière à aller plus loin ou plus au fond des choses.

Pour ne pas arranger les choses, j'ai ressenti comme un petit côté moralisateur culpabilisant un peu pénible alors qu'il aurait été plus intéressant d'offrir au lecteur des pistes de réflexion plus originales sur l'importance des choix que nous faisons et selon quelles valeurs. Bref, j'en suis navrée mais ce roman m'a déçu !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-20T10:41:26+01:00

C'est un peu long mais c'est un un concept intéressant. Mais ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:21:33+01:00

On se demande ou l'auteur veut nous conduire et on le découvre dans les 3 dernières pages, jolie histoire à lire pendant les vacances, tranquillement !

Commentaire ajouté par HeiHeen 2016-05-05T10:51:29+02:00

C'est le troisième livre de Cecelia Ahern que je lis, et je suis relativement déçue. Ce qui m'attriste énormément, car les deux premiers que j'ai lus m'avaient tellement enchantée que je pensais avoir découvert mon nouvel auteur préféré.

J'ai maintenant peur de lire un autre roman d'elle, peur d'être déçue à nouveau et de perdre cette étincelle de magie et de positivité qu'ont provoqué "Tombée du ciel" et "La vie et moi" pour moi.

Bon, passons au roman.

Je n'ai pas accroché du tout à l'intrigue. J'ai trouvé le concept intéressant, par le biais du personnage de Gabriel, mais malheureusement pas assez développé, et le personnage de Lou est tellement antipathique!... Il n'évolue pas en réalité dans l'histoire, et la fin reste très superficielle. De plus, ces chapitres en parallèle avec le sergent et le gamin dans la salle d'interrogatoire, je les ai trouvé inutiles. C'est dommage.

J'aime par contre toujours autant le style de l'auteur, je crois toujours en son talent d'écriture, mais le propos de ce roman ne m'a pas touchée.

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-02-22T22:26:40+01:00

Je suis assez septique sur ma lecture.

En plus de lourde scène, très décrite. Lou est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal a apprécié...

Il fait passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale. Il trompe sa femme, ne s'occupe pas de ses enfants, néglige sa famille au sens large (parent, fratrie).

Puis un jour, alors qu'il est toujours pressé, il s'arrête devant un SDF, du nom de Gabe. Suie à cette rencontre, il aide Gabe et le fait embaucher... et sa vie est complétement chamboulée.

Malgré ça, Lou reste un personnage antipathique, jusqu’à la fin du roman... Le livre n'est pas mauvais en soi, mais je pense que l'attitude détestable du personnage principal m'a lassé.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-01-23T21:56:35+01:00

Ce roman est l'un des derniers que j'ai acheter, mais la couverture rose girly et mon envie d'un peut de douceur ma fait craquer et hop, le voilà tout en haut de ma pile et en seulement quelques jours, je l'ai terminer et quel plaisir.

Cecelia Ahern arrive en 316 pages a nous conduire aux limites de notre conscience et nous met devant le fait accomplis: le temps qui passe.

Lou, la trentaine bien faite a tout pour être heureux dans sa vie. Une femme magnifique et amoureuse, deux très beaux enfants, une carrière qui fait plus d'un envieux, mais voilà, pour Lou tout lui est acquis et il ne passe que du temps dans son bureau et dans les bras d'amantes d'un soir jusqu'au jour ou Gabe arrive dans sa vie et lui fait prendre conscience que le plus important n'est pas l'argent qu'on gagne, mais le temps que l'on passe avec les gens qu'on aimes, car le temps ne nous fait pas de cadeau et c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas acheter.

Cette histoire est un très beau conte de noël, qui nous remet en question et nous fait nous poser les bonnes questions.

Une histoire a lire et a relire, accompagner d'un petit kleenex et de bonnes résolutions.

Commentaire ajouté par bamby114 2015-06-14T09:37:13+02:00

j'ai beaucoup la plume de cette auteur. A chaque livre elle me transporte, me fait rire, me fait pleurer. Un livre plein d'émotion, encore une fois. Je m'attendais pas du tout au scénario. Je m'attendais bien sur d'après le quatrième de couverture a un peu de magie, mais... Comment dire sans rien révéler... pas dans ce genre là... Encore une fois l'auteur m'a fait passé un très bon moment de lecture, m'a donné une belle leçon de vie... un livre que je conseil donc sans modération!

Un cadeau du ciel

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)

icarus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T00:38:42+01:00

• The Gift - Anglais