Livres
661 981
Membres
810 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un cadeau pour Noël, Tome 2 : Songe d'une nuit d'hiver



Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:11:01+02:00

Résumé

Bienvenue à l’université. Son campus, ses étudiants, ses fêtes de fin d’année et... son jeu de la bouteille !

Quand Micah reçoit le plus sexy des baisers qu’il ait jamais reçu, sa vie se retrouve bouleversée. Surtout que ledit baiser a été échangé avec UN étudiant. Et même s’il a toujours été « bicurieux », jamais il ne s’était imaginé séduire un autre homme.

Leo a deux passions : le théâtre et la lutte contre les discriminations homophobes. Ah, et il s’est aussi fixé une règle : jamais, au grand jamais, il ne sort avec des hétéros. S’il a embrassé Micah, le président de Delta, connu pour ses innombrables conquêtes, c’était uniquement pour le jeu ! Inutile de s’attarder sur le fait que Micah est chaud comme la braise et que leur baiser lui a donné la chair de poule.

Surtout que Leo a bien plus urgent à penser : il doit mettre en scène la pièce de Shakespeare Songe d’une nuit d’été. Et quand la salle qui devait les accueillir peu avant Noël annule au dernier moment, il n’a d’autre choix que d’accepter la proposition de Micah de tout organiser dans la grange de ses parents.

Entre la représentation, les succulentes lèvres de Micah et son terrible bouledogue déterminé à récupérer le rôle de Puck, Leo pourrait bien succomber à la magie de Noël. Mais qu’en sera-t-il de son cœur, dans tout ça ?

#Université #Thêatre #Bisexualité

---

« Comme c’est merveilleux de retourner dans le monde de Hank et Sloane. J’ai adoré apprendre à connaître Micah et Leo, ils forment un couple génial. » - Alicia J, Goodreads

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Finalement, ce fut au tour de Leo.

C’était apparemment un gars populaire et, comme je l’ai dit, il était beau. Les gens commencèrent à l’applaudir. Vas-y Leo ! Fais-le ! Il y eut des cris et des sifflements. Une fille aux cheveux rouge fluo et au maquillage des années 40 qui regardait de loin cria :

— Leo ! Montre à ces hétéros comment on fait !

Ce qui fit rire tout le monde.

Je ressentis une vague d’excitation teintée d’effroi lorsqu’il se pencha au centre du cercle, en appui sur ses mains, et fit tourner le téléphone qui tourbillonna, vacillant un peu. Il ralentit au troisième tour puis…

Il s’arrêta. Je dus vérifier l’écran plusieurs fois en clignant des yeux. Mais la bouteille était bien dirigée vers la petite part de camembert qui disait « Micah ».

Par-dessus le grondement dans mes oreilles, j’entendis les gens dans la pièce devenir fous, applaudissant comme si c’était un putain de match des Steelers. Je me levai lentement. Ma gorge était serrée et tout semblait surréaliste, comme si je m’observais d’un point de vue extérieur. Je jetai un coup d’œil à Leo.

Lui aussi s’était mis debout, son visage inexpressif. Il m’étudia, puis détourna de nouveau les yeux.

— Nan, c’est cool. Je vais te laisser tranquille.

Ses épaules étaient tendues et il semblait franchement mal à l’aise.

Tout le monde autour du cercle hua et siffla.

— Non, mec, c’est le jeu, le rassurai-je. Allons-y.

J’avançai d’un pas au centre du cercle.

Leo ne bougea pas, ne me regarda pas.

Putain. Il allait me laisser en plan comme si j’avais la gale ou un truc du genre. C’était quoi son putain de problème ? Puis ça me frappa : peut-être qu’il pensait que j’allais l’embarrasser, faire le truc du « Oooh c’est dégueu » comme Adam et Tyrell. Je ne ferais jamais ça.

— Leo, mec ! Tu connaissais les règles depuis le début ! Fais pas chier, grogna Tyrell.

— Moi, je veux bien embrasser Micah ! déclara un type maigre avec une frange violette en tendant le bras vers Leo. Laisse-moi te remplacer.

— Tu ne peux pas le remplacer ! râla Tyrell. Nom de Dieu ! Les règles ne sont pas si compliquées.

À ce stade, je me sentais complètement idiot, mais j’essayais d’avoir l’air détendu.

— C’est bon, mec, assurai-je à Leo avec un sourire.

Ce que j’avais vraiment envie de dire, c’était : Si je suis prêt à le faire, tu devrais l’être aussi. Parce que c’était lui le gay, non ?

Je le vis déglutir et laisser échapper un soupir résigné. Il secoua la tête une fois, avec arrogance, comme un putain de cheval pur-sang ou je sais pas quoi. Puis il pénétra dans le cercle et s’approcha de moi. Il croisa mon regard d’un air de défi. Son visage était inexpressif. Je n’avais aucune idée de ce qu’il pensait.

— Donne-moi le top départ, ordonna-t-il à Tyrell, sans me lâcher des yeux.

— C’est parti, s’exclama ce dernier, le doigt sur le bouton de la minuterie.

Avant que je puisse bouger, Leo emprisonna mon visage entre ses mains et m’embrassa durement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quel plaisir de retrouver Sloane et Hank pour suivre cette fois l'histoire de Micah, le grand frère de Hank. Micah est vraiment aussi gentil et adorable que je l'imaginais mais Léo est loin d'être en reste. C'est probablement le personnage que j'ai préféré avec Sloane. Une très belle suite même si j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. L'histoire aurait été encore meilleure avec quelques chapitres supplémentaires et un épilogue.

Afficher en entier
Or

Cette petite romance de Noël était parfaite à lire pendant ma période de révision et en cette fin d’année. C’est bien écrit, mignon à souhait et doux. C’est assez court, mais on arrive très bien à s’attacher aux personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais curieuse d'en savoir plus sur Micah et je n'ai pas été déçue à ce sujet. On le retrouve égal à lui même, entier et positif. Léo n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé son personnage rempli de passion pour le théâtre, sur de lui mais en même temps vulnérable dans ses sentiments. J'ai passé un très bon moment si ce n'est le développement sur Yas et Helen que j'ai trouvé ridicule.

Afficher en entier
Or

J'étais trop contente de retrouver la bande de Delta Sigma Phi.

Je me suis même relu "Un cadeau pour Noël" pour me remettre les évènements et les personnages en tête, et ça a été un réel plaisir ; pour la seconde fois !...

Ici, c'est un peu court pour jubiler, mais l'écriture percutante de Eli Easton est toujours au rendez-vous, pleine d'humour et de sentiments.

Un bon moment donc, à déguster en période de Noël, mais pas que...

Afficher en entier

Dates de sortie

Un cadeau pour Noël, Tome 2 : Songe d'une nuit d'hiver

  • France : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2015-11-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Midwinter Night's Dream (Unwrapping Hank #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode