Un camion à la croisée des chemins

Description ajoutée par Katsura 2019-12-11T09:31:50+01:00

Chris est un loup solitaire. Il s’est isolé dans sa cabine de camion le jour où Marie l’a quitté, emportant avec elle tout espoir de bonheur, jusqu’à cet instant où une rencontre improbable vient bouleverser le cours de sa vie.

C’est le début d’un questionnement sur lui, ses sentiments, et la découverte de l’autre et de soi-même. Un jour on a aimé, comme tout le monde, mais peut-on aimer différemment ?

De quel origine est ce lien qui vient enchaîner Chris à Mattia, ce jeune homme gay, tombé du ciel, à l’âme sensible et tourmentée.

Chris nous entraîne sur les routes d’Europe, en nous livrant ses émotions, ses doutes et ses craintes, mais également les plaisirs simples de sa petite vie d’ermite.

Quinze ans. Avant, j’étais chauffeur-livreur en ville. Je n’effectuais que des petits trajets journaliers. J’étais tous les soirs chez moi. Je trouvais que c’était plutôt bien comme boulot. Il fallait se lever tôt, mais après on était tranquille. Et puis, la vie a fait que j’ai préféré fuir ce confort pour me planquer dans un bahut, loin du bruit et des soucis, loin des gens de toutes sortes aussi. Tu vois ici, personne ne m’emmerde. Je suis pénard toute la journée. Je râle après les chauffards, et puis c’est tout. Le soir, je tire le rideau et je fous ma musique. Je suis tout seul, pas de femme qui gueule, de mômes à s’occuper. C’est le pied, tu vois.

Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'émotions de sentiments que tous le monde devrait lire ne serais ce que pour réfléchir sur la différence et la tolérance entre individus

Trés belle histoire toute douce et très agréable a lire

Une très belle amitié qui se transforme en amour. Une très belle histoire qui nous fait passer par toutes les émotions aux fils des pages. Un roman a lire absolument

Des personnages touchants et émouvants beaucoup de sentiments Je le conseil aux personnes qui ne sont pas tolérants sa leurs donnera a réfléchir j'ai adoré

Gros cop de cœur une super histoire touchante et émouvante avec ne pincée d'humour A lire et a relire

Une romance pour tous

Une super histoire pour tous les lecteurs qui en fers réfléchir bon nombre d’entre vous sur la tolérance, la différence le savoir vivre ainsi que sur la condition de vie et le métier de chauffeur routier

Un roman que les professeurs devraient faire étudier a leurs élèves dés le collège

Une histoire a lire dans sa vie

Si je vous dit un camionneur et un jeune homme, vous allez imaginer des choses .... Et vous auriez tort. Ce n'est pas un "pulp gay" comme on dit , c'est une vrai histoire, et une trés belle histoire. Pas de sexe ou presque , ce n'est pas le propos, dans ce roman grave et touchant qui nous raconte l'histoire d'un homme triste, seul, divorcé, et .... ben oui, camionneur, qui recontre un jeune homo en rupture de ban, fragile, et mal dans sa peau.

Ils vont se connaitre, s'apprivoiser, se "réparer", et s'aimer. Une jolie histoire d'amour entre hommes.

Un camion à la croisée des chemins

• France : 2019-12-06 (Français)