Un camion à la croisée des chemins

Description ajoutée par juliendu08000 2011-01-09T13:56:29+01:00

l y a des lectures qui vous donnent du bonheur. Des textes qui vous ouvrent des horizons inattendus. Des livres qui, une fois refermés, vous rassurent : oui, notre vie vaut la peine d'être vécue et personne ne sait de quelles joies demain sera fait.

Dans le grand giratoire de la vie, Chris, le narrateur a déjà quitté la voie "couple" depuis que sa compagne l'a quitté avec leur enfant. Il parcourt l'Europe dans son semi-remorque avec pour port d'attache son village et son lac poissonneux.

Mattia, de 18 ans son cadet, vient de quitter la zone "famille" et de prendre un virage serré suite à un conflit avec son père qui ne supporte pas son homosexualité.

Leur rencontre va les amener à découvrir de nouveaux paysages.

Le talent de l'auteure, dont on a peine à croire que c'est le premier roman, consiste à nous amener, dans la tête de Chris, à réévaluer notre perception des relations humaines, familiales, sentimentales et sensuelles.

Roman militant ? Sans aucun doute, mais avec une vraie subtilité et pour une seule cause : le respect des goûts de chacun.

Chris est un camionneur passionné par son métier.

Mattia aime les garçons.

Point barre.

Prenez place avec eux vers l'Autriche et des régions inexplorées...

Quinze ans. Avant, j’étais chauffeur-livreur en ville. Je n’effectuais que des petits trajets journaliers. J’étais tous les soirs chez moi. Je trouvais que c’était plutôt bien comme boulot. Il fallait se lever tôt, mais après on était tranquille. Et puis, la vie a fait que j’ai préféré fuir ce confort pour me planquer dans un bahut, loin du bruit et des soucis, loin des gens de toutes sortes aussi. Tu vois ici, personne ne m’emmerde. Je suis pénard toute la journée. Je râle après les chauffards, et puis c’est tout. Le soir, je tire le rideau et je fous ma musique. Je suis tout seul, pas de femme qui gueule, de mômes à s’occuper. C’est le pied, tu vois.

Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'émotions de sentiments que tous le monde devrait lire ne serais ce que pour réfléchir sur la différence et la tolérance entre individus

Trés belle histoire toute douce et très agréable a lire

Une très belle amitié qui se transforme en amour. Une très belle histoire qui nous fait passer par toutes les émotions aux fils des pages. Un roman a lire absolument

Des personnages touchants et émouvants beaucoup de sentiments Je le conseil aux personnes qui ne sont pas tolérants sa leurs donnera a réfléchir j'ai adoré

Gros cop de cœur une super histoire touchante et émouvante avec ne pincée d'humour A lire et a relire

Une romance pour tous

Une super histoire pour tous les lecteurs qui en fers réfléchir bon nombre d’entre vous sur la tolérance, la différence le savoir vivre ainsi que sur la condition de vie et le métier de chauffeur routier

Un roman que les professeurs devraient faire étudier a leurs élèves dés le collège

Une histoire a lire dans sa vie

Si je vous dit un camionneur et un jeune homme, vous allez imaginer des choses .... Et vous auriez tort. Ce n'est pas un "pulp gay" comme on dit , c'est une vrai histoire, et une trés belle histoire. Pas de sexe ou presque , ce n'est pas le propos, dans ce roman grave et touchant qui nous raconte l'histoire d'un homme triste, seul, divorcé, et .... ben oui, camionneur, qui recontre un jeune homo en rupture de ban, fragile, et mal dans sa peau.

Ils vont se connaitre, s'apprivoiser, se "réparer", et s'aimer. Une jolie histoire d'amour entre hommes.