Un carré de ciel bleu, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-05-11T20:36:00+02:00

Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais... du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d’un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance... ni de l’intérêt que Shuîchi semblait nourrir à son égard. Pour la starlette, l’occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T16:26:45+02:00

Bon début, trio amoureux, les dessins sont sympas. Rien de transcendent pour l'instant. Ce laisse lire.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-19T11:48:03+01:00

C'est un très bon début d'histoire. Une jeune fille a perdu la mémoire et une de ses amies d'enfance qui est devenu une star et qu'elle a oublié revient. Les dessins sont très bien fait.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-10-05T13:38:06+02:00

J'ai trouvé ce manga très moyen, les dessins sont moins bien que ne le laisse paraître la couverture à mon avis. Les personnages ne sont pas super, ils ne sont pas nul non plus, mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Anya2003 2015-02-25T09:22:53+01:00

je n'ai pas encore acheté le volume mais ça à l'air plutôt cool!

Commentaire ajouté par bobogeek 2014-06-16T14:10:30+02:00

Un petit coup de cœur, les dessins sont vraiment très jolis et les personnage très attachants.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-26T20:48:59+01:00

Le facteur "perte de mémoire" donne à Miyuki une personnalité émouvante, on ressent une certaine sylmpathie à son égard, et la question de savoir qui Shuichi va choisir crée un suspense presque frustrant.

À lire.

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2013-11-12T19:03:21+01:00

Un tome très sympa! Les personnages sont attachants et l'histoire est touchante!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-31T12:36:17+02:00

A la base, c'est surtout les dessins qui m'ont poussée à lire ce manga. Je ne m'attendais pas à grand-chose, l'histoire semblait simpliste, et rien de vraiment original. Pourtant, à ma grande surprise, j'ai plutôt accroché. Bon certains détails n'ont rien de bien novateur, comme le coup de l'amnésique (qui est quand même quelque chose qui revient assez souvent, que ce soit dans des livres, mangas ou films) ou même deux amis d'enfance qui se retrouvent à vivre ensemble. Pourtant, il y a quelque chose qui attire vraiment l'attention.

Les personnages déjà, il faut dire que dans un manga, je suis rarement convaincue par les personnages. Je trouve que c'est plus facile de les développer dans des romans, ce qui fait qu'en général, ils sont souvent soit plats, soit exagérés. Là, ils sont tous attachants, autant qu'ils sont, et on voit bien que le mangaka a creusé la personnalité et la psychologie de chacun.

L'histoire aussi simpliste soit-elle est plutôt prenante, et même si à la base, je déteste les triangles amoureux, là ça passe, peut-être parce que pour moment, c'est assez subtil.

D'autant qu'il ne s'agit que du premier tome, qui est sans doute là pour poser les bases, le scénario continuera probablement à se développer, et ça deviendra peut-être encore plus intéressant.

Commentaire ajouté par Yumetsuki 2013-07-04T20:20:53+02:00

Un manga de quatre tomes sympathiques et rafraichissants. ^_^ J'aime beaucoup le personnage de Miyuki qui a perdu la mémoire.

Commentaire ajouté par maryboubou 2013-05-30T16:10:35+02:00

Pour un premier tome c'est plutot sympas! L'histoire de départ est bonne et les personnages assez attachants. Je ne peut pas avoir d'avis concret à ce stade de la série s le titre est très beau je trouve ^^

Un carré de ciel bleu, Tome 1

• France : 2011-03-09 - Poche (Français)

Yuna77 le place en liste or
2017-04-18T08:25:16+02:00