Un chapeau de ciel - Un roman du Disque-Monde

Description ajoutée par Akisame 2012-11-02T12:18:12+01:00

La jeune bergère Tiphaine Patraque venait enfin de commencer son apprentissage de la sorcellerie. Mais en route chez sa professeure, elle est attaquée par un rucheur, un horrible parasite errant qui s'empare de votre esprit. Pour échapper à ce cauchemar, Thiphaine compte sur l'aide de ses anges gardiens, les petits hargneux bleus, les Nac Mac Feegles.

Et avec un peu de chance, Mémé Ciredutemps, la plus puissante des sorcières, sera de la partie...

Edition Pocket 2012

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-16T14:23:56+02:00

"Le nez est un grand penseur. Il a une bonne mémoire _ une très bonne mémoire. Si bonne qu'une odeur peut raviver les souvenirs avec une telle force qu'on a mal. Le cerveau ne peut rien empêcher. Le cerveau n’a rien avoir dans l'affaire".

Commentaire ajouté par Midine 2017-02-14T20:55:17+01:00

C'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Terry Pratchett et de retrouver Tiphaine, Miss Tique, Mémé Ciredutemps, les Nac Mac Feegle... pour de nouvelles mésaventures riches en actions et toujours contées avec un humour mordant ! J'ai vraiment apprécié le personnage de Mémé Ciredutemps et son rôle de guide auprès de Tiphaine, même si les autres personnages ne sont pas en reste et savent se faire apprécier, sans oublier les Nac Mac Feegle toujours fidèles à eux-mêmes (pour le plus grand malheur de ceux qui croisent leur chemin).

Commentaire ajouté par Aventurine20 2016-01-07T12:02:37+01:00

J'ai terminé en peu de temps Le chapeau de Ciel et j'aime toujours autant ! Je retrouve les mêmes choses que j'avais adoré dans Les Ch'tis Hommes libres. Ce qui me fascine le plus c'est que tous les personnages ont été créé avec soin. Même les personnages tertiaires ont une importance, une histoire et je les aime tous. J'ai adoré retrouver les Nac Mac Feegle, ils sont géniaux et je ris à chaque fois qu'ils sont là. Et puis j'aime vraiment Tiphaine, elle est différente de toutes les autres enfants que j'ai pu croiser dans mes lectures jeunesses. Elle a un caractère à elle, elle est simple et son potentiel de sorcière se révèle peu à peu.

Je suis certaine d'apprécier les autres tomes du Disque-Monde car j'ai un vrai coup de cœur pour l'écriture de Pratchett, sa poésie et son regard sur la vie !

Commentaire ajouté par Samaritain 2014-01-12T08:54:52+01:00

Si l'humour de Pratchett fait toujours mouche c'est néanmoins l'un de ses plus faibles au niveau scénario. Une petite pointe de pédagogie relève cependant tout cela.

Commentaire ajouté par Miney 2013-11-14T16:27:48+01:00

Un régal à lire ! Tiphaine et sa bande de pochtrons bleus sont vraiment géniaux ! L'histoire est simple, l'humour moins présent que dans les Annales du Disque-Monde, mais toujours on retrouve cette poésie qui accompagne les aventures de la petite sorcière.

Commentaire ajouté par Juliuspupus 2013-03-17T09:48:09+01:00
Envies

L'extrait me fait déjà rire...j'ai envie de le lire !

Commentaire ajouté par Noche 2013-02-20T14:06:05+01:00

Le premier livre pour "jeunes adultes" de Pratchett que je lis, et franchement, c'est toujours aussi génial. J'avais peur que Pratchett change trop son humour pour un publique plus jeune, mais pas du tout: seule l'histoire reste un peut plus simple que ce que l'on trouverai dans le reste des annales du Disque-Monde.

Tout de même franchement amusant.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-15T18:10:55+01:00

Les romans du disque monde concernant Tiphaine, sont tout simplement magnifiques.

Le personnage est particulièrement travaillé et les Nac Mac Feegles sont un véritable plaisir tellement leur caractère est fort.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T17:50:53+01:00

Les Nac Mac Feegle doivent aller au secours de Tiphaine car un danger la menace. Livre plein de rebondissements. Fou rire garanti.

Un chapeau de ciel - Un roman du Disque-Monde

• France : 2012-11-22 - Poche (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:54:40+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T08:13:58+01:00
Midine le place en liste or
2017-02-14T06:48:02+01:00
Kring l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-18T09:35:30+01:00
Dyatha l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-06T16:25:48+02:00

• A Hat Full of Sky - Anglais