Un chat pour les nuls

Description ajoutée par Heidenlou 2012-08-06T02:37:01+02:00

La France avec ses huit millions de félins détient une position de choix dans le classement des pays pro-matous. Il est vrai que nous sommes nombreux à craquer devant les pitreries, les frôlements enjôleurs et les ronronnements câlins de ces petits compagnons. Mais attention, avant d'emporter ce ravissant chaton tigré qui vous a déjà adopté, sachez que votre parcours sera semé d'embûches et qu'il vous faudra une bonne dose de patience et quelques bons conseils pour mener une vie harmonieuse avec votre animal.

Tout le monde peut avoir un chat heureux et épanoui, Un chat pour les Nuls vous montre comment y parvenir de façon simple et amusante. Facile à consulter, bourré de renseignements et de trucs, il vous sera indispensable pour accueillir votre animal, le toiletter, le soigner, le nourrir... et le chérir. Un guide à l'usage de tous les amoureux des chats pour devenir un maître génial !

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-08-14T22:27:34+02:00
Envies

D'habitude, je déteste les livres documentaires(vu que je suis ado lol).

Mais celui-ci sort carrément de la masse!

Une seule condition: être un amoureux des chats!

Ce livre nous explique vraiment tout sur les chats, mais avec une écriture vraiment fluide, ce qui rend l'enchaînement d'infos moins lourd (ou pas du tout lourd, en fait). Et toujours avec humour (lui aussi très léger, bien heureusement!).

J'ai réellement pris PLAISIR À APPRENDRE un tas de choses sur mon animal préféré. Même pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas avoir de chats, ce livre peut vous apporter beaucoup. Quoi de mieux que de se sentir cultivé sur un sujet qui nous passionne? Parce que c'est vraiment la sensation que j'ai eu en lisant ceci. J'ai l'impression de mieux connaître ces matous que j'aime tant. Et ce n'est pas qu'une impression.

D'ailleurs, ces connaissances m'ont aidées à me "sociabiliser" avec les chats, si je peux le dire ainsi. Je veux dire que quand je vois un chats dans la rue, je comprends mieux ses réactions, et sais mieux comment m'y prendre.

Je sais maintenant que personne ne peut adopter un chat sans avoir les connaissances de base sur ces adorables moustachus. Connaissances, qui sont toutes livrées ici.

Je pense qu'une personne qui compte adopter un chat et qui ne connaît pas grand chose à leur propos doit ABSOLUMENT feuilleter ce livre. S'il ne le fait pas, c'est du pur égoïsme envers son futur chat. Et si son seul argument, c'est «de toute façon, un chat, pas besoin de s'en occuper: il se débrouille tout seul!» Il ne fait pas fausse route, il tombe carrément dans le ravin, là.

Grâce au sommaire, on peut sélectionner les chapitres que l'on veut lire, selon les thèmes qui nous intéresse.

Bien sûr, il ne remplace pas un bon roman, mais ce livre est tout de même une vraie mine d'or! Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent de près aux chats.

Ps: je sais que j'ai l'air de beaucoup m'emballer alors que ce n'est qu'un documentaire, et c'est le cas. Mais j'aime énormément les chats, et si vous les aimez autant que moi, vous penserez pareil!

Un chat pour les nuls

• France : 2009-09-03 - Poche (Français)

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T18:08:53+02:00