Un château sous la neige

Description ajoutée par Gomette33 2017-10-03T21:22:06+02:00

u grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?

Extrait ajouté par Celine-65 2018-03-02T15:44:55+01:00

Depuis l'estrade et le coin du feu si confortable pour ses vieux os, Helena, duchesse douairière de St. Ives, posa sur l'assemblée un regard attendri et indulgent. Elle sourit, pour elle-même plus que pour quiconque, à la vue de ses petits-enfants et de leurs cousins.

- Ils grandissent, dit-elle d'un ton satisfait.

A côté d'elle, Algaria resserra son châle sur ses épaules.

- En taille, certainement. En maturité, je n'en suis pas certaine.

Le vieux McArdle, troisième membre de leur groupe, laissa fuser un petit rire.

- Ils sont comme tous les enfants, ils apprendront.

Algaria s'immobilisa, puis murmura :

- Tu as raison. De nombreux obstacles et défis les attendent. La question est de savoir de quelle nature ils seront.

Helena refusait de laisser les allusions mystérieuses d'Algaria ternir son plaisir.

- Pour tout dire, c'est ce qui m'enchante le plus, ces derniers temps : les regarder trébucher et tomber, puis se relever et évoluer.

Algaria et McArdlr jetèrent un coup d’œil aux enfants et acquiescèrent en silence.

Helena ferma les yeux, heureuse de voir que sur le plan philosophique, au moins, elle avait eu le dernier mot.

Commentaire ajouté par eola 2017-11-28T21:01:36+01:00

Sympathique mais pas plus que ça !

Je l'ai mis en liste Diamant parce que ce livre fait parti de la série Cynster et j'adore la famille Cynster !

L'histoire Claire/Daniel est mignonne mais ne sait pas nous tenir en haleine.

Finalement, mon enthousiasme pour ce livre réside au fait de revoir les personnages de la 1ère génération Cynster : Devil/Honoria, Demon/Flick, Lucifer/ Phylida, Gabriel/Alathea, Vane/Patience et Scandal/Catriona.

Toutefois, je suis impatiente découvrir les histoires de la génération future que sont Lucilla Cynster , Sebastian Cynster et Louisa Cynster. J'espère simplement que les maisons d'éditions vont les traduire en français.

Un château sous la neige

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)