Un château sous la neige

Description ajoutée par Underworld 2018-09-21T00:39:27+02:00

Au grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?

Extrait ajouté par MissBibli 2018-03-02T15:44:55+01:00

Depuis l'estrade et le coin du feu si confortable pour ses vieux os, Helena, duchesse douairière de St. Ives, posa sur l'assemblée un regard attendri et indulgent. Elle sourit, pour elle-même plus que pour quiconque, à la vue de ses petits-enfants et de leurs cousins.

- Ils grandissent, dit-elle d'un ton satisfait.

A côté d'elle, Algaria resserra son châle sur ses épaules.

- En taille, certainement. En maturité, je n'en suis pas certaine.

Le vieux McArdle, troisième membre de leur groupe, laissa fuser un petit rire.

- Ils sont comme tous les enfants, ils apprendront.

Algaria s'immobilisa, puis murmura :

- Tu as raison. De nombreux obstacles et défis les attendent. La question est de savoir de quelle nature ils seront.

Helena refusait de laisser les allusions mystérieuses d'Algaria ternir son plaisir.

- Pour tout dire, c'est ce qui m'enchante le plus, ces derniers temps : les regarder trébucher et tomber, puis se relever et évoluer.

Algaria et McArdle jetèrent un coup d’œil aux enfants et acquiescèrent en silence.

Helena ferma les yeux, heureuse de voir que sur le plan philosophique, au moins, elle avait eu le dernier mot.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-12-22T23:13:40+01:00

Un bon petit roman dans l'univers de Noël. Les personnages sont intéressants et j'ai aimé lire plusieurs histoires dans une. J'ai passé un bon petit moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-08T09:28:59+02:00

Un château sous la neige est un livre qui au début de ma lecture m’aura donné un peu de fil à retordre, j’avais du mal à me situer dans l’histoire et à bien comprendre ce que j’allais découvrir au fil des pages.

Dans ce livre nous allons suivre plusieurs personnages et découvrir deux histoires qui se rejoignent et qui vont nous faire ressentir de belles émotions. C’est avec Claire et David, deux précepteurs qui travaillent chacun pour les membres de la famille Cynster mais aussi Lucilla Cynster que nous allons vivre et partager des moments importants de leur vie. Si j’ai apprécié les personnages de Claire et Daniel, il m’aura manqué un peu de piquant et de rebondissements pour vraiment les aimer d’autant plus. J’ai trouvé leur histoire un peu plate, sans vraiment un grand intérêt. J’ai par contre adoré Lucilla qui malgré son âge est une jeune femme mure et réfléchie, elle a un côté mystérieux qui ne le rend que plus appréciable, touchante et surtout attachante, je l’ai très rapidement apprécié.

C’est pour les fêtes de Noël que la famille Cynster, plusieurs générations confondues, se sont rendues dans le manoir familial. Là-bas, ils vont renouer avec leurs origines et leurs traditions, partageant des moments de bonheur en compagnie de ceux qu’ils aiment mais ils vont aussi vivre quelques frayeurs qui vont venir perturber leur tranquillité. C’est dans cet environnement que David et Claire vont apprendre à mieux se connaitre et s’apprécier. David est très amoureux de Claire, mais celle-ci, veuve, n’a jamais imaginé renouer avec l’amour. David va donc devoir s’armer de patience et surtout essayer de comprendre ce qui perturbe la jeune femme qui le fuit et lui prouver qu’il est un homme bien. Claire, bien que consciente de l’émoi que lui fait vivre David, nie et a bien du mal à s’avouer les sentiments qui naissent en elle .

Lucilla est une jeune femme qui nous fera rapidement comprendre qu’elle a de grandes capacités, elle m’a beaucoup étonné tout au long de l’histoire. Elle va vivre de grands moments, des instants qui marquent et qui peuvent vous faire vivre quelque frayeurs, elle est courageuse et déterminée. Dans ce livre, elle va retrouver un homme qu’elle a déjà vu, un peu plus âgé qu’elle, un homme qui la marquera et qui nous marquera aussi malgré ses brèves apparitions, cela donne très envie d’en découvrir plus sur eux.

Bien que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai pas été transportée par ce que j’y ai trouvé, bien qu’intéressant par son coté mystique, ses personnages agréables et ces moments inattendus, je n’ai pas réussi à me sentir complètement dedans. De plus, j’aurais aimé savoir avant de commencer ma lecture, que ce livre était issu d’une série Les Cynster, bien que cela ne gêne pas la lecture.

C’est donc une romance historique sympathique à lire, avec des personnages intéressants voir surprenants dans un univers diffèrent de ce qu’on peut avoir habituellement, une lecture touchante avec des scènes inattendues. De quoi passer un bon moment .

Commentaire ajouté par eola 2017-11-28T21:01:36+01:00

Sympathique mais pas plus que ça !

Je l'ai mis en liste Diamant parce que ce livre fait parti de la série Cynster et j'adore la famille Cynster !

L'histoire Claire/Daniel est mignonne mais ne sait pas nous tenir en haleine.

Finalement, mon enthousiasme pour ce livre réside au fait de revoir les personnages de la 1ère génération Cynster : Devil/Honoria, Demon/Flick, Lucifer/ Phylida, Gabriel/Alathea, Vane/Patience et Scandal/Catriona.

Toutefois, je suis impatiente découvrir les histoires de la génération future que sont Lucilla Cynster , Sebastian Cynster et Louisa Cynster. J'espère simplement que les maisons d'éditions vont les traduire en français.

Un château sous la neige

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T20:43:52+02:00
Patyvan l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T13:38:57+01:00
Leegre le place en liste or
2019-05-13T00:35:31+02:00