Un chemin violet et or

Description ajoutée par seriallectrice 2014-12-14T16:54:00+01:00

Jehan, dix-neuf ans, est méprisé et maltraité par sa famille et tout son village parce qu'il est né sans main gauche. On pense qu'il porte malheur. Un jour, il est attaqué très violemment par des petites brutes et il est sauvé par une créature extraordinaire, entièrement recouverte de poils. Il s'appelle Livio et c'est le chef d'une troupe de saltimbanques qui ont tous un point commun : ils ont été rejetés à cause de leurs différences ou de leurs dons. Jehan décide de suivre les baladins au fil des paysages et des représentations. Le jeune homme fait tout pour trouver son propre talent, donc sa place, et l'amour, aussi, dans les yeux violet et or de Tanuccio, qui est aussi torturé que lui. Au contact de ces artistes hors du commun, Jehan s'initie aussi à leurs mystères et apprend leur passé. Et si la vérité était encore plus incroyable qu'il l'imaginait ?

Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T12:13:39+02:00

Histoire magnifique comme à chaque fois que j'ouvre un livre de Chris je ne suis pas déçue

Ici nous faisons connaissance avec Jehan et whaou il en bave on ne peut le nier mais sa rencontre avec Tanuccio va tout bouleverser

Une belle leçon de vie où les liens du sang ne font pas forcément une famille, suivez les les aventures de Jehan tout le long du chemin violet et or

Commentaire ajouté par ga65 2015-04-23T07:50:28+02:00

Très belle histoire !!!

Ce roman nous montre que le lien de sang n'est pas nécessaire pour être une famille!!

C'est une hymne à l'amour et à la tolérance.

Un chemin violet et or

• France : 2015-03-02 (Français)