Un chevalier pas comme les autres

Description ajoutée par ptitflora92 2012-02-12T18:20:20+01:00

Comme toutes les jeunes couventines de l'abbaye de Saint‐Jude, lady Avisa de Vere a été formée à l'art du combat pour servir l'impérieuse Aliénor d'Aquitaine.

Aussi la jeune guerrière se doit‐elle d'obéir quand sa suzeraine lui demande d'empêcher par tous les moyens que son filleul adoré, Christian Lowell, rejoigne Canterbury où il risquerait de se retrouver pris dans de dangereuses intrigues de cour. C'est ainsi que, peu de temps après,

Christian croit voler à la rescousse d'une damoiselle assaillie par des brigands. Comment résister lorsqu'elle le supplie de l'aider dans une périlleuse entreprise ? Un chevalier qui se respecte ne peut passer son chemin et abandonner une faible femme en détresse... surtout lorsqu'elle est blonde et ravissante.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-07-29T14:21:15+02:00

Abandonné au premier baiser de Christian à Avisa, qui était forcé !

Déjà que je n'aimais pas trop son comportement dès le départ avec elle (il la sauve mais en profite pour la tripoter ? Et ensuite, il se permet de souvent la toucher sans son consentement, et se montre inutilement brutal quand elle le contrarie ou égratigne son orgueil de mâle).

Nous sommes au Moyen Âge, temps de la reine Aliénor et donc temps de l'amour courtois et des chevaliers avec un code de l'honneur assez poussé... Et le comportement déplacé de Christian est en contradiction avec ce code de chevalerie !

Par ailleurs, je trouve le style du livre assez désuet, il a mal vieilli.

Dommage car le résumé et le personnage d'Avisa avaient un bon potentiel, assez moderne et original...

A noter qu'il s'agit du premier tome d'une série intitulée "l'abbaye de St-Jude". Seuls les deux premiers ont été traduits (tome 2 : "le chevalier et l'orpheline"). La série compte quatre tomes à ce jour.

Un aventures & passions assez sympathique ! Pour une fois, les rôles sont inversés, c'est la femme qui protège l'homme et pour l'époque c'est très original !!

ilovethehost.overblog.com

Un chevalier pas comme les autres

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)

Hsimona l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-01T00:58:32+01:00