Un chien mort après lui

Description ajoutée par Lilou 2009-11-22T12:11:00+01:00

Au début de 'Moby Dick', Ismahel, sur le point d'embarquer observe que le capitaine du Péquod porte le nom d'un roi biblique qui était 'fameusement impie', et dont le corps fut livré aux chiens. Nombreux sont les héros de la guerre de Troie qui n'échappèrent que de justesse au sort. Ainsi les rapports entre l'homme et le chien ne se bornent-ils pas à cette gentille histoire, aux circonstances controversées, de la domestication de l'un par l'autre : autant que la littérature universelle, les chiens errants sont là pour nous le prouver. Et c'est sur les traces de ces derniers que l'auteur d''Un chien mort après lui' parcourt le monde depuis les banlieues de Moscou jusqu'aux confins des déserts australiens.

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par lilas16 2015-05-08T19:23:45+02:00

À peine étions-nous installés à l'hôtel Kasar que nous y avons reçu la visite des flics. Cela se passait dans les dernières années du XXe siècle, à Turkmenbachi - autrefois Krasnovodsk - sur le littoral de la mer Caspienne.Nous occupions sur le même palier trois chambres séparées, d'un niveau de confort plutôt carcérale qu'hôtelier. Peu de temps avant l'arrivée de la police, je m'étais rendu dans la chambre de l'interprète afin de lui régler son dû. L'interprète avait des yeux verts, ou noisette, et de longs cheveux d'un roux très sombre, peut être de cette nuance que l'on dit "acajou".

(Début du livre)

Un chien mort après lui

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)