Un chien pour toujours

Description ajoutée par Aerkor 2015-06-12T15:19:53+02:00

Pas question d'avoir un chien à la maison ! C'est ce que les parents de Hal ont toujours dit. Pourtant, pour son anniversaire, son père l'emmène à l'agence «Chiens pour tous». Fou de joie, le garçon choisit Flocon, une boule de poils toute blanche. Quand il découvre que l'animal a juste été loué pour le week-end, il décide de s'enfuir avec lui. Un voyage mouvementé commence alors, en compagnie d'une petite fille pleine d'astuce et de cinq chiens sans maître. Chaleureuses, tendres, drôles, les aventures de Hal et Flocon vous emportent dans un tourbillon d'émotions. Un grand classique, par un immense auteur pour la jeunesse

Extrait ajouté par barzoi 2018-02-10T15:05:11+01:00

Les chiens de la pièce A faisaient de leur mieux. Ils comprenaient ce qui était arrivé à Flocon :ce qu'il avait éprouvé pour le garçon qui était venu le chercher, ce que le garçon avait éprouvé pour lui. Et maintenant, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour lui redonner du courage.

Ils savaient tous ce qu'était le chagrin. Prâline rêvait toujours du cirque, de la vie animée qu'elle y avait connu. ...

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-06-23T19:11:46+02:00

Ce livre est très touchant, on y découvre un jeune garçon qui rêve d'avoir un chien qu'il aura et qui deviendra son meilleur ami. Ce livre permet de montrer les relations et amitiés entre l'homme et le chien.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-10T15:06:58+01:00

L'un des derniers si ce n'est le dernier de l'auteure.

Les personnages sont vraiment étudiés et sont porteurs d'optimisme

Commentaire ajouté par Annie37 2018-01-30T16:42:52+01:00

Un livre plein d'émotion, c'était un réel plaisir à lire et je pense que je vais le relire.

Commentaire ajouté par mgx02 2015-12-19T10:00:36+01:00

la première fois que j'ai lu ce livre, j’étais tellement touchée, que j'en ai pleurer ce livre est génial.

Commentaire ajouté par nonolette 2015-04-16T09:47:00+02:00

c'est un livre très attachant et émouvant que je vous conseille.

Commentaire ajouté par Madoune 2015-04-13T11:39:13+02:00

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce livres est très émouvant et sympathique il est attachant et bien panser je le conseil vivement au petit comme au grand l'ecteur

Commentaire ajouté par lilisyco 2014-08-27T19:26:24+02:00

Même si je pense que c'était pour des lecteurs plus jeunes que moi. J'ai trouvé ce livre agréable avec un histoire sympathique qui témoigne l'amour qui peut exister entre un animal et un homme. C'est une histoire touchante ! Bref un régal !

Commentaire ajouté par Zelina 2014-04-14T19:27:22+02:00

Un très bon livre, des enfants touchants, des parents insupportables et des chiens amusants !!!

Une histoire qui enseigne la tolérance et dit non à la maltraitance des chiens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque chien, qui au départ est triste dans l'animalerie, va trouver un maître parfait pour lui. Il en est de même pour Hal, qui va enfin pouvoir obtenir ce dont il avait toujours rêvé

Une très belle écriture et une histoire entrainante ! J'adore !

Commentaire ajouté par -Cherry 2013-08-16T21:31:16+02:00

Ce livre m'a été prêté par une amie, je l'ai lu et je l'ai adoré, il y a de l'aventure, mais aussi l'amitié entre Hal et son chien que rien ne séparera ;) à lire!

Commentaire ajouté par Fleur26 2013-07-07T21:47:41+02:00

Ce livre fait pleurer et rire en meme temps, il y a de l'aventure, du danger et des rencontres.

Ce livre est fantastique !!

Je le conseille vivement si vous voulez partir dans une aventure hors du commun !

Un chien pour toujours

• France : 2012-11-02 (Français)
  • France : 2015-03-12 - Poche (Français)

izi-cat l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T23:06:49+02:00
touta19 l'ajoute dans sa biblio or