Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Un chocolatier pour Noël

J’avais une trame en tête en lisant le résumé et pourtant, c’était encore mieux que ce je pensais !

David est patron d’une chocolaterie. Il aime son travail et ses employés. Oui, il est solitaire, mais sa vie semble le combler. Il sait au fond de lui, qu’il y a autre chose ou plutôt une autre personne capable de le combler entièrement, mais il est pris et il sait qu’il n’a aucune chance, quoi qu’en dise sa meilleure amie et collègue. Pourtant, un événement va bouleverser sa routine et la magie de Noël va peut-être frapper à sa porte. Saura-t-il prendre le risque ?

Une romance de Noël loin des clichés. Ici, les choses prennent son temps. Ça nous frustre, mais c’est une bonne chose. Je me suis totalement vu à la place de David. C’est assez lent et au final j’ai aimé ce rythme de croisière. Par contre, je ne m’en cache pas, je veux un épilogue, un bonus. Vous ne pouvez pas me laisser avec tant d’amour sans m’en partager plus !

David est ce qu’on pourrait appeler un anti-héros au sens physique : il est en forme, mais à un petit ventre, il est barbu et ne prend pas spécialement soin de lui. Et pourtant, je fonds devant lui. J’ai eu envie de démonter un certain ex, pour sauver la beauté de notre héros. Mon crush lui est entièrement destiné. Un bear comme je les aime !

Nathan est aussi très sympa, je le vois comme un lutin : dynamique, toujours excitée, il a toujours quelque chose à dire. Le manque de ses pensées a fait que j’étais sur la réserve concernant ces sentiments, mais sinon je me suis beaucoup attaché à lui.

Mais ils ne sont pas seuls. Dès le départ, une dynamique est créée : Séraphine et sa détermination ! Heureusement qu’elle est là d’ailleurs ! On ne peut que l’aimer. Nina et sa façon de nous montrer la force du mot Amour avec Pierre, mais surtout Sébastien qui cache beaucoup de choses derrière un stéréotype.

Un duo qui prend forme petit à petit mais qui se concrétise vraiment à la fin. Il faut être patient, mais comme pour déguster un bon chocolat, il faut bien mesurer la température. J’ai aimé la frustration que nous impose l’auteure. On s’attache encore plus à eux.

Derrière cette charmante comédie romantique des sujets forts sont mis en avant comme l’amour sans complexes, la confiance en soi et l’amitié. Hope nous les présente à la perfection et les messages nous remplis le cœur.

Alors, vous vous en doutez ! J’étais charmé par la couverture, je suis fan de l’auteure, le thème du chocolat m’a plus qu’ambiancer et une fois ma lecture finie, je ne peux que vous recommander ce doux roman !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine