Un choix... une vie

Description ajoutée par Katsura 2020-01-07T19:16:02+01:00

Son domaine, John y tient plus que tout. Alors, quand le testament de son père l'oblige à se marier et à fonder une famille pour le récupérer, il met tout en oeuvre pour y arriver. Mais c'est sans compter l'arrivée de son nouveau comptable et de sa fille.

John doit faire un choix . Mais lequel... au risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Marionvln 2020-01-14T14:32:06+01:00

Je le sens se tendre sous mes caresses. Je le déguste, le goûte. Sa saveur sous ma langue réveille en moi un instinct primal, un instinct de possession. Mien. A cet instant, il m'appartient. Oui, c'est ça, il est mien. Je n'ai jamais ressenti ce besoin avant ce moment. Merde, en deux jours seulement, je me suis retrouvé subjugué par Émile. Je ne pensais pas qu'il pouvait aimer être avec un homme. Putain, il a une fille et...il va falloir que l'on parle tous les deux. Je veux le découvrir, le connaître plus. Cet homme me surprends et j'aime ça.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T19:51:02+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est d'une douceur inattendue, qui fait du bien au cœur. Cette belle histoire d'amour homosexuelle attendri le lecteur et l'envoute avec force et conviction. La plume est aussi belle que l'histoire, donnant toujours envie d'aller plus loin.

Émile est un jeune papa qui a élevé seul sa petite fille. C'est un homme sensible, touchant et profondément blessée par la vie.

John est un homme motivé, déterminé et qui a surtout un objectif : garder son patrimoine, l'entreprise de son père à tout prix. Mais pour cela un ultimatum lui a été posé par son père.

Cette jolie histoire d'amour nous montre que parfois nous devons faire des choix et que l'on complexifie les choses alors qu'en fait le choix est très simple.

C'est une jolie romance que je ne peux que vous recommander

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-10-25T14:42:29+01:00

Avant de parler de cette histoire, je tenais à remercier Rouge Noir Editions pour leur partenariat, de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné ma chance.

Je viens tout juste de terminer ce roman et j’en suis encore toute émotionnée !

A cause de problèmes techniques, j’ai été fortement frustrée durant ma lecture. Je m’explique ! Me voilà toute contente de commencer ce roman, je lis les premières pages et je suis tout de suite prise par cette histoire et là ma liseuse au bout d’une vingtaine de pages ne veut plus avancer… Grosse frustration de plus pouvoir continuer… J’ai donc trituré ma liseuse dans tous les sens pour la faire fonctionner, mais rien … Donc j’ai dû lire cette histoire sur mon pc, chose que j’apprécie moyennement.

Mais à part ce petit soucis technique, j’ai adoré ma lecture ! J’ai tout de suite été prise par l’histoire d’Emile et de John. Le cadre dans lequel se passe l’histoire à l’air tout simplement magnifique, les champs de lavande et la demeure me font rêver.

Ce roman parle de choix et de ceux qui ne sont pas faciles… Comment choisir entre deux choses qui nous semblent indispensables et dont on ne peut pas se passer ?! Entre une chose qu’on connaît depuis toujours et une autre qui vient de rentrer dans notre vie ?!

J’avoue que je m’attendais à cette fin. Et les éléments liés à cette close du testament, mais ça n’a pas empêché mon petit cœur de fondre en lisant les derniers chapitres.

Il y a pas mal d’émotion dans ce roman, des moments attendrissants, des moments de tristesse, de joie, des moments où on a envie d’étrangler certains personnages et de les secouer en leur hurlant d’arrêter de faire ça !

J’ai aussi beaucoup aimé le fait d’avoir les pensées de nos deux héros. Les chapitres sont concentrés sur l’un et sur l'autre en alternance. J’apprécie beaucoup cette manière de faire dans ce genre d’histoire parce qu’on peut vraiment comprendre tout ce qui se passe et surtout les sentiments des personnages.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Emile est tellement attendrissant et les sacrifices qu’il a pu faire pour sa petite fille sont touchants. D’ailleurs Chloé est tout simplement adorable surtout dans ce qu’elle peut dire à son papa.

John lui, sait ce qu’il veut (enfin pense le savoir). C’est le genre de personnage qui paraît fort, mais qui cache un cœur tendre.

Bref, cette romance m’a fait passer un bon moment (trop court puisque j’ai dévoré cette histoire). Si vous aimez les belles histoires avec des moments durs, tendres, attendrissants, heureux, chauds et sexy… N’hésitez pas à lire ce roman !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-29T09:23:21+02:00

Impossible de finir ce roman, sans compter les nombreuses fautes d'orthographe (l'auteur confond très souvent la conjugaison des verbes servir et serrer entre autre : pour je serre sa main, cela devient je sers sa main), rien ne va dans ce roman.

Tout est visible à des kilomètres (je suis à la moitié du roman, et c'est tellement limpide que Sophie soit la fille de l'ennemi de Jonh que ça en est ridicule), de même que l'attirance immédiate de John et Emile l'un pour l'autre et leur rapprochement n'est vraiment pas crédible.

Le personnage de Sophie en lui même est un cliché sur pattes, et je trouve dommage de toujours montrer une femme vénale et mauvaise afin de valoriser quelqu'un d'autre. Bref, premier et dernier essai de l'auteur.

Commentaire ajouté par Nanaho 2020-02-21T07:20:21+01:00

Je découvre l’auteur avec ce livre dont le résumé, bien que court, promet une belle histoire.

Nous suivons Emile qui avec sa fille, Chloé, aménage dans le domaine qui vient de l’embaucher en tant que comptable. L’auteur alterne les points de vue, ce qui nous permet d’accompagner Josh Richard, futur héritier du domaine.

Entre Emile et John l’attirance est immédiate, mais entre le testament du père de l’héritier qui l’oblige à se marier et les responsabilités de père de notre comptable, rien n’est simple.

Le récit est plein de non-dit, de secrets qui se dévoilent, de surprises (pas toujours agréables) et aussi de passion.

J’ai vraiment passé un moment de lecture agréable et ai été captivé dès le départ par l’histoire de ces deux hommes.

En résumé, une belle découverte que je conseille à ceux qui, comme moi, aiment bien les romances où rien n’est simple.

Commentaire ajouté par Karine6284 2020-01-17T17:58:52+01:00

Depuis toujours, John a baigné dans l’ambiance du domaine familial. Sa famille cultive la lavande et la produit sous différentes formes. Mais une clause du testament de son père le blesse profondément et pour se venger de la décision de son père, il décide de s’acquitter de cette obligation à sa manière, au désespoir de sa mère. Malheureusement, il s’avérera que ça ne sera la pire choses qu’il aura commise. Une erreur monumentale, à son insu.

Arrive le nouvel comptable, Emile, qui remplacera l’actuel qui décide de prendre sa retraite. Il a postulé à cette annonce pour pouvoir enfin prendre sa vie en main et élever sa fille lui-même, même s’il adore sa mère, la seule figure féminine dans la vie de sa fille. Il ne s’attend pas à un tel bouleversement, un tel changement en changeant ainsi radicalement de vie, lui qui a mit littéralement sa vie de côté pour se consacrer à Chloé.

La première rencontre entre ces deux hommes amène déjà les premiers prémices d’une relation. Même si, en apprenant la situation complexe de John, Emile essaiera de combattre ce qu’il ressent. Mais les sentiments et les émotions ne se contrôlent pas. Et en toute connaissance de cause, Emile succombera, au risque d’y laisser son cœur. John, de par ses actions, ne se rendra pas compte, dans un premier tant, que tout ce qu’il fait se répercute sur Emile et quand il s’en rendra compte, il comprendra qu’il doit faire un choix, s’il veut pouvoir vivre avec l’homme pour qui il ressent de si fortes choses. J’ai eu envie de secouer John par moment pour qu’il ouvre les yeux, qu’il se rendre compte de ce que peut ressentir Emile. J’ai adoré Chloé, c’est une petite fille attachante, de tous. Par contre, Sophie, dès le début, j’ai compris qu’elle n’était pas ce qu’elle était. Mais même si vers la fin du livre on la comprend mieux, ça n’excuse rien.

J’ai apprécié ma lecture, même si l’histoire n’est pas une histoire qui va me marquer. Il n’y a pas de rebondissements, donc tout coule de source, l’histoire se déroule à son rythme mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-01-15T17:27:27+01:00

Roman trés agréable a lire, les 2 personnages sont tout mimi ;)

Un choix... une vie

• France : 2020-01-06 (Français)

obled l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T09:54:49+01:00