Un ciel plein de mystères

Description ajoutée par Gkone 2018-07-17T19:49:30+02:00

Cole et Rory ont la plus parfaite des vies. Ils sont jeunes, amoureux, vivent dans un appartement qu’ils adorent et sont aussi heureux qu’on puisse rêver de l’être. Jusqu’au jour ou Rory disparaît sans laisser de traces.

Pour Cole, le monde s’effondre. Tout déraille et il plonge dans une spirale de souffrances et de destruction qu’il ne parvient pas à enrayer, jusqu’à ce que Tommy d’Amico, un bel italien, rentre dans sa vie avec fracas. Tommy peut être la clef de la guérison, si Cole est prêt à guérir. Mais l’est-il ?

Pour Tommy, Cole est un défi. Il veut réparer son cœur brisé et lui apporter le bonheur auquel ils ont droit tous les deux, il le sait.

Mais peut-on se remettre d’une disparition aussi mystérieuse ? Et Cole le veut-il vraiment ?

Description VO :

What if your first love was abducted and presumed dead—but returned twenty years later?

That’s the dilemma Cole Weston faces. Now happily married to Tommy D’Amico, he’s suddenly thrown into a surreal world when his first love, Rory Schneidmiller, unexpectedly reappears.

Where has Rory been all this time? Has he time-traveled? What happened to him two decades ago, when a strange mass appeared in the night sky and lifted him into outer space? Rory has no memory of those years. For him, it’s as though only a day or two has passed.

Rory still loves Cole with the passion unique to young first love. Cole has never forgotten Rory, yet Tommy has been his rock, by his side since Rory disappeared.

Cole is forced to choose between an idealized and passionate first love and the comfort of a long-term marriage. How can he decide? Who faces this kind of quandary, anyway? The answers might lie among the stars….

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-26T17:26:49+01:00

Ne cherchez pas l'action, ce n'est pas vraiment la question. Par contre, si vous aimez ces livres qui parlent de reconstruction, de continuer son chemin et bien "Un ciel plein de mystères" est à ne pas manquer.

Pour les personnages de Rory, Cole et Tommy tout se résume à une interrogation : comment vivre avec ? Et c'est bien leurs façons d'appréhender les événements et de tenter de continuer à vivre qui apporte ce qu'il faut au récit pour que son lecteur puisse à son tour avancer dans sa lecture. On se moque bien que cette disparition mystérieuse et abrupte soit le fait d'entités supérieures. Ce qui compte c'est la façon dont ces personnages vont devoir affronter les impacts que le vide soudain de l'absence de Rory leur cause.

Le premier concerné est Cole. Il rentre un soir à l'appartement que lui et son premier amour ont investi depuis peu et ce dernier n'est pas là en dépit de l'heure tardive. Le lecteur suit peu à peu Cole dans son inquiétude, dans son "combat" pour continuer à vivre et avancer même si l'envie n'est pas là. On voit ce personnage se laisser aller puis reprendre ses esprits tandis que l'ombre de Rory le hante toujours au fils des ans.Tommy est cette bouée de sauvetage qui permet à Cole de remonter à la surface bien que l'homme se sente trahi par les sentiments qu'il tend à éprouver pour le bel italien.

Tommy, par la force des choses, vit également avec l'absence de Rory planant sur son histoire et son amour pour Cole. Rory est peut-être celui qui vous remue le plus le cœur. Il n'a rien demandé et voilà qu'un soir une étrange lumière le happe vers un ailleurs dont il n'a qu'un bref souvenir. Puis il revient et tout son monde a changé. Tout est différent et à la fois semblable.

J’apprécie fortement le fait que l'auteur se soit plus intéressé à l'impact de la disparition de Rory et de voir l'impact sur l'existence de ses proches. Car Cole s'est reconstruit avec l'aide de Tommy mais il aime toujours Rory. Le retour de celui-ci semble presque déplacé tant il est évident qu'il n'appartient plus à ce monde.

C'est une lecture douce tout en étant amère. Une histoire poignante avec une cassure entre avant et après. Une ellipse qui conduit le lecteur à se mettre à la place de Rory face à une nouvelle époque. Un livre qui vous donne à voir la force que ces hommes doivent déployer pour tout simplement avancer. Manon http://meninbooks.eklablog.com/un-ciel-plein-de-mysteres-de-rick-r-reed-a159161484

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-09-10T09:34:27+02:00

Pour être tout à fait honnête, j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour ire ce livre. Les premiers chapitres m’ont paru complètement « lunaires », si je puis dire. Par la suite, j’ai accroché à l’histoire et j’ai apprécié ma lecture.Jusqu’au rebondissement de trop qui m’a replongé dans la même sensation que le début du roman. Je n’ai pas adhéré au choix de l’auteur. Si on enlève l’élément qui touche Rory, ce roman est magnifique. Malheureusement, mon esprit trop cartésien, je pense, n’a pas pu passer outre …

Ce roman mérite d’être lu. A chaque lecteur de se faire sa propre opinion. Une belle découverte malgré tout.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-05T16:19:34+02:00

Mon avis

Quant une couverture vous vend du rêve, en général c’est casse gueule, mais une surprise des fois. Sauf que là, c’est le gros gadin ! La disparition de Rory est tragique certes, elle a brisé un couple et engendrée les ennuis qui vont avec, sauf que ; Spoiler(cliquez pour révéler)nous faisons un bond dans le passé de 20 ans ? Pour nous dire que ce fameux Rory est vivant ! Allô ! Le mec c’est Houdini !

Cole, le pauvre dans tout ça, il en a fait son et rien de plus normal de refaire sa vie Spoiler(cliquez pour révéler)et rebimmm ! Ce même saut dans le temps ! Cole est marié ! Okayyyyy ! Il manque un sacré morceau pour comprendre le pourquoi du comment de la rencontre et ce qui suit …

Bref, cela fait un peu beaucoup et pour mon neurone ça beugue un peu trop !

Je vais en rester là, même si le début est intéressant , la suite est brouillon ; mais comme toujours ce n’est que mon avis personnel à vous de lire !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par chivas 2018-08-24T15:47:22+02:00

je viens de le terminer et je dois dire que c'est une deception. L'idee de depart etait originale et la souffrance de Cole est assez bien decrite pour etre ressentie. La premiere partie du livre est donc interessante. Cela se gate ensuite car après la rencontre de Tommy et Cole rien n'est approfondi on ne sait rien d'eux et que dire du saut dans le temps !! on vient a peine de les rencontre ils ne sont pas encore ensemble et hop là Spoiler(cliquez pour révéler)une page plus tard [les voila maries depuis 20 ans et Tommy est ecrivain Et cole he bien pas d'evolution pour lui il se contente de rester chez eux ][/spoiler] Quand à l'explication de la disparition de Rory ??? que dire à part bonjour la ficelle que dis je la corde.Bref je n'ai pas adhere et tout cela m'a semblé bien plat

Commentaire ajouté par Floreen 2018-08-18T13:59:24+02:00

Ce sera un avis mitigé pour moi sur ce livre, déjà par ce que je n’ai pas trop apprécié le style d’écriture. Donc ma lecture a été un peu laborieuse. D’autre part, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages malgré une histoire qui intéressante et qui sort un peu de l’ordinaire. Néanmoins, ce roman se laisse lire de part sa singularité sur l’intrigue et la fin que j’ai à la fois trouvée juste pour certains personnages et triste pour d’autre.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2018-08-15T19:24:21+02:00

Comment dire ... jai aimé et en même temps non. Pour Rory je trouve cela injuste, il n'a rien demander le pauvre.

Commentaire ajouté par Severine-95 2018-08-15T09:33:33+02:00

Cette histoire m'a fait mal. Même après avoir fini le livre il y a plusieurs heures, mon cœur saigne. Il saigne pour Rory. Je n'en dirais pas plus pour spoiler mais je suis partie avec lui. J'aurais voulu entrer dans le livre pour le serrer contre moi.

Mais je suis restée sur ma faim quand même, j'aurais voulu avoir une explication (même s'il y en a une, mais pas assez à mon gout), quelque chose pour comprendre ce qui est arrivé à Rory.

J'ai mis une note de dix parce que je suis passée par beaucoup de sentiments. Mon cœur a fait énormément de salto.

Maintenant c'est à vous de faire votre propre opinion. :-)

Un ciel plein de mystères

• France : 2018-08-14 (Français)
  • USA : 2018-08-14 (English)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T15:07:01+02:00

• Sky Full of Mysteries - Anglais