Un cœur à l'abri

Description ajoutée par anonyme 2019-08-22T09:17:50+02:00

Par un soir d'été dans un centre commercial de la banlieue de Portland, Reed, jeune étudiant, profite de sa pause pour tenter de séduire une jolie serveuse.

Au même moment, Simone, Mi et Tish, amies depuis l'enfance, entrent dans l'une des salles de cinéma. Quelques minutes après le début du film, Simone se rend aux toilettes. Là, elle entend des coups de feu. Terrifiée, elle appelle immédiatement la police. Grâce à son intervention, les secours arrivent, les tireurs sont abattus et le massacre prend fin.

Trois ans plus tard, Reed, devenu policier, constate que ceux qui ont échappé à la fusillade meurent les uns après les autres, tués ou apparemment victimes d'accident.

Le cerveau de l'opération a survécu et compte bien achever son oeuvre ...

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-22T09:42:23+02:00

Alors qu'elle approchait de la porte de la salle, celle-ci s'ouvrit à la volée. Un homme, le regard empli de terreur, chancela et s'effondra en avant.

Il y avait du sang ... Était-ce vraiment du sang ? Les mains de l'homme agrippèrent la moquette verte, à présent maculée de rouge, puis il ne bougea plus.

Les jambes de l'inconnu maintenant la porte entrouverte, Simone aperçut des flashes et perçut des détonations et des cris. Et des gens, des ombres et des silhouettes qui couraient, qui tombaient.

Et un individu, masse sombre dans la quasi obscurité, qui remontait méthodiquement les rangées.

Clouée sur place, elle le vit se tourner et tirer dans le dos d'une femme qui s'enfuyait.

Simone ne pouvait plus respirer. Si elle avait pu prendre une inspiration, elle l'aurait relâchée en un hurlement.

Son cerveau repoussait ce dont elle était témoin. Cela ne pouvait pas être réel. C'était forcément comme dans le film. De la fiction.Son instinct prit les commandes : faisant demi-tour, elle courut se réfugier dans le toilettes, où elle s'accroupit contre la porte.

Les mains engourdies, elle fouilla tant bien que mal dans son sac et en sortit son mobile.

Son père avait insisté pour que le numéro de Police-Secours figure en tête de sa liste de contacts.

- Police-Secours, quel est l'objet de votre appel ?

- Il est en train de les tuer ! Il tue tout le monde ! Au secours ! Mes amies ! Mon Dieu, oh ! mon Dieu. Il tue tout le monde !

Commentaire ajouté par Calire10 2023-09-17T15:54:09+02:00

J’ai adoré ce livre.

Lu d’une traite et je le relirai !

Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Zazie4 2022-09-13T15:37:09+02:00

Attentat comme il y en a tant : trois jeunes vont perpétrer un massacre au milieu d’une foule d’anonymes et bouleverser à jamais des centaines de familles. Dans cette foule, une dizaine de personnes sont mises en lumière par l’auteure. D’emblée, nous nous attachons à elles et suivons leur vie au fil du temps qui passe. Au-delà du roman dramatique mâtiné de romance, l’auteure livre un témoignage sur la reconstruction des survivants d’une tuerie de masse. Nous constatons leurs fêlures, leurs peurs, le déni ou les mises en danger auxquelles elles se livrent consciemment ou non. Chacun a une manière personnelle de continuer sa vie.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-29T17:41:39+01:00

.J’ai rejoint la team Nono de ma petite licorne @miliecorne dans le but de découvrir un peu plus la plume de l’auteure et découvrir de nouveaux univers

Ici nous sommes sur une tuerie de masse et le suspens ne se fait pas attendre dès le premier chapitre nous sommes plongés dedans, des coups de pétard, l’affolement, des personnes qui courent et hurlent couvertes de sang

L’écriture de Nora Roberts m’a complètement emportée, je vivais avec les personnages, j’avais l’impression d’être avec eux. J’ai apprécié la façon dont ont été traitées les différé répercussions de cet événement traumatisant sur chacun des personnages. Leur psychologie est finement travaillée sans tomber dans des banalités. Les personnages sont vraiment excellents, chacun a une sensibilité qui nous fait les aimer ou les détester

Mention spéciale pour Sissi qui a été mon gros coup de cœur, je vEux une Sissi dans ma vie. Sa sagesse, sa franchise et sa bonté m’ont énormément touchée

Pour l’intrigue en elle-même, la multitude de points de vue donne un rythme certain à la lecture et le suspens monte en tension au fil des pages

Commentaire ajouté par micaroval 2021-08-14T23:17:20+02:00

Le début est terriblement réaliste et nous plonge dans l'horreur d'une tuerie de masse.Puis l'histoire se poursuit avec le cerveau de l'affaire.C'est très bien mené et jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Natflo 2021-07-31T10:32:01+02:00

Un bon Roman de Nora Roberts mais pas son meilleur....

Pourtant jusqu'à la moitié du livre c'était captivant, puis ensuite le personnage de Simone est mis de côté, celui de Reed n'est pas assez développé et au contraire celui de Sissi trop !!!!

Et une fin trop rapide, sans suspense...

Commentaire ajouté par virginie0603 2020-09-24T16:40:58+02:00

Ce livre est super, j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages. Ils sont tous attachant j'adore Sisi elle est superbe je veux bien une grand mere comme elle. Simone et Reed se complètent merveilleusement. Ce livre est bouleversant.

Commentaire ajouté par Karyne-1 2020-08-13T02:16:27+02:00

Un beau roman avec des moments très touchants. J’ai adoré!

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-05-11T16:12:59+02:00

Bien que l'on connaisse dès les premières pages, l'identité et les motivations de l'assassin, j'ai trouvé ce roman prenant notamment grâce aux personnages vraiment sympathique.

Malgré le thème un peu difficile de l'histoire, l'auteur sait donner un brin de légèreté à travers la romance et le caractère de ses personnages

Commentaire ajouté par melo835 2020-04-28T21:22:15+02:00

Ce livre est un vrai régale ! L'histoire, le scénario, le suspense, les personnages, tout est parfait. On en devient très vite addict

Commentaire ajouté par Koukai77 2020-02-28T10:54:33+01:00

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même j'ai trouvé le tout bien construit et sans longueur. Par contre, pour la romance c'est pas du tout ça. Celle-ci manquait cruellement de passion et de vraisemblance ! Parfois je ressentais plus l'amour de Reed pour son chien que pour la femme sensée être l'amour de sa vie. Et de son côté elle est trop froide, trop analytique.

Un cœur à l'abri

• France : 2018-06-14 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:07:25+02:00