Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2020-09-30T00:21:40+02:00

Prologue

Ma sœur s’est cassé la jambe.

Bien évidemment, vous allez me dire que cela arrive à beaucoup de monde et vous auriez raison, mais dans mon cas, cela m’oblige à traverser la France et faire des milliers de kilomètres pour me rendre à son chevet. Si cette idiote d’aventurière dans l’âme n’avait pas eu l’idée saugrenue de monter sa foutue agence de mannequins en Espagne et ainsi de s’isoler de la famille, je n’aurais pas eu besoin de quitter la capitale française que j’aimais tant pour voler à son secours. Le triplex qu’elle occupait devenait impraticable pour elle et son immobilité forcée la contraignait aussi à devoir céder pour quelque temps la direction de son entreprise, et sur qui retombait cette responsabilité ? Eh bien oui, sur sa sœur cadette, la brave et dévouée Iris.

En l’occurrence, moi.

Oui, je sais, mon nom est également celui d’une fleur. Allez dire ça à mes parents, gérants d’une boutique… de fleurs dans le treizième arrondissement. Paraît-il que j’étais fraîche et délicate comme une rose étant bébé. Ma mère voulait d’ailleurs m’appeler Rose, mais mon père a trouvé que cela était trop banal, et lui a suggéré « Iris ». Elle a sauté de joie et adopté immédiatement ce prénom, d’après ce qu’ils m’ont raconté. Du coup, cela s’est conclu par « Iris Rose Dubreuil ». Je ne me plains pas, ç’aurait pu être pire. Imaginez Pivoine, Muguet ou Chrysanthème Dubreuil… Nous sommes d’accord, c’est beaucoup moins gracieux. Cependant, si à dix ans, ou même à quinze mon prénom peut être plaisant, à vingt-sept ans, il peut taper sur le système. Bref, je ne vais pas m’éterniser sur quelque chose que je ne peux pas changer.

Je viens d’atterrir à l’aéroport de Gérone et le soleil cogne déjà fort. La chaleur me saisit au visage, mais une légère brise agréable soulève dans mon dos mes cheveux bruns trop fins. Je récupère ma valise sur le tapis roulant et me dirige vers la sortie. Je dois prendre un taxi, puisque ma chère sœur ne peut pas se déplacer, et je ne parle que très peu l’espagnol. Je compte sur le langage des signes pour m’aider à me faire comprendre. En principe, il est universel. Du moins, je l’espère, sinon je suis sacrément dans la mouise !

Je m’engouffre dans la première voiture stationnée devant l’aéroport et observe le chauffeur, ou plutôt la conductrice, qui me gratifie d’un petit sourire, en attendant ma requête. Les cheveux très noirs et le teint mat, il ne fait aucun doute qu’elle est originaire du coin. Ses lèvres rose foncé se tordent dans tous les sens à cause du chewing-gum qu’elle mâchouille avec ostentation.

Il est temps de balancer tes pauvres notions d’espagnol ma grande.

— Hola señora… Me gusta… me gusto… ânonné-je en triturant l’adresse de l’appartement de ma sœur entre les doigts.

La conductrice m’observe, un sourcil levé, sans faire le moindre effort pour me dépatouiller de là. Vaincue, je lui tends le papier chiffonné avec détermination.

— Por favor, dis-je avec un accent pitoyable.

Elle me sort une longue tirade incompréhensible qu’il me serait impossible de relater et démarre en trombe. Je regarde les paysages défiler à travers la vitre baissée et hume l’air marin. Malgré mon niveau catastrophique en espagnol, j’ai hâte de retrouver ma sœur.

L’aventure commence…

Source : kobo.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode