Un cœur de glace

Description ajoutée par PiieRRe 2016-04-15T09:49:42+02:00

Anna est la jeune princesse d'Arendelle. Orpheline, avec pour seule compagnie une soeur distante et froide comme la glace, Anna a vécu coupée du monde pendant de longues années. Elle rêve de quitter sa prison dorée et de dire adieu à la solitude.

Hans est le dernier prince des Îles du Sud. Treizième et dernier fils du roi, Hans ne rêve que d'échapper à son père tyrannique et à ses frères aînés pour régner sur son propre royaume.

Anna et Hans se rencontrent lors du couronnement de la jeune reine Elsa. Anna voit immédiatement en Hans le grand amour qui la sauvera de la solitude. Son rêve est devenu réalité : elle a enfin quelqu'un à aimer ! Peu à peu cependant, les véritables motivations de Hans se révèlent et leur histoire d'amour se met à fondre comme neige au soleil...

ET SI L'AMOUR N'ÉTAIT PAS CE QUE CROYAIT ANNA ?

Extrait ajouté par bellajessica 2016-02-23T21:45:59+01:00

— Vos parents ne vous ont pas appris à vous méfier des inconnus ? insista Kristoff.

— Si. Bien sûr que si, répliqua Anna en dévisageant avec insistance l’étrange vendeur de glace qu’elle venait de rencontrer. Mais Hans, lui, n’est pas un inconnu.

Le jeune homme afficha un air sceptique.

— Ah oui ? Quel est son nom de famille ?

Son nom de famille ? Quelle question stupide ! Bien sûr que je connais son nom de famille. C’est... euh... c’est... Je sais !

— Euh... des Îles du Sud, répondit Anna en essayant de paraître convaincante.

— Son plat préféré ?

— Le sandwich.

À quel jeu jouait Kristoff ? Et puis, quelle importance ça avait, de toute façon ? Elle connaissait Hans. Peut-être pas par coeur, mais elle aurait tout le temps d’en apprendre davantage sur lui.

Mais tandis que Kristoff la bombardait de questions, elle réalisa qu’elle était loin de connaître son fiancé.

— Son meilleur ami ?

— Il doit s’appeler John.

— La couleur de ses yeux ?

— Trop beaux !

— Sa pointure ?

— Sa pointure n’a aucune importance.

Kristoff s’interrompit et, l’espace d’une seconde, Anna crut qu’il allait cesser son interrogatoire. Mais il ne tarda pas à le reprendre.

— Avez-vous mangé avec lui ? Peut-être qu’il mange comme un cochon. Peut-être même qu’il mange ses crottes de nez !

— Qu’il mange quoi ? répliqua Anna.

— Ses crottes de nez !

— Excusez-moi, monsieur. C’est un prince !

— Les princes, c’est les pires !

Commentaire ajouté par ChapelierFou 2018-02-27T19:16:54+01:00

Je suis en train de lire le livre en VO et franchement, il est génial, je trouve qu'on retrouve vraiment les personnages de la Reine des Neiges, et en même temps, on en apprend plus sur eux, surtout sur Hans, si bien qu'on les redécouvre, sous un angle nouveau. Je le conseil à tous les fans de Disney :).

Commentaire ajouté par fred9 2016-03-31T19:51:56+02:00

Ha la reine des neiges de Disney.

Ce film fait partis de ceux que l'on déteste ou aime dès le premier visionnage. Pour ma part je fais parti de ceux qu'il l'on détester (et oui il y en a et plus que l'on ne le pense) , pour de nombreuses raisons que l'on évitera de décrire ici).

Alors pourquoi lire ce livre me direz-vous ?

Et bien pour comprendre un phénomène et ... Hans. Ce personnage est certainement le seul qui soit dans le film valable sur le plan "surprise" (si tant est qu'il y est de quoi être surprit dans ce film).

J'espérais que l'auteur en dise un peu plus sur ce personnage. Elle l'a fait, point de vue oblige plus ou moins. On en apprend plus sur ce qu'il a vécu face à sa famille et pour quoi il est ... et bien ... ce qu'il est. Le roman s'axe sur la romance avec Anna et donne les conséquences de son vécus. Et d'autres choses évidement, enfin il s'agit du film hein rien de très original.

Finalement, je déteste toujours autant cette animation (désoler pour les fans) qui reste pour moi vraiment une horreur (bien qu'il y est quelques points pas trop mal, et oui je ne suis pas aussi méchantes que l'on croit). C'est vraiment par pure recherche à mieux comprendre un phénomène de popularité et parce que j'aime savoir pourquoi les méchants sont méchant XD (et oui on ne se refait pas).

Je conseille quant même le roman pour les fans car il permet de retrouver le film mais d'une autre maniére et d'en apprendre plus sur certains points.

Sur ceux bonne lecture :).

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-03-06T14:10:47+01:00

Un cœur de glace donne une nouvelle vision du Disney Reine des neiges. Un chapitre sur deux nous propose le point de vue d'Anna : on y découvre sa solitude, sa peine d'être repoussée par sa sœur, son désir d'évasion... Tandis que les autres nous expose celui de Hans, ce treizième fils des îles du Sud qui tente d'évincer les deux sœurs du trône d’Arendelle.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2016-03-04T09:52:18+01:00

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/la-reine-des-neiges-un-cur-de-glace.html

Extrait de mon avis: La reine des neiges... Il faudrait habiter sur une autre planète pour ne pas connaître ce dessin animé qui a tant fait parler de lui autant pour la beauté de l'histoire que pour son inoubliable chanson que vous avez, j'en suis sûre, fredonnée au moins une fois.

Si je vous dis : "Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais". Eh oui, voilà, vous l'avez dans la tête pour toute la journée !

Pour ma part, j'ai trois filles, vous imaginez donc les heures que j'ai passées à écouter la chanson en boucle, le nombre de fois que j'ai pu regarder le DVD, sans oublier toutes les peluches d'Olaf et les poupées d'Elsa et Anna qui remplissent la chambre de ma petite dernière.

Il faut croire que je suis une maman un petit peu masochiste, puisque à la sortie du livre Un cœur de glace, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer afin de me replonger une nouvelle fois dans cette jolie histoire d'amour entre sœurs.

Le début de l'histoire est intéressant, nous retrouvons les personnages d'Anna et Elsa, toutes deux entourées de leurs parents dans le royaume d'Arendelle. Les deux sœurs s'entendent à merveille et partagent de grands moments de complicité jusqu'au jour où Elsa prend ses distances pour des raisons qui sont complètement inconnues à sa sœur. Les années passent et l'éloignement d'Elsa rend Anna terriblement malheureuse.

Suite au décès du roi et de la reine, une soirée de couronnement est organisée dans le royaume. Cet événement va permettre aux deux sœurs de se retrouver après toutes ces années de séparation et par la même occasion de partager quelques moments de complicité, mais cette accalmie ne va malheureusement pas durer...

En parallèle, nous apprenons à connaître Hans, un jeune homme qui n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir dans le royaume d'Arendelle. Et si, pour arriver à ses fins, il doit épouser la sœur cadette et éliminer la sœur aînée, alors qu'à cela ne tienne !

Mais un fait inattendu va venir chambouler ses plans...[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com

Commentaire ajouté par just2iine 2016-02-07T14:03:15+01:00

Bon, à force, vous devez connaître mon amour pour « La reine des neiges », non ? Non ? Bah maintenant vous savez ! Alors quand Hachette nous a proposé ce roman, je n'ai pas pu résister, même si je connaissais déjà l'histoire. Et je dois dire que durant ma lecture, j'ai été autant prise dedans quand quand j'ai vu le dessin animé !

Nous sommes à Arendelle, un pays gouverné par un roi et une reine aimants et aimés. Ils ont deux jeunes filles. La plus âgée se découvre des pouvoirs hors du commun :: elle peut gérer l'hiver à son avantage. Mais lors d'une démonstration à sa jeune sœur, Anna, Elsa la blesse et se renferme sur elle-même. Plusieurs années ont passé, et les parents meurent dans un accident de bateau. Voilà les deux sœurs livrées à elles-mêmes. Elsa est très vite promue reine d'Arendelle et sa sœur se sent exclue. La plus grande l'évite et s'enferme continuellement dans sa chambre, sans explication.

Lors du couronnement d'Elsa, Anna fait la connaissance d'un jeune prince, Hans. Venu pour des raisons personnelles au royaume, il fait succomber Anna. Mais lors d'une petite dispute avec sa sœur, Anna redécouvre les pouvoirs de la nouvelle reine, et cette dernière fuit, trop honteuse de ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas. Quant à Anna, elle est vite tombée amoureuse de Hans, qui est doux, gentil et à l'écoute. Mais ne cache-t-il pas bien son jeu ? À la recherche de sa grande sœur, Anna va grandir, réfléchir et comprendre que faire des choix précipités n'est pas toujours la bonne solution.

La particularité de ce roman, c'est qu'il est axé sur la romance entre Hans et Anna. Avec ce livre, nous découvrons une autre facette du premier, qui est, il faut le dire, très irritant dans le dessin animé. Ici, on apprend à le connaître et on en sait plus sur sa famille et ce qu'il vit chaque jour. Contrairement à ce que je pensais, je me suis attachée à lui au début, car il n'a franchement pas une vie facile, avec ses douze frères et son père. Cependant, plus on avance, plus son caractère et sa façon d'être changent, et il devient vite insupportable. Mais c'est aussi tout ce qui fait sa psychologie : au contact de sa famille et guidé par eux, il se découvre et pas sous le bon jour que l'on aimerait. Je dois avouer que j'ai eu un petit espoir jusqu'au bout (bien que je connaisse le dessin animé!).

Quant à Anna, on ressent tout l'amour qu'elle a pour sa sœur, mais aussi ses inquiétudes vis-à-vis d'elle. Elle ne comprend pas pourquoi Elsa l'évite, elle ne comprend pas qu'elle puisse être aussi extérieure à tout ce qu'il se passe. Elle cherche des réponses, mais sa sœur ne les lui donne pas et ça la frustre. Durant son voyage pour la retrouver, elle fait la rencontre d'un jeune homme qui n'a pas la même vie qu'elle, loin des paillettes et des châteaux. À ses côtés, elle verra sa vie changer et d'un nouvel œil. Même si ce n'est pas soudain et que sa remise en question se fait au fil des pages, elle prend tout de même conscience des erreurs qu'elle a pu faire.

En résumé, j'ai retrouvé le même plaisir qu'à la découverte du dessin animé, et j'avais plein d'étoiles dans les yeux à la lecture. Voir Hans sous un autre angle (du moins au début), aide à mieux le connaître et voir ce qu'il a vécu plus jeune. Anna, quant à elle, grandit de plus en plus, et j'ai apprécié la suivre dans tous ses questionnements. Évidemment, c'est un livre que je vous conseille ! Pour petits et grands !

* Je remercie Hachette et Aurélie pour leur confiance ! *

Justine P.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2016-01-20T20:23:44+01:00

Une petite merveille que je conseille à tous les fans du film "La reine des Neiges" !!!! Cette histoire est basée sur deux points de vue, qui changent à chaque chapitre, celui d'Anna et celui d'Hans. J'ai adoré découvrir le passé d'Hans et je comprends mieux maintenant son attitude envers Anna. Et j'ai encore plus aimé redécouvrir l'histoire d'Anna sur papier. Par contre, je précise que le livre reprend exactement l'histoire du film en plus détaillé...

Commentaire ajouté par Marinou03 2016-01-04T19:56:30+01:00
Envies

Ce livre peut être très intéressant... Je le lirais probablement ^^

Un cœur de glace

• France : 2016-01-04 (Français)