Un coeur pour deux

Description ajoutée par Ninidori 2013-05-16T23:49:21+02:00

À quatorze ans, Becky rencontre les mêmes problèmes que beaucoup d'adolescentes : un petit frère trop collant, une mère surprotectrice et des camarades de classe vraiment détestables. À la différence qu'elle doit affronter un défi de taille qui n'est pas le lot de plusieurs : une greffe du cour.

Pas facile de s'adapter à cette nouvelle vie quand les germes te terrorisent et que des idiots racontent n'importe quoi sur ton compte, allant jusqu'à te surnommer Miss Frankenstein ! Heureusement que Léa, Julie et Alicia sont là pour épauler Becky... du moins, jusqu'à ce que leur amie devienne un peu étrange !

En effet, depuis l'opération, la jeune fille adooore le beurre d'arachides (qu'elle avait auparavant en horreur !), joue au hockey comme une pro et a tendance à remettre les gens à leur place de façon, disons, pas mal violente ! Aussi, des images de personnes et de lieux inconnus apparaissent dans son esprit. Que signifient-elles ? Mystérieusement attirée par un parc de l'autre côté de la ville, Becky y fait la rencontre de Sam, un beau garçon qu'elle a l'impression de déjà connaître. Pourra-t-il l'aider à retrouver cette maison aux volets verts qui surgit constamment dans sa tête ?

Pour redevenir elle-même tout en apprivoisant sa nouvelle vie, Becky devra réussir à percer le mystère de ce cour qui bat maintenant en elle.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-03T05:37:55+02:00

Maman et Joe sont retournés à la maison. Ils n’y étaient pas allés depuis deux jours. Je me retrouve seule dans ma chambre. Je profite de ce moment de tranquillité pour jeter un oeil sur l’énorme pansement qui recouvre ma poitrine. Ça me fait drôle de penser qu’à l’intérieur de moi, un nouveau coeur bat à un rythme régulier et cadencé. Et que, lentement, il me ramène à la vie. Ma nouvelle vie.

Je vais enfin pouvoir entreprendre tout ce que je n’ai pas eu l’énergie de faire au cours des deux dernières années. Bientôt, je serai assez en forme pour sortir avec mes amies. Je serai peut-être capable de recommencer à m’entraîner. J’ai tellement hâte de courir librement et de m’enivrer de bon air.

Un délicieux frisson de bonheur parcourt mon corps. Pendant un instant, j’oublie ma douleur. La terrible épreuve que j’ai vécue est derrière moi. J’ai réussi à la traverser, malgré tous les dangers qu’elle présentait. Tiens, ça me rappelle mon cauchemar. Ça y est, j’ai enfin rejoint l’autre rive en toute sécurité. Il faut dire que j’ai eu de l’aide ? je dois une fière chandelle au docteur Sampson et à son équipe. Et à quelqu’un d’autre, bien sûr ? mon donneur.

Je ne connais même pas le nom de cette personne. Tout ce que je sais, c’est que son groupe sanguin était compatible avec le mien. Et que, quelques heures avant que je reçoive mon nouveau coeur, il ou elle a perdu la vie. Il me vient tout à coup à l’esprit que, pendant que ma famille célèbre ma victoire, les proches de mon donneur pleurent son départ. De grosses larmes se mettent à couler sur mes joues. En prenant conscience de toute l’ampleur de ce contraste et de ce qui s’est passé au cours des derniers jours, j’éclate en sanglots. Immédiatement, les chiffres lumineux à l’écran du moniteur grimpent en flèche et l’appareil émet des bips-bips aigus. Deux infirmières accourent à mon chevet.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-01T06:31:01+01:00

Sa fait plusieurs années que j'ai lu ce livre, mais, dans mes souvenirs, il était très bon.

2017-07-03T02:09:03+02:00
2017-05-16T02:37:24+02:00
book-xx l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T00:14:29+01:00
2017-02-07T02:14:09+01:00