Un cœur trop lourd

Description ajoutée par Virgile 2009-08-10T00:31:26+02:00

Ann Rule n'a pas oublié qu'elle était flic, et la rigueur de ses investigations lui a valu un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaiienne, pour virer au cauchemar dans un camping de l'Oregon. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre... Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule tente de démêler l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui a conduit à cette tragédie insensée.

Quand elle n'écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur de police de Seattle, collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série et former de futurs enquêteurs et agents fédéraux.

Extrait ajouté par Edith972 2017-05-11T00:37:56+02:00

Liysa était devenue un élément perturbateur dans sa famille, avec ses visites inopinées, ses crises à propos de Chris, et surtout sa façon de considérer que la vie des autres et leurs problèmes pouvaient être ignorés pour satisfaire ses propres besoins.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-10T10:22:58+02:00

Une enquête intéressante de part les recherches de Ann Rule mais qui reste sans plus. J'ai pas spécialement appréciée plus que ça et c'est de loin l'un des moins bons de l'autrice.

Commentaire ajouté par Arneud 2019-05-28T21:19:48+02:00

Livre rapide à lire mais reste plutôt banal et sans suspense.

Commentaire ajouté par Shal 2018-03-28T19:37:39+02:00

Des êtres perfides et calculateurs à ce point, il y en aura toujours j'imagine. Mais qu'il y en ait encore qui se fasse duper durant aussi longtemps par ce genre de personnes, ca m'étonne. Comme toujours Ann Rule a le don de nous captiver, très bon livre

Commentaire ajouté par Edith972 2017-05-11T00:44:57+02:00

L'auteur, ancienne flic s'attaque ici à une histoire vraie. Bien que ce soit bien écrit, on sent toutefois un certain parti pris quelque peu gênant. Ce livre est mis dans la catégorie thriller par ereur car il n'y a pas de suspense.

Commentaire ajouté par zbidou 2016-02-24T09:39:11+01:00

Bof .... pas trop apprécié mais je l'ai quand même terminé

Commentaire ajouté par Elyn 2014-11-08T02:01:10+01:00

Il n'y a vraiment aucun suspens, c'est dommage pour un soi-disant thriller. Mais c'est une bon livre pour apprendre des choses sur la mythomanie.

Commentaire ajouté par octarine 2012-06-27T22:20:35+02:00

Pour qui aime les "true story" à l’américaine, le livre est bon. Il raconte l'histoire d'une femme mythomane qui s'invente des histoires et qui pour finir tue son mari. Le ton d'ann rule est comme d'habitude très manichéen. Cependant celui ci comporte des longueurs inégalées avec des redondances très longues.

Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-19T19:07:34+02:00

Ann Rule sait exactement comment nous décrire des faits réels, elle depeint l'ame humaine d'une telle maniere, elle arrive a nous faire ressentir toute la noirceur de Lysia

Un cœur trop lourd

• France : 2006-02-17 - Poche (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:10:10+02:00