Livres
565 393
Membres
618 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

UN COLOC, NON MERCI !



Description ajoutée par Jessica-142 2021-03-04T09:42:14+01:00

Résumé

Nouveau job, nouvelle ville, nouvel appart, nouvelle vie.

Tel est le projet de Rose qui déménage de Paris à Toulouse.

À elle les apéros en terrasse, le soleil, le grand appartement et la jolie vue sur le canal de Brienne et le boulot le mieux payé de sa carrière.

Oui enfin ça, c'est si tout se passe comme prévu, si le vieux monsieur d'à côté ne tombe pas tous les jours dans ses escaliers, si ses collaborateurs ne voient pas d'un mauvais œil sa promotion et si son propriétaire accepte enfin de faire installer la clim.

Parce que si on part du postulat que Sasha n'est à Toulouse que pour quelques jours, qu'il compte bien voir ses amis et repartir pour santa Monica en un rien de temps, alors tout va bien.

Sauf que...

La crise sanitaire mondiale de la Covid 19 plonge le monde dans le chaos et force alors ces deux inconnus à envisager de cohabiter le temps d'un confinement bien trop long à leur goût.

Ah oui, je ne vous en dis pas plus mais sachez que Sasha n'est pas bricoleur du tout et Rose pas un cordon bleu.

Souhaitons-leur bon courage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-04-02T10:34:01+02:00

Alors est-ce qu'elle aurait senti la même chose que moi ce matin ? Cet électrochoc au contact de sa main. Cette vibration qui m'a tellement perturbé que j'ai dû faire appel à tout mon self control pour ne pas me jeter sur ses lèvres pleines et chaudes car j'en avais besoin comme si elles me manquaient depuis toujours alors que je ne les ai jamais goûtées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cicrane 2021-05-18T19:49:28+02:00
Bronze

Premier livre sur le confinement. C'est court, mais c'est aussi une réussite. Je lis pour m'évader, j'avais donc un peu peur que cette histoire un peu trop proche de ce qui nous arrive en ce moment, soit un peu lourde mais pas du tout. L'attirance entre Rose et Sasha est palpable, leurs sentiments arrivent tranquillement sans grand looping. Alors oui on se doute de la fin, et alors, en quoi c'est génant quand c'est bien écrit? En tout as j'ai eu un plaisir sincère à lire ce livre, même si c'était rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-04-22T12:59:32+02:00
Or

L'écriture est fluide et légère, l'histoire se lit rapidement, sans prise de tête et super agréable.

J'ai passé un super moment, j'ai ri à des moments et été ému à d'autres.

Même si le thème de la pandémie que nous vivons est présent, n'ayez aucun crainte, il n'y a rien de stressant et de catastrophique, c'est tout simplement le prétexte de cette rencontre entre deux personnages...

J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par cette histoire inédite, et tout à fait plausible du coup!!!

J'ai beaucoup aimé les personnages de Rose et de Sacha (sans oublié Papy Grognon ), avec une préférence pour moi pour Sacha, car c'est lui qui a le plus souffert, ou du moins c'est lui qui m'a le plus touché avec ses failles et ses plaies encore ouvertes...

Rose est attendrissante, elle est d'une grande gentillesse et elle a le cœur sur la main... j'ai souffert avec elle.

j'aurais bien aimé savoir le après... après cette pandémie (mais n'en sommes nous pas tous là ?), leur vie, leur travail, en France ou en Californie ...

Dans tous les cas j'ai passé un super moment, je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-04-19T21:22:20+02:00
Bronze

Une agréable surprise, même si au départ cela semble peu probable, l’ambiance, les personnages, l’écriture, ont fait que j’ai pris du plaisir à lire cette nouvelle fleur bleue, j’ai passé un agréable moment.

Pour une nouvelle, c’est pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-04-06T19:38:23+02:00
Argent

Je m'étais pourtant promis de ne rien lire en rapport avec ce foutu virus... Mais bon, c'est Emily Jurius. En fan de sa plume, je me suis lancée et je la remercie pour sa confiance renouvelée pour ce service presse.

Aucun doute, tout le monde se retrouvera dans ce roman! Il y aura au moins une situation que vous aurez vécue, une petite réflexion que vous vous serez faite! Et c'est plutôt chouette finalement, parce que j'ai réussi d'emblée à m'identifier et m'attacher aux personnages. De plus le contexte du confinement et tout le toutim , n'est pas non plus omniprésent même si c'est un peu la base de l'histoire.

Nous voici donc dans un huis clos fort sympathique avec Rose et Sasha. Tous deux ont fui pour débuter une nouvelle vie ailleurs. Sasha s'est exilé en Californie et Rose pose ses valises dans la ville rose de Toulouse. A priori ils sont bien trop loin l'un de l'autre, mais il y a cet appartement qu'ils les relient pourtant...

Les deux personnages sont très attachants. Ayant vécu tous deux avec un manque, ils ont des failles et ça les rend tout à fait crédibles. J'ai vraiment adoré Sasha. Il a ce petit truc qui le rend craquant, peut-être parce qu'il ne se cache pas, contrairement à sa future colocataire...

Entre eux c'est explosif et rapide. Un peu trop à mon goût d'ailleurs. C'est le seul petit point qui m'a un peu frustrée, le romance arrive vite et j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus développée.

C'est un roman qui se lit très bien, facilement. je l'ai dévoré en une journée ! Et rien à redire sur la plume d'Emily Jurius, toujours aussi fluide et entraînante.

J'ai passé un très bon moment avec Rose et Sasha.

P.S. : Fern ! Met donc ton masque ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-06T18:06:35+02:00
Argent

Quand le confinement sert de point de départ à une histoire.

On voit l'évolution de la relation au fur et a mesure.

Histoire très agréable. Bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-04-03T16:04:03+02:00
Or

Ce fut une lecture des plus agréables, moi qui adore la plume de cette auteure, je dois dire que je n’ai pas été déçu pour ce moment de détente, surtout dans la situation actuelle.

Elle a su mettre un peu de gaieté dans la frustration que récent ses personnages.

Rose et Sacha ont un point commun, tous les deux ont quitté leurs vies pour un meilleur avenir, Rose c’est Paris pour Toulouse et un poste plus valorisant, quant à Sacha c’est la France et son passé pour les États-Unis et une belle situation en tant d’architecte.

Mais voilà Sacha va devoir revenir en France pour assister au mariage de la sœur de son meilleur ami, Gus.

Cet homme est hanté par ses blessures, il ne peut s’engager, il reste néanmoins quelqu’un de juste et droit, il n’est pas arrogant ou un pur enfoiré, pour lui, il profite simplement des plaisirs que la vie lui offre.

« Je ne suis pas un enfoiré ou un baratineur, non, du tout. Je ne suis un homme qui ne sait pas draguer, mais genre pas du tout. Cela amusé beaucoup mes amis Matt et Luc d’ailleurs. Parce qu’en général, je me contente de laisser les demoiselles venir à moi, je les écoute, et quand elles ont terminé les présentations, je balance mon nom avec mon accent français et ça agit sur elle comme le viagra sur un vieux mec. »

Rose est une jeune femme qui n’a pas eu une relation très fusionnelle avec sa mère, cette dernière qui l’a élevé seule, a fait de son mieux on dira mais disons que les choix de carrière de sa fille ne l’en pas rempli de joie. Néanmoins depuis que sa progéniture se retrouve à plusieurs centaines de km d’elle, elle ressent le besoin de la savoir en sécurité, une attitude qui contraste beaucoup trop pour sa fille.

Cette ingénieure qui ne trouve pas chaussure à son pied, bon on va dire qu’elle ne cherche pas vraiment, mais elle aimerait toutes femmes, trouver celui qui fera battre son cœur et l’arrivée de ce virus provoquera en elle un élan de panique, mais heureusement qu’elle est bien entouré dans cet immeuble où elle a loué un spacieux appartement : des voisins serviables, un papy grognon et une boule de poil affectueuse.

« Le vertige. C’est exactement ça. Le vertige. Cette sensation affreuse qui te prend au bide, te fait tourner la tête et brouille légèrement la vue pour ne pas laisser qu’un champ de vision réduit. Voilà ce que j’éprouve face à ce qui m’arrive. »

Ah la la, la Covid-19, elle ne fait pas que des ravages dans notre monde, elle va aussi devenir le problème de Sacha qui va se retrouver en confinement à des milliers de kilomètres de chez lui et si il ne veut pas cohabiter avec son ex qui vient de se marier, il va devoir trouver une solution.

Se pourrait-il que son logement de 140 m² actuellement en location devienne sa planche de salut ?

Cette romance est tout bonnement adorable, elle nous insuffle un petit espoir, un espoir de mieux, un espoir dans ce monde actuellement touché par cette crise sanitaire qui perdure et surtout une fenêtre sur le rêve.

On y retrouve donc de l’humour, de la tension et de la passion mais aussi de la tristesse et d’une forte envie de réconforter Rose et Sacha. On passe un moment des plus agréables en leur compagnie et je donnerais une mention spéciale au papy grognon, à cet entremetteur de génie.

L’auteure a encore réussi son pari de nous faire aimer ce duo et de rester addict à sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2021-04-03T15:03:01+02:00
Diamant

Voici une histoire qui se déroule pendant le confinement, donc en France à Toulouse plus précisement, et la rencontre improbable entre un propriétaire et sa locataire ....... un vieux voisin gentil tout plein et on se laisse porter par l'écriture sans fioriture de l'autrice que j'affectionne tout particulièrement à chaque fois que j'ai eu l'occasion de lire ses romans . Ne passez pas à coté .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-04-02T10:28:48+02:00
Bronze

J'ai lu toutes les dernières sorties de cette auteure avec une assiduité exemplaire (bonjour la fan que je suis). J'avais vraiment hâte de lire cette dernière sortie mais je me suis rendue compte en comparant ses anciens livres lus, celui-ci ne fait pas partie de mon TOP 3.

Emily Jurius reste fidèle à elle-même en termes d'écriture. On retrouve de la fluidité, de la légèreté dans une ambiance anxiogène que nous avons connue et que nous connaissons encore : la crise sanitaire.

Emily Jurius s'est aventurée sur un thème assez en vogue en ce moment dans la romance : le confinement. L'intrigue est classique mais les personnages apportent une autre dimension, une distinction à d'autres romances. En effet, les thèmes évoqués et Sasha et Rose sont intéressants et renforcent la crédibilité et la cohérence du cadre spatio-temporel. Petit bémol pour ma part sur le rythme de l'intrigue qui est un peu trop rapide.

Nous avons donc des protagonistes touchants et adorables, ils ont peur de l'abandon. Ensemble, cela fait des étincelles au lit et dans le cœur tandis que les personnages secondaires permettent de solidifier leur relation.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en frôlant le coup de cœur. En effet, le rythme est un peu trop rapide et je n'ai pas ressenti à fond de l'amour fou avant un moment. Ce n'est que ma vision de lectrice là pour le dernier argument. En tout cas, Emily Jurius est toujours au rendez-vous avec sa plume légère et fluide, une intrigue intéressante et classique et des personnages qui subliment l'ensemble.

En tout cas, un livre parfait à lire en ce beau temps sur sa terrasse, au parc, là où vous pouvez et voulez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie31 2021-03-27T21:54:00+01:00
Bronze

Ça se passe à Toulouse j'adore ❤️

Afficher en entier

Date de sortie

UN COLOC, NON MERCI !

  • France : 2021-03-26 (Français)

Activité récente

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T00:02:06+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T11:02:28+02:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T04:26:54+02:00
faf09 le place en liste or
2021-04-22T12:58:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 26
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode