Un coloc pour noël

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-12T18:37:48+02:00

Elle cherche un mec pour Noël. Elle va trouver bien mieux…

Anna est une star à qui tout réussit ! Mais suite à une humiliation, elle décide d’aller passer Noël loin d’Hollywood. Adieu les paillettes, bonjour les flocons ! Et elle aurait bien voulu se faire oublier, mais son agent lui conseille de faire croire qu’elle a rencontré le grand amour, pour une histoire d’image.

Qu’à cela ne tienne, elle a le candidat idéal devant elle : Frost. Frost est un beau brun carrément canon, tout à fait dans le style d’Anna. Petit problème : quand elle le voit la première fois, elle l’assomme accidentellement. Lui demander après ça de jouer les faux fiancés ? Anne ne recule devant rien. Et elle n’hésite pas non plus à l’accueillir chez elle : jouer la comédie OK, mais jusqu’au bout !

Ce livre a précédemment été publié sous le titre Naked Snow Man.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-10-10T12:51:15+02:00

Chapitre 3 :

Anna

«… Je range mon téléphone dans la poche de ma robe de chambre, et retourne dans la cuisine pour me saisir de mon rouleau à pâtisserie. On n’est jamais trop prudent. Je veux bien être gentille, mais pas idiote non plus.

– J’arrive ! clamé-je.

J’ouvre enfin la porte. Et ce que je vois me laisse sans voix. Le beau brun aux yeux étonnamment clairs est… totalement nu, exception faite de l’écharpe qu’il porte autour du cou. Écharpe que j’identifie comme étant celle de… mon bonhomme de neige.

Ce n’est pas possible. Ça ne peut pas être possible.

– Frost ?

L’homme plisse les yeux, manifestement surpris. Bien sûr que ce n’est pas Frost. Il n’y a que dans les films que les bonshommes de neige prennent forme humaine. Mais qu’on m’explique ce que cet apollon fait à poil sur mon paillasson.

Si ça se trouve, c’est une livraison express de la part de Sylvia !

– Qui êtes-vous ?

Alors qu’il ouvre la bouche pour parler, ses lèvres bleues traduisant un possible état d’hypothermie, un morceau de glace se détache subitement de mon toit. Je suis déstabilisée par la surprise, et mes bras réagissent de manière automatique. Mon rouleau à pâtisserie s’abat violemment sur le crâne du pauvre inconnu, qui tombe lourdement sur le sol avec un bruit de pastèque trop mûre.

– Merde.

C’est tout ce que je trouve à dire pour exprimer mon horreur, à cet instant précis.

– Merde, insisté-je, comme si le fait de le répéter tel un mantra pouvait résoudre mon problème.

Sous la lumière incertaine de l’aube, je réalise qu’il a les yeux fermés. Est-ce que je l’ai tué ? J’imagine aussitôt les gros titres des journaux à scandales.

« Après s’être fait larguer par son homme, elle en tue un autre par dépit. »

Non, ça ne va pas le faire.

D’un mouvement de tête, je vérifie que personne ne m’a vue. Certaine d’avoir commis mon délit en toute discrétion, j’attrape les chevilles du type et commence à tirer son corps vers mon salon. Je comprends maintenant pourquoi Dexter est aussi bien bâti. ...»

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-01-05T07:49:42+01:00

lecture sympa, je m'attendais à un peu plus d'humour au vue de leur situation et j'ai trouvé que ça trainait en longueur au milieu de l'histoire alors que l'issue est expédié en 1 chapitre sans vraiment le suspense qui pourrait le justifier.

Commentaire ajouté par Lyli-4 2022-10-31T07:55:00+01:00

J’ai adoré ce livre, rigolo, facile à lire, je l’ai dévoré en peu de temps.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-10-11T21:25:58+02:00

Histoire originale et très sympa à lire avec des petites touches d'humour bienvenue.

Je regrette le dénouement qui arrive tardivement dans l'histoire mais qui est traité un peu vite.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-12-23T13:55:43+01:00

Alors un roman où j’ai pleuré de rire. Il est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par LivLiv 2021-12-11T08:48:09+01:00

Voilà, petite romance de Noel bien sympa, à la première personne, alternant les points de vue d’Anna et Frost. J’ai beaucoup aimé l’écriture, c’est fluide, léger, j’ai aimé partir à la recherche du passé de Frost tout en le voyant évoluer dans son présent!

Très belle lecture pour moi, je vous recommande!

Commentaire ajouté par Moineaunain 2021-11-26T12:23:36+01:00

La saison des romances de Noel étant ouverte, j'ai emtamé ce roman avec plaisir. Forcément, l'histoire est prévisible mais les personnages attachants

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-10-25T18:00:33+02:00

Après une humiliation publique à cause de son fiancé, Anna, cette belle et talentueuse actrice montante d’Hollywood, va se réfugier dans son Alsace natal pour se ressourcer, mais aussi pour trouver un faux fiancé afin de redorer son blason.

Mais comment trouver un tel homme dans son patelin perdu ?

Et s’il se présentait nu à sa porte avec pour seul vêtement l’écharpe de son bonhomme de neige ?

Anna arrivera-t-elle à le convaincre de la suivre ?

Mais qui est vraiment Frost ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue et qui nous séduit du début à la fin.

On va découvrir Anna, une jeune femme aux deux visages : le publique qui convient à sa mère et celui que je préfère, quand elle est naturelle avec ses amis d’Alsace. On va voir que la vie de paillette d’Hollywood, c’est plus une vie d’hypocrisie, de méchanceté. Je peux vous dire que ce monde n’est pas pour moi.

Et on va découvrir Frost. Ce type est juste génial, il me fait rêver, il me fait rire, mais il ne faut pas se fier aux apparences car il cache bien des choses.

J’ai kiffé la plume de l’auteure. Elle sait jouer avec les mots, elle m’a fait rire, mais elle sait aussi nous toucher, nous donner les nerfs envers certaines personnes imbues d’elles-mêmes qui se croient au-dessus des autres. Un livre qui nous ouvre les yeux, qui nous fait du bien que ce soit par son humour ou par sa morale.

On va vivre une aventure géante. On va voyager entre l’Alsace et Hollywood. On va se poser plein de questions sur Frost, ce qu’il cache vraiment. Malgré ses secrets, ce type est attachant, drôle, sincère et sexy.

Anna m’a énervée surtout quand elle est avec ses copines d’Hollywood. J’ai eu envie de la secouer, elle faisait limite princesse capricieuse. J’avoue, elle n’a pas le choix, on comprend pourquoi elle est comme ça au fur et à mesure de notre lecture, mais on a hâte et on espère qu’elle ouvre les yeux et son cœur.

Les personnages secondaires sont très importants. Ils jouent chacun un rôle crucial pour le déroulement de l’histoire, pour son intrigue et pour le final. Sans eux, rien n’est possible.

J’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture, ça m’a mis la magie de Noël dans les yeux et des paillettes aussi. N’oublions pas le côté hollywoodien de l’histoire. Elle m’a donné chaud, très chaud, j’ai découvert de bonnes idées recettes, enfin de mélange que j’aimerais bien goûter.

Un superbe moment de lecture sans prise de tête avec une écriture fluide qui se lit très bien et qui est dans le ton de Noël.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-10-16T18:40:59+02:00

Il est beau, il est brun, et il est… totalement nu devant sa porte !

Anna est une étoile montante d’Hollywood : belle, riche et bientôt mariée à un célèbre acteur, tout lui réussit… ou presque !

Le jour où elle est humiliée publiquement par son fiancé, elle part s’isoler loin de Los Angeles – ce qui n’est pas du goût de son agent, qui la met en garde : il faut tout de suite qu’elle se trouve un nouveau prétendant pour revenir sur le devant de la scène !

Mais comment lancer une opération séduction dans un petit village perdu au milieu des montagnes ? À moins d’un miracle de Noël, ça ressemble à une mission impossible…

Jusqu’au moment où, prise de panique, Anna assomme un inconnu qui rôde devant chez elle ! À son réveil, le brun sexy n’a aucun souvenir de qui il est, ni de ce qu’il fait là…

Et si elle arrivait à convaincre cet ours bourru d’être son miracle de Noël ?

Je retrouve avec grand plaisir la plume de Kristen Rivers et une fois de plus elle nous subjugue par ses mots.

Noys découvrons l'histoire d'Anna cette jeune comédienne qui vient d'etre humiliée en public par son presque fiancé. Elle décide de quitter LA et de retourner se terrer dans ses Vosges natale. Elle y fait la rencontre, plutôt mouvementée, de Frost, cet homme qu'elle découvre nu devant chez elle et que, prise de panique, elle assomme avec son rouleau à pâtisserie. Une fois réveillé malheureux n'a plus aucun souvenir.

Entre rires, douleurs et quiproquos, nous allons suivre ces deux jeunes gens dont la vie est loin d'être aussi idyllique qu'elle n'y paraît. Reste à savoir si leur amour parviendra à surmonter les obstacles qui ne manqueront pas de surgir.

Une véritable pépite entre les montagnes vosgiennes et L.A. Le dépaysement sera total et les émotions au rendez vous.

Foncez.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-10-10T12:56:18+02:00

Heureuse de lire le nouveau roman de Kristen Rivers, et surtout de retrouver sa plume que j'affectionne particulièrement pour son humour et ses idées. La couverture est très belle, sauf que le héros masculin ne lui ressemble pas, dans ma tête tout du moins.

Lors d'une interview, Anna apprend en direct que son fiancé, qui vient juste de lui demander de l'épouser sur le plateau, la trompe. Elle fuit en France, dans la ville de son enfance. Après un moment, son agent Sylvia lui demande de revenir avec un homme, si Anna n'en trouve pas, elle lui en enverra un, soit un escort-boy.

Frost est envoyé en mission, mais sur la route il est détourné par une célèbre actrice, puis les hommes de Vishnu à qui il doit de l'argent. Après une altercation, il se retrouve nu devant chez Anna avec pour seul chose sur lui, l'écharpe du bonhomme de neige. Il sonne à la porte et reçoit un coup sur la tête.

Anna Vogel, est une actrice américaine célèbre d'origine française. Elle a été façonnée par sa mère pour devenir la star qu'elle n'a pu être, elle aime la perfection. C'est une privilégiée, une femme riche avec un grand cœur, drôle et attentionnée.

Frost, est un homme sans souvenirs. Il ne connaît ni son nom, ni son âge et encore moins ce qu'il aime. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il peut être bourru et brut mais il a du cœur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna et Frost.

L’intrigue est menée avec légèreté et du suspense. Leurs vies sont rentrées en collision grâce à un rouleau de pâtisserie, et maintenant ils doivent cohabiter pour leur survie, Anna celle de sa carrière et Frost pour sauver une personne dont il ne se rappelle pas.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont très bien trouvées, et agencées pour nous faire vivre différentes émotions. Les rebondissements et péripéties sont construits de non-dits et de faux-semblants, qui n'en sont pas toujours. L'humour est une pépite entre le sarcasme, les répliques bien cinglantes et piquantes au possible, ainsi que certaines scènes hilarantes. Le rythme est excellent, les pages filent très vites.

Les émotions sont excellentes, le lecteur est ballotté comme on aime. Tous deux très têtus, cela fait des étincelles, entre colère et désir. Chacun joue avec les nerfs de l'autre, même avec les nôtres, ils sont très doués d'ailleurs. Vous allez autant les adorer que les détester par moment. Frost cache de nombreuses choses, sombres mais aussi bouleversantes, tout cela reste très secret et mystérieux. Anna est une force malgré son côté princesse, qui parfois agace. Les relations intimes sont belles et sages.

Une collision de deux univers, une rencontre atypique remplie de secrets et de non-dits, mais bien plus encore. Une belle histoire avec un excellent humour, sarcasme, ironie et piquant. Un suspense prenant avec des rebondissements intéressants. Une bonne lecture pour vous donner le sourire et des frissons.

Un coloc pour noël

• France : 2021-10-06 (Français)

• Naked Snow Man - Français