Un conte de fées moderne, Tome 1 : La Belle et le Soldat

Description ajoutée par Gkone 2018-07-23T20:19:29+02:00

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Asher Lee, dit Savannah le souffle court en se levant de la table les genoux tremblant d’amour. Qu’est-ce que tu viens de faire pour moi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Savannah Carmichael, dit-il alors que son visage s’adoucissait avec le sourire le plus tendre et aimant qu’elle n’ait jamais vu. Je t’aime. Tu n’as pas compris que je ferais n’importe quoi pour toi ?

Une très belle romance. Beaucoup de longueurs.

Note 7.9/10

Un conte revisité de la Belle et la Bête qui m'a agréablement surprise. Cette histoire reprend les codes de l'originale, mais tout est si bien amenée et moderne que je me suis laissée porter. Écrit d'un point de vue omniscient, je n'ai eu aucun souci a m'immerger, alors que souvent je rame. Je tiens à souligner que la traduction est impeccable pour moi, pas de phrase sans aucun sens....

Savannah est notre Belle, journaliste au chômage elle se voie offrir une opportunité d'écrire un article de société afin d'intégrer un grand journal. Elle va choisir Mr Lee, notre Bête, comme sujet. Archer est un ancien combattant qui vit reclu suite à l'explosion d'une bombe qui lui a laissé des séquelles.

Je me suis retrouvée comme dans une bulle de douceur, ces deux personnages sont attachants, ils s'aprivoisent, un peu subjugué l'un par l'autre, j'ai trouvé qu'un climat d'apaisement s'étendait autour de notre duo, et ça m'a fait du bien. J'étais tellement heureuse pour eux, les voir passer par dessus les barrières, devenir forts ensemble face à l'adversité, face au monde. Et puis arrive un bouleversement, rien d'extravagant, plutôt subtil et réaliste qui vient éclater cette bulle et me faire mal au ventre. Cette histoire ne m'a pas laissée indifférente, j'ai suivi Savannah et Archer dans leurs joies, leurs larmes, leurs combats, ils m'ont émus et je suis plus que ravie d'avoir fait leur connaissance, une belle leçon de vie.

J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Une auteure que j'avais découvert l'année dernière et que j'avais adoré. Malgré une lecture a la 3eme personne elle écrit d'une façon que... Ça passe tout seul😍 je la retrouve à nouveau pour un conte de fée revisité et pour ma part ça a encore été un paris réussi.

Blessé trahi d'une précédente relation qui lui a coûté son boulot Savannah retourne dans sa petite ville natale histoire de faire le point sur sa vie et aider sa petite sœur à organiser son mariage. Une opportunité va se présenter un reportage différent de ce qu'elle a l'habitude de faire va l'amener à devoir côtoyer un vétéran qui vit cloîtré chez lui depuis plus de 7 ans. A force elle va se lier d'amitié avec lui et plus et affinités et finalement faire cet article va s'avérer plus compliqué que prévu.

Asher est un vétéran blessé au combat, il est revenu dans sa demeure familiale ou il s'est tout simplement enfermé. Blessé grave au combat il vit reclus chez lui il ne laisse que sa vieille gouvernante le voir tel qu'il est maintenant. Contre toute attente il va accepter d'aider Savannah pour son reportage, et va se rendre compte que finalement pas tout le monde ne le regarde en pitié.

L'alchimie entre les deux est présente des le départ. Ils se comprennent bien et s'entendent a merveille. Une amitié naissante qui fait plaisir 🥰 ils vont réaliser avoir plus de points communs qu'ils l'auraient cru. Ils vont mutuellement s'aider avec leur problèmes personnel et vont avancer chacun de son côté mais toujours grâce à l'autre. Cette histoire est rythmée par les 12 conseils pour réussir son couple et c'est un regard de lire mes 12 étapes au début d'un chapitre. Même si je l'attendais j'ai été déchiré par le point 11 🥺 mais c'était tellement beau après 🥰

C'est une belle histoire, d'amour, de regard, d'acceptation et de remise en question. Une lecture captivante et vivante. Je valide à 100% ce conte que j'ai vraiment apprécié. Hâte de lire le prochain

Une réécriture de la belle et la bête très sympa ..j'ai bien aimé les personnages.je lirai la suite

Une très belle revisite du conte de La belle & la bête !

Asher, un vétéran, revenu de la guerre après des blessures importantes ne côtoie plus personne depuis de nombreuses années. Mais c'était sans compter sur Savannah et son retour parmi les siens !

Une histoire pleine d'amour, de seconde chance, de tolérance, d'acceptation de soi. Une romance qui nous donne envie d'aimer une personne mais surtout d'aimer la vie... Pas forcément la vie que l'on mais celle que l'on veut ! Parce que rien n'est impossible quand on aime !

C'est une histoire d'amour mais c'est aussi une belle leçon de vie !

Une belle histoire facile à lire

Un vrai coup de cœur pour moi!

J'ai adoré l'écriture fluide de l'auteur, j'ai pu m'arrêter et reprendre l'histoire comme si je ne l'avais jamais quittée!

Une romance douce, pleine de sentiments, qui prend son temps pour finalement arriver à un bouquet final intense...

J'ai choisi ce livre surtout au vu du titre, et j'avoue ne pas avoir été déçue, je vous le recommande chaudement!

J'ai trouvé ce livre magnifique. Quelle belle écriture, fluide, sensuelle, et attention .... addictive. J'ai presque pas dormi de la nuit ; -) impossible de quitter ce livre. L'histoire est splendide , le sujet n'est pas toujours simple mais est traité d'une main de maître. Les personnages sont juste époustouflants. Moi aussi je voudrais un héros tel que Asher. Quand à Savanah, elle est belle de partout.,dedans comme dehors. Elle est ouverte d'esprit et sans jugement, une vrai héroïne, forte, douce, ....C'est sûr, c'est pas l'histoire de Ken et Barbie ! Non, c'est profond, quelques fois triste mais aussi joyeux. Bref, j'ai adoré et je conseille cette lecture. C'est le 1er livre de cette écrivaine que je lis mais je vais continuer à la découvrir avec beaucoup de plaisir ; -)

Un très bon et beau livre. On a dû mal a s'en détacher. Leur histoire est belle et fluide.

Je remercie la maison d'édition Juno Publishing ainsi que Netgalley pour cette lecture. C'est bien entendu le titre qui m'a donné envie de le lire, une sorte de remake de "la belle et la bête", un conte que j'aime énormément. Ce qui est le cas avec cette histoire.

Savannah est une jeune femme de 26 ans qui est revenue vivre chez ses parents après une très grosse déception journalistique. Croire en une source, écrire le papier du siècle, se faire avoir, puis être virée comme une malpropre et revenir dans sa ville natale pour se remettre et se poser de nombreuses questions sur soi. Sa soeur, Scarlet va bientôt se marier, une bonne excuse pour elle devant la population qui aime bien savoir ce qui se passe chez les autres. Asher est un vétéran de la guerre. À 34 ans, il est revenu depuis plusieurs années après l'accident, celui qui l'a défiguré et fait perdre une main. Le "monstre" ne sort pas de chez lui. Il vit en ermite depuis ce retour. Seul, ou presque. Mademoiselle Potts, une femme qui pourrait être sa mère prend soin de lui. Lorsqu'une opportunité pour Savannah de reprendre un train en marche, elle doit faire un article pour le quatre juillet. Son regard se porte sur la villa d'en face (enfin un peu plus loin mais elle la voit) et décide de raconter l'histoire de cet homme meurtri. Enfin s'il la laisse l'approcher, parce que pour le coup, rien n'est très sûr.

Le conte est très bien trouvé. Deux âmes en peine, perdues qui ont besoin de se retrouver, de reprendre confiance en elles, de revoir le monde différemment. Revenir de la guerre, marqué physiquement, perdre confiance en soi, se faire montrer du doigt, entendre les autres parler de vous comme d'un monstre... Revenir chez ses parents parce que l'on est meurtrie psychologiquement, avoir perdue la confiance en un homme, perdre son travail, entendre les autres dire que vous n'êtes rien... Tous deux ont de quoi faire, de quoi travailler pour tenter de s'en sortir. Si Savannah veut retourner dans un grand journal, loin du premier, Asher veut rester dans l'ombre et vivre sans humain autour de lui. Avoir un seul contact en une ancienne institutrice n'est pas forcément sain. Il a perdu sa famille bien avant son accident et se retrouve seul. Définitivement seul. Un énorme travail sur soi compose la majeure partie du livre

S'apprivoiser est aussi un point crucial. Savannah reste professionnelle lors de leur premier entretien (qu'elle n'a pas eu sans mal). Faire confiance, ne pas voir dans le regard de l'autre la pitié, penser qu'une amitié pourrait se faire, voire plus. Tout cela prend du temps. Les émotions arrivent doucement sans bousculer réellement le quotidien, jusqu'à ce que les jours d'interview ne sont plus suffisants, jusqu'à ce qu'une étincelle dans leurs yeux apparaissent. Le charme de l'un agit sur l'autre comme un léger filtre d'amour qui s'imprègne dans leurs peaux. Ils vont apprendre à se connaitre au-delà du physique.

Asher a une piètre opinion sur lui à cause des dégâts de cette guerre. L'explosion lui a arraché une main, fait perdre une partie du visage, un boitement d'une jambe, une oreille partie... Aux premiers abords les gens le voient comme un monstre et ne vont pas aller chercher à le connaître. Pourtant il fait partie de ces hommes et femmes qui ont combattu pour leur pays. Ce ne sont que des blessures, mais le regard des autres l'oblige à se cacher. Il a un cerveau qui est en parfait état de fonctionnement. Il adore les lectures romancées (pour le coup, cela m'a bien fait rire au début, mais en suivant l'histoire on comprend très vite pourquoi il les lit : la peur de ne plus vivre une telle passion écrite entre autre).

Savannah doute de tout. Une demoiselle d'honneur en-dessous de tout, comme dirait sa soeur Scarlet à maintes reprises et elle n'a pas tort. Savannah voit cet article comme le rêve a accéder. C'est une femme qui en veut. Leur rencontre est belle. Elle ne part pas en courant, n'a pas de gros yeux ou détourne le regard. Elle est capable de voir au-delà de l'apparence et le lui fait comprendre. Lorsque ses interviews deviennent plus intimes, l'article risque de changer de version. Il y a des moments de doutes entre eux, de profonde tendresse et d'apprentissage. L'histoire de cet acteur qu'elle adore et le lui montre est encore un point qui montre la grandeur de son âme. Le cœur choisit l'être aimé, pas les yeux.

J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme cette mademoiselle Potts qui prend grand soin d'Asher, Scarlet, son futur mari Trent et même cet abruti de Lance. Avec ce dernier il y a une petite histoire qui va aider Asher à sortir de l'ombre. J'aurai aimé en savoir plus sur la sœur sur un certain sujet, car elle paraît froide et incompréhensive à un moment donné. Quant à Trent, il suffit d'un peu de temps pour qu'il arrête d'être un con fini. (Oui je suis très gentille avec eux !) C'est tout de même grâce à eux qu'il va y avoir des bouleversements, en plus de ce qu'écrit Savannah bien entendu.

Un point que j'ai énormément apprécié, l'auteur parle d'une association "opération med", une association qui aide les blessés de guerre. L'auteur l'inclus dans son histoire mais a également offert la moitié de ses bénéfices à cette association en 2014.

En conclusion, un conte revisité que j'ai énormément aimé pour le conte en lui-même, les personnages et la manière de mettre en place les divers éléments. Pas de doute possible, il faut absolument le découvrir !

Un conte de fées moderne, Tome 1 : La Belle et le Soldat

• France : 2018-07-26 (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T02:56:04+01:00
Kryo le place en liste or
2023-09-13T03:36:56+02:00
sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T16:20:27+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T21:18:53+02:00

• The Vixen and the Vet (A Modern Fairytale #1) - Anglais