Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)— Asher Lee, dit Savannah le souffle court en se levant de la table les genoux tremblant d’amour. Qu’est-ce que tu viens de faire pour moi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Savannah Carmichael, dit-il alors que son visage s’adoucissait avec le sourire le plus tendre et aimant qu’elle n’ait jamais vu. Je t’aime. Tu n’as pas compris que je ferais n’importe quoi pour toi ?

Afficher en entier

Mais le plus étrange dans tout cela, c’était le regard qu’elle croyait avoir croisé dans un miroir en haut des escaliers, juste avant de se retourner pour partir. S’agissait-il d’un reflet ou avait-elle réellement vu les yeux marron d’Asher Lee la regardant pendant un instant ? Elle n’en était pas sûre. Elle n’avait pu retenir un petit cri, mais le reflet avait disparu après avoir cligné des yeux. S’il s’agissait bien de ses yeux, ils l’avaient totalement déstabilisée pendant le court moment où leurs regards s’étaient croisés. Et une vague de chaleur étrange et inattendue avait parcouru ses veines alors qu’elle scrutait le miroir dans l’espoir d’un autre aperçu. Mais il n’y avait rien eu d’autre.

Le jeu de la lumière, se dit-elle en se demandant si mademoiselle Potts était en ce moment précis en train de jeter ses brownies à la poubelle.

Qui était Asher Lee ?

Afficher en entier

Alors que sa sœur passait la porte de la maison, Savannah laissa les mots tourbillonner dans son esprit : qui vous aime autant que vous l’aimez. Son cœur ressentit un manque, un désir qu’elle essaya d’ignorer. Elle avait tenté sa chance au grand jeu de l’amour et elle avait été aveuglée, dupée et détruite. Elle avait perdu sa maison et son travail, et tout ce pour quoi elle avait travaillé. Elle leva les yeux alors que deux enfants blonds passaient sur leurs bicyclettes décorées pour la parade de Memorial Day le lendemain et essaya de voir le bon côté des choses. Mais sans succès. Elle avait passé sa vie à travailler pour se sortir de Danvers, Virginie. Et pourtant… elle était de retour à la case départ.

Afficher en entier

Et c’est à ce moment qu’elle comprit, qu’elle prit conscience, et c’était terrifiant et horrible, qu’Asher Lee n’avait personne qui l’attendait. Après des années loin de Danvers, il n’y avait plus personne pour l’accueillir à son retour. Pas de parents aimants. Pas d’amis. Personne hormis une vieille amie de sa grand-mère, qui avait accepté de vivre chez lui et d’entretenir sa maison. Il avait été totalement seul. Il n’avait eu personne pour qui choisir de vivre, et pourtant il avait décidé de vivre.

Elle garda ses bras autour de son cou alors qu’il sanglotait contre son épaule. Ses propres larmes coulaient sans fin alors qu’elle appréhendait enfin toute l’immensité de son désespoir, de sa solitude infernale. Cela lui brisait le cœur, marquait son âme.

Comment diable avait-il fait pour rester en vie ?

Afficher en entier

Savannah et Asher avaient longtemps été considérés comme deux phénomènes : des personnes nées et élevées à Danvers qui avaient abandonné le confort tranquille de leur ville natale pour tenter leur chance dans le vaste monde, Asher à Charlottesville et dans l’Armée et Savannah à New York. Même si personne ne comprenait vraiment ce qu’une jolie fille comme Savannah pouvait trouver à un infirme comme Asher, il semblait assez normal que ces deux-là finissent ensemble.

Deux vilains petits canards qui se trouvent ainsi. La vie n’était-elle pas étrange ? L’amour n’était-il pas formidable ?

Afficher en entier

Je ne suis pas en état de réintégrer la race humaine.

Afficher en entier

- Mademoiselle Potts.

Elle se retourna, la désapprobation toujours visible sur son visage.

— Je tiens à elle. Vraiment.

— Tenir à quelqu’un implique de veiller à ses intérêts. Toujours. Sans exception

Afficher en entier

Je dois me terrer ici. Pas toi.

Elle fronça les sourcils.

— Vraiment ?

— Oui, vraiment. Je fais peur aux enfants. Bon sang, je fais même peur aux adultes.

— Tu ne me fais pas peur.

— Tu es une extra-terrestre.

— On peut dire que tu sais comment flatter une fille.

Afficher en entier

Chapitre 2 :

«…

— Les lundis, mercredis et vendredis. À seize heures. Pendant les quatre prochaines semaines.

Elle hésita et ils e demanda si elle essayait de trouver un moyen de ne pas passer tant d’après-midis avec «Lee l’ermite», la bête mythique de Danvers.

— Aurons-nous suffisamment de choses à voir pour occuper tout ce temps ? Demanda-t-elle. Selon mes calculs, cela fait près de douze heures.

Il paniqua et répondit- sèchement :

— Voulez-vous connaître toute l’histoire, savoir comment je suis devenu le monstre de la ville ou pas ?

— M. Lee, je… je vous ai offensé. Ce n’était pas… Je veux dire, je suis désolée si…

— Vous ne m’avez pas offensé. Avons-nous un accord ?

— Oui, dit-elle d’une voix grave et décidée.

...»

Afficher en entier

Chapitre 2 :

«…

— Vous voulez que je l’appelle ? Que je la laisse monter pour admirer le monstre ? Sous prétexte d’une interview ? Je devrais peut-être lui dire d’amener une caméra aussi.

— Si cela te fait plaisir.

Les narines d’Asher avaient frémi et avait fermé sa main valide en un poing serré.

— Mais il vaudrait mieux coiffer cette chevelure d’abord non ? Pour te rendre présentable ?

— Je ne vais pas le faire, avait-il dit. J’ai à peine l’air humain. Je ne suis pas en été de réintégrer la race humaine.

Et ce n’est pas comme si les autres coulaient de moi en plus.

Mademoiselle Potts en avait assez entendu. Elle avait calmement reposé le dernier morceau de brownie sur l’assiette avant de river son regard bleu ciel sur celui, marron et furieux d’Asher.

— Asher Jackson Lee ! Tu es bien plus humain que la majorité d’entre eux. Tout comme Savannah. Elle est acculée dans un coin et tut pourrais la sortir de là. Quand as-tu eu l’occasion de jouer au héros pour la dernière fois ?

Il avait serré les dents devant son indélicatesse, mais elle l’avait surpris en faisant glisser le plat vers lui à travers la table d’un geste vigoureux.

— Tu voudrais que ta vie soit différente Asher. Alors, change-la!

...»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode