Un conte de fées moderne, Tome 5 : Les Secrets de la mer

Description ajoutée par Gkone 2018-07-01T09:50:47+02:00

La fille d’un pêcheur.

Le fils du gouverneur.

Et deux mondes très différents.

Dans cette réécriture moderne de La Petite Sirène, la fille d’un pêcheur d’une île des Outer Banks épargnée par le temps rencontre le fils du gouverneur de Caroline du Nord lors d’une soirée huppée où elle travaille. Laire, qui attend beaucoup plus de la vie que ce que sa petite île peut lui offrir, est séduite par le riche et sophistiqué Erik, qui est à son tour envoûté par sa candeur et son charme. Tous les deux passent un été torride ensemble qui se termine brutalement et les oblige à se séparer.

Des années plus tard, lorsque le destin les ramène l’un vers l’autre, ils découvrent la profondeur terrifiante des secrets qu’ils se sont cachés et apprennent que les cœurs brisés ne peuvent être guéris que par un amour qui refuse de mourir.

Description VO :

From New York Times bestseller Katy Regnery comes a new twist on a beloved fairytale.

A fisherman’s daughter.

The governor’s son.

Two very different worlds.

In this modern retelling of The Little Mermaid, a fisherman’s daughter from an Outer Banks island untouched by time, meets the son of North Carolina’s governor at a fancy party where she’s working.

Laire, who wants so much more from life than her little island can offer, is swept away by wealthy, sophisticated Erik, who is, in turn, entranced by her naiveté and charm. The two spend a whirlwind summer together that ends on the knife-point of heartbreak and forces them to go their separate ways.

Years later, when fate leads them back to one another, they will discover the terrifying depth of the secrets they kept from each other, and learn that shattered hearts can only be healed by a love that willfully refuses to die.

All novels Katy Regnery’s ~a modern fairytale~ collection are written as fundraisers. 10% of the e-book sales for in March and April 2017 will be donated to P.E.O. International, a non-profit organization that celebrates the advancement of women, awards scholarships and grants, and provides motivation for women to make their dreams come true.

**Contemporary Romance. Due to profanity, adult themes and very strong sexual content, this book is not intended for readers under the age of 18.**

Chapitre 2 :

«… Elle disparut par la porte, et Erik traversa la cuisine à l’aveuglette pour la rattraper, avant de sortir en courant et de contourner la maison.

— Hé ! Attends !

Elle s’arrêta dans son élan et se retourna, ses yeux s’écarquillant en le regardant.

— Toi.

— Moi, dit-il. De la scène du balcon, tu te souviens ?

Elle acquiesça lentement, puis se détourna de lui, faisant un geste vers la promenade.

— Je dois…

— Livrer des crabes. Je sais.

En se retournant vers lui, elle balaya son visage du regard, et il la scruta pour la première fois… réalisant rapidement que sa petite sirène n’était pas seulement jolie. Elle était à tomber. …»

Nouveau tome sur une saga de réécriture des contes, ici La petite sirène. Tous les tomes sont indépendants, aucun lien entre les personnages.

Sur l'île de Corey, dans les Outer Banks, on se marie jeune avec une personne de l'île, on a des enfants et on reste toute notre vie ici. Laire ne veut pas rester coincée pour toujours sur Corey Islande, elle veut faire partie du monde extérieur.

Elle fait la rencontre du beau Prince aux cheveux noirs du manoir d'Utopia, Erik. Erik est curieux face cette jolie fille, à cette petite sirène des îles du sud.

Laire Cornish, 18 ans est fille de pêcheur, elle a un rêve devenir une grande styliste. Elle a perdu sa mère jeune d'un cancer, et vit chez son père pêcheur. C'est une jeune femme courageuse, gentille et attachante. C'est une battante.

Erik Rexford, 21 ans est fils de gouverneur et futur avocat. Né dans une famille où tout est contrôlé par sa mère Ursula. Son futur est déjà tracé. C'est un jeune homme très attentionné, simple et avenant, adorable.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Laire et Erik.

L’intrigue est magnifiquement bien menée, du début à la fin, j'ai adoré. Après la scène du balcon, Laire et Erik vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'aimer... tout un été. Mais pour cela ils doivent instaurer des secrets, des petits mensonges,... et avec cela la fin des vacances. Le retour de chacun dans son monde... à moins qu'un solution je présente.

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure nous apporte de beaux personnages, ils sont adorables avec chacun une personnalité simple mais belle. Nous commençons avec une découverte d'un autre monde, puis de soi et de sa sensualité, pour ensuite avancer dans un monde plus sombre où la différence sociable s'impose. C'est très prenant avec des rebondissements intenses, frustrants mais tellement addictif. Le saut dans le temps est très bien intégré avec une idée attrayante pour amener cela dans l'histoire, j'adore.

Les émotions sont parfaites. Laire est innocente, elle veut s'ouvrir à Erik, qui ne peut se passer de Laire. Un coup de foudre. Mais de nombreux obstacles se lèvent sur leur route de l'amour. Les secrets et les non-dits vont les rattraper, colère, peur, cœurs brisés, souffrance, désespoir, combat, force, désir, amour... tout est présent pour emporter dans un monde de sensation et d'émotions puissantes. Les relations intimes sont sensuelles, évoluant parfaitement avec l'histoire.

Lui, l'étranger de l'été. Elle, l’insulaire. Tous les opposés, et pourtant ils sont faits l'un pour l'autre. Une magnifique histoire d'amour et de différence sociale écrite avec une plume fluide et très plaisante à la lecture.Tout est amené pour vous rendre accroc aux personnages et à leur histoire. Rebondissements, découverte, confrontation, douleur, séparation, seconde chance, magnifique et époustouflant, j'ai adoré. N'hésitez pas à découvrir cette belle histoire.

Sortie récente

"Un conte de fées moderne, Tome 5 : Les Secrets de la mer" est sorti 2024-01-04T02:02:09+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Un conte de fées moderne, Tome 5 : Les Secrets de la mer

• France : 2024-01-04 (Français)

ines2b le place en liste or
2019-10-21T00:00:26+02:00