Un conte des sept royaumes, Tome 1 : Le Trésor du dragon

Description ajoutée par AMETHYST 2020-08-16T12:45:13+02:00

Sept royaumes incroyables, huit contes sexy d’amour, d’angoisse et d’aventure ! Cette série de contes de fées contemporains vous emmènera dans un monde habité par des dragons, un peuple de la mer, des pirates, des sorcières, des monstres, des élémentaux, et un roi solitaire qui a désespérément besoin d’espoir…

Choisis bien ton trésor, voleuse…

Drago, roi de l’île du Dragon, est le dernier des magnifiques dragons des Sept Royaumes. Amer et seul, il abandonne le vide de son royaume et se retire dans les cavernes sous le palais. Sous la forme de son dragon, il reste caché du monde et protège le Cœur du Dragon, le dernier héritage de son peuple… jusqu’à ce qu’il soit dérangé par la plus insolite des voleuses.

L’excursion de Carly Tate au parc d’État de Yachats prend un tournant lorsqu’elle est surprise par une soudaine tempête. Cherchant un refuge, elle trébuche à travers un portail magique et arrive dans une caverne débordant de trésors ! Pourtant, aussi incroyables que soient les tas d’or et de bijoux scintillants, elle est subjuguée par la silhouette endormie d’un magnifique dragon.

L’apparition de Carly provoque une série d’événements qui vont non seulement changer la vie de Drago, mais qui vont aussi affecter les Sept Royaumes. Un dragon âgé de plusieurs siècles pourra-t-il protéger son plus précieux trésor ou le mal qui a détruit sa race lui prendra-t-il également Carly ?

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Une douleur physique soudaine et intense comme il n’en avait pas connu depuis des siècles le transperça. Son gémissement bas et étranglé se mêla au cri surpris de Carly. Son regard tomba en même temps qu’elle baissa les yeux vers le balai dans sa main, qui était entré en contact avec son entrejambe.

Il trébucha en arrière d’un pas. Malheureusement, elle avança avec lui. Il leva la tête et vit qu’elle faisait de grands yeux et que ses lèvres formaient ce qui aurait été un délicieux « O » s’il n’avait pas tant souffert. Il tendit la main et attrapa l’extrémité du balai. Elle lâcha immédiatement le manche.

— Je… Tu m’as fait peur. Est-ce que ça fait mal ? demanda-t-elle d’une voix légèrement aiguë.

— Oui… Ça fait mal, répondit Drago en lâchant le balai qui fit un grand bruit en tombant sur le sol en marbre.

— Oh. Je suis vraiment désolée.

Drago aurait bien répondu qu’il allait bien, mais Carly s’était baissée pour reprendre le balai. Au même moment, un petit rongeur jaillit de la salle de baignerie. Son grand cri résonna dans son cerveau alors même le balai, qui remontait, heurta une nouvelle fois son entrejambe. Ses jambes cédèrent sous ce second assaut et il se laissa tomber par terre dans une souffrance atroce. Le rongeur effrayé monta à toute allure le long de sa cuisse. Carly visa la pauvre créature du balai… et manqua, frappant plutôt Drago.

La douleur explosa dans le côté droit de son visage. Les poils durs du balai laissèrent une traînée sale sur sa joue, se prenant dans sa barbe légère et y laissant de la poussière, de la saleté et des feuilles au passage. Il tomba sur le côté, sa tête heurtant le sol en marbre dans un grand bruit qui résonna.

Sa vision se teinta d’obscurité et il pensa brièvement qu’au moins, s’il était inconscient, la douleur à son entrejambe et maintenant son visage n’aurait plus d’importance. Le rongeur, réalisant qu’il n’était toujours pas tiré d’affaire, l’abandonna et s’enfuit, Carly, toujours en train de crier, le pourchassant avec le balai.

Qui aurait cru qu’un balai puisse être une arme aussi dangereuse, pensa-t-il en regardant Carly disparaître par les portes du balcon avant de fermer les yeux.

Bien que l’univers des contes soit intéressant, ce n’est pas assez exploité dans ce tome à mon goût. J’imagine que les réponses laissées en suspens sont dans les autres histoires cependant, celle-ci est assez plate. C’est principalement en huis clos et je me suis ennuyée. Pas d’action ou très peu. Pourtant le début est prenant.

L’héroïne, malgré sa maladresse ou quelques reparties sympathiques, fasse sourire, elle est trop naïve et « nunuche « pour moi.

J’hésite à poursuivre même si les personnages apparaissant à la fin soient attirants.

Je suis dubitative.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si j'aurais aimé que cela bouge beaucoup plus et qu'on en découvre plus sur les autres royaumes. Cela a été un peu trop survolé (sans jeu de mots ^^) à mon goût. J'espère que j'aurais la réponse à mes attentes dans les tomes suivants.

Aucun intérêt.

Je suis énormément déçue par ce roman.

Quand j'ai lu le résumé, j'avais hâte de commencer cette lecture car j'adore les romances entre humaines et métamorphes mais là, je n'ai pas accroché.

Il y a plusieurs points qui me posent problèmes dans ce livre.

D'abord, l'héroïne Carly. C'est une parfaite petite idiote. Qu'est-ce-qu'elle est naïve et bête. C'est affligeant. Elle découvre un dragon et un monde oublié pendant sa randonnée mais pour elle, c'est TOTALEMENT normal. Il y a rien d'étonnant, tout le monde sait que les dragons existent !

Et je ne parle même pas de son comportement tout au long de l'intrigue, qui n'a aucun sens.Non vraiment, je ne dis jamais ça mais ce personnage est juste stupide.

Quant à l'histoire, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose.

Les deux personnages se rencontrent et ça se limite à ça. Pas d'action, pas de retournements de situations. C'est plat et fade.

Non vraiment, ce roman n'a aucun intérêt.

Bon ok je ne serais pas objective car j'aime les histoire de dragon... j'ai vraiment aimé cette lecture, Carly est une jeune femme qui lors d'une randonnée, prise dans une tempête se réfugie dans une grotte, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur un dragon, j'ai aimé l'humour dans ce tome, Carly pense sur le coup qu'elle est dans un parc d'attraction avant de se dire que finalement elle rêve en étant dans le coma ! je pense que c'est une série que je suivrais avec plaisir, cette histoire des sept royaumes m'intrigue. Après c'est une question de goût et de couleur comme on dit, moi j'ai passé un très bon moment et ce que j'attends d'un livre !!

Un conte des sept royaumes, Tome 1 : Le Trésor du dragon

• France : 2020-08-20 (Français)
  • USA : 2015-06-01 (English)

Elyas le place en liste or
2021-04-15T16:22:40+02:00

• The Dragon's Treasure (Seven Kingdoms Tales #1) - Anglais