Un conte des sept royaumes, Tome 2 : L'Épouse du Roi des mers

Description ajoutée par AMETHYST 2020-08-16T12:51:26+02:00

Un monde où vivent des dragons, un peuple de la mer, des pirates, des sorcières, des monstres, des élémentaux, d’adorables garçons espiègles, qui manigancent pour compléter leur famille, et de séduisants rois solitaires entourés de secrets…

Jenny Ackerly est dévastée lorsque sa meilleure amie disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle cherche Carly, sa détermination se transforme en horreur quand elle voit un jeune garçon courir sur une plage déserte vers la mer glacée. Lorsque le garçon ne refait pas surface, l’instinct protecteur de Jenny se réveille et elle se jette à l’eau pour le sauver d’une mort certaine, nageant plus loin et plus profondément qu’elle ne l’aurait jamais fait en temps normal, jusqu’à ce qu’elle soit prise dans un puissant contre-courant. Quand Jenny remonte à la surface, elle se trouve dans un monde sous-marin magique.

Orion est le puissant souverain de l’île du Serpent de Mer et le protecteur des océans, mais le temps lui est compté. Pendant des centaines d’années, sa famille a été en possession des Yeux du Serpent de Mer, qui leur accordaient le pouvoir sur les océans, mais les pierres précieuses leur ont été dérobées ! Pendant ce temps, le marché que passe l’aîné de ses enfants avec la sorcière des mers menace de sceller le sort du peuple de la mer — et peut-être celui des Sept Royaumes.

La situation semble sans espoir — jusqu’à l’apparition d’une femelle farouche venue d’autre monde…

Une alliance improbable entre Jenny et Orion pourrait tout changer, mais que faudra-t-il pour survivre au mal qui se cache dans les profondeurs de l’océan ?

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

— Jenny Ackerly, acceptes-tu d’être mon épouse ? demanda Orion d’une voix forte qui retentit dans la pièce soudain silencieuse.

La main de Jenny trembla dans la sienne, mais elle ne détourna pas le regard.

— Oui, j’accepte, dit-elle d’une voix forte et claire.

— Jenny Ackerly, acceptes-tu d’être ma reine, d’être à mes côtés comme mon égale, et de rétablir l’équilibre de l’île du Serpent de Mer et des Sept Royaumes ? demanda Orion.

— Oui, j’accepte.

— Jenny Ackerly, acceptes-tu de m’aider à guider notre peuple, à gouverner sur terre et sous les mers, et à protéger l’île du Serpent de Mer ? demanda-t-il d’une voix plus douce.

— Oui, j’accepte. Je t’aiderai, répondit Jenny.

— Je déclare…, commença Orion avant de s’arrêter quand on tira soudain sur son manteau. Qu’y a-t-il, Juno ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

— T’as oublié de lui demander si elle veut être notre mère.

— Je… Ce n’est pas…, bafouilla Orion avant de sentir Jenny serrer sa main.

Il lui jeta un coup d’œil et ses lèvres tressaillirent lorsqu’elle haussa un sourcil et hocha la tête.

— Acceptes-tu de prendre Dolph et Juno pour fils et d’être une mère pour eux ? demanda-t-il à regret, ignorant les rires étouffés de leurs observateurs.

— Oui, j’accepte. J’adorerais prendre Dolph et Juno comme mes fils et être leur maman.

— Je déclare…, recommença Orion lorsqu’il sentit que l’on tirait de nouveau sur son manteau.

Il baissa les yeux vers son fils cadet et poussa un soupir exaspéré.

— Oui, Juno ?

— Est-c’qu’elle va jouer avec nous ? demanda-t-il anxieusement.

Orion jeta un coup d’œil à Jenny.

— Joueras-tu avec eux ? demanda-t-il sèchement.

— Oui, très souvent, promit Jenny.

Orion se tourna pour regarder son fils cadet, un sourcil arqué.

— Autre chose ?

— Encore juste une question, dit Juno avec un sourire heureux. C’est quand qu’on aura une petite sœur aux cheveux de feu ?

J'ai beaucoup apprécié l'histoire bien que certaines scènes et sentiments soient arrivés trop rapidement dans l'histoire. Il y a eu une scène d'action intéressante, bien que très rapide. J'ai pris plaisir à retrouver le roi des pirates (j'aime son humour^^) et à découvrir de nouveaux personnages même si leur passage fut très rapide. J'aurais aimé voir plus de magie dans ce monde sous-marin et que la scène des retrouvailles soient plus développée.

ça n'en reste pas moins une lecture plaisante !

J'ai beaucoup aimé le tome 1. Celui-ci est pas mal non plus même si j'ai relevé quelques incohérences. Jenny a quelques mimiques de Carly ce qui m'a dérangé. Et puis les sentiments se développe encore plus vite que le tome 1 ce qui est franchement dommage parce que le potentiel de ces livres sont originaux et franchement intéressante pour moi. Bref à lire, mais il y a quand même mieux.

Un conte des sept royaumes, Tome 2 : L'Épouse du Roi des mers

• France : 2020-09-03 (Français)
  • USA : 2015-07-01 (English)

Favole le place en liste or
2022-11-03T00:07:33+01:00

• The Sea King's Lady (Seven Kingdoms Tales #2) - Anglais