Un conte des sept royaumes, Tome 5 : Ruth et le Roi des géants

Description ajoutée par Elbereth 2020-12-17T14:56:27+01:00

Le roi des géants a rencontré son égal…

Lorsque son frère disparaît, Ruth Hallbrook suit la seule piste qu’elle possède : l’histoire que lui a racontée une étrange femme rencontrée en ville. Armée d’un coquillage « magique » censé la guider, tout ce qu’elle a à faire, c’est répéter les mots qu’elle entend quand elle le met à son oreille. Tout aurait été parfait si elle avait pu comprendre ce qu’il disait ! Un mot de travers et elle atterrit dans un royaume peuplé de géants dont l’un, très grand et on ne peut plus exaspérant, pense que sa place se trouve dans sa cage dorée… Il peut toujours rêver !

Une occasion de s’échapper pour trouver un peu de paix et de tranquillité se transforme en désastre lorsque Koorgan, le roi des géants, se retrouve coincé dans un vieux puits. Incapable d’en sortir, il est certain que son salut viendra de l’équipe de recherche, quand elle finira enfin par le trouver. La dernière chose à laquelle il s’attend, c’est que sa sauveuse soit à peine plus grande que sa main.

Craignant qu’il n’arrive quelque chose à cette minuscule créature, il se sent obligé de l’aider à retrouver son frère disparu et à la ramener dans son monde. Le problème, c’est que plus il passe de temps avec elle, moins il veut la laisser partir.

La vie sur l’île des Géants est dangereuse pour la minuscule Ruth. La protéger fera appel à toutes les compétences de ce roi des géants. Guidé par la légende d’une plante mythique qui aurait créé les géants, Koorgan n’aura de cesse de trouver un moyen de garder Ruth à ses côtés. Découvrez si l’amour peut surmonter la barrière dressée par un sort mal prononcé !

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Six mois plus tôt,

New York, aéroport international JFK :

— Bon sang, sœurette ! Est-ce qu’il t’arrive de répondre au téléphone ? C’est Mike. Je voulais te dire que je vais bien. Écoute, il s’est passé un truc incroyable, mais je voulais te dire que je suis sain et sauf… et heureux. Oh, Charlie est avec moi, alors ne t’inquiète pas pour ce maudit chien. J’ai rencontré la plus incroyable des femmes. Elle vient d’un autre monde, je te le jure. Je sais de quoi ça a l’air, mais je…

Ruth Hallbrook grommela entre ses dents de frustration à mesure que le message de son frère devenait de plus en plus fou. Il dépeignait un conte de fées incroyablement détaillé auquel il semblait croire de tout son cœur, et soudain, le message coupait brusquement au milieu d’une phrase.

Se frayant un chemin à travers la foule au terminal de l’aéroport, elle appuya sur le bouton pour réécouter le message et leva son téléphone à son oreille. La sangle de son sac à main commença à glisser et elle dut lever l’épaule pour l’empêcher, ainsi que la sangle de sa serviette, de tomber, chose peu aisée alors qu’elle tirait son bagage à main derrière elle. Elle serra les dents lorsque deux jeunes filles s’arrêtèrent soudain devant elle et qu’elle faillit leur rentrer dedans.

— Attention, aboya-t-elle abruptement.

Les filles levèrent les yeux au ciel tandis qu’elle les dépassait. La tension crût en elle quand elle se rendit compte qu’il lui restait encore quatre portes à franchir avant d’atteindre sa destination. La peur, l’adrénaline, la colère et la caféine avaient été ses fidèles compagnons ces douze dernières heures.

Elle avait travaillé à l’étranger en tant que consultante au cours des trois semaines et demie passées et ne s’était pas embarrassée de son téléphone personnel à partir du moment où il n’avait plus eu de batterie. Pensant avoir oublié son chargeur, et Mike et elle ne s’appelant qu’une fois par mois, elle ne s’en était pas inquiétée, car elle savait qu’elle serait rentrée avant leur prochain rendez-vous téléphonique. Si quelque chose de vraiment important se produisait, Mike savait qu’il pouvait la contacter sur son téléphone professionnel.

En découvrant ce matin même qu’elle avait mis le chargeur dans une différente poche zippée de sa valise, elle avait mis son téléphone en charge tandis qu’elle se préparait frénétiquement pour se rendre à l’aéroport.

Son message avait été le dernier sur sa boîte vocale. Tous les autres messages avaient été des publicités à l’exception du rappel de son prochain rendez-vous chez le dentiste et du message d’un homme du nom d’Asahi Tanaka qui prétendait être un agent de la CIA, fait qu’un ami d’un ami avait vérifié pour elle. Malheureusement, cette longue liste de messages avait rempli sa boîte vocale et le plus important de tous avait été coupé.

— Je jure que si je reçois encore un appel pour une nouvelle carte bleue, du fisc qui veut m’enfermer ou pour me dire que la garantie de ma voiture expire bientôt, je vais étrangler les trous du cul à l’autre bout du fil et leur dire de se trouver un vrai boulot ! grogna-t-elle en traversant d’un pas rapide l’aéroport JFK à New York.

Elle devait avoir parlé un peu plus fort qu’elle ne l’avait cru, car plusieurs personnes se tournèrent pour la dévisager. Ils s’empressèrent de regarder ailleurs lorsqu’elle les fusilla du regard. Elle jeta un coup d’œil au billet qu’elle tenait. Elle avait changé sa correspondance entre New York et la Californie pour Portland, dans l’Oregon, afin de pouvoir découvrir elle-même ce qui se passait.

— Tant pis pour lui, je vais déduire le prix de ce billet de son cadeau de Noël, marmonna-t-elle en appuyant sur la touche pour rappeler. Allez, Mike, décroche ! Tu te plains que je ne réponds pas quand tu appelles, grommela-t-elle.

Ruth grimaça en entendant le dernier appel d’embarquement pour son vol, suivi d’une annonce adressée à elle, Ruth Hallbrook, de bien vouloir se présenter à un représentant de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement.

— Et vous croyez que j’essaie de faire quoi, putain ? lança-t-elle, tout énervée.

Elle parvint à la porte d’embarquement avant qu’ils finissent de répéter le message pour la seconde fois. Serrant son téléphone jusqu’à en avoir les jointures blanches, elle lança sa carte d’embarquement à l’employée. La femme la regarda, ouvrit la bouche, puis la referma. Ruth savait exactement pourquoi : elle était fichue comme l’as de pique, si ce dernier avait suivi les conseils d’un sac.

Voilà ce qui arrive quand on termine un mois de longues réunions, qu’on apprend que son frère a disparu non pas une, mais deux fois, et qu’on découvre qu’il a laissé un message incompréhensible à propos d’une femme d’un autre monde sur le téléphone qu’on devait éteindre pendant le décollage. Ajoutez ensuite à ça un vol à l’autre bout du monde ou presque. Mike est probablement parti voir E.T. à la Zone 51, à l’heure qu’il est. Il va juste traîner au fond du Meteor Crater1, sauf que, oh attends, il a été déplacé à la Devils Tower en purée ! pensa-t-elle avec lassitude, prenant alors conscience du nombre de films bizarres qu’elle avait regardés.

Un rire nasal peu élégant lui échappa à cette idée. Ce rire inattendu fit tourner la tête de l’hôtesse de l’air qui se tenait près de la porte d’embarquement et qui lui adressa un regard interrogateur alors qu’elle montait à bord de l’avion. Ruth passa devant elle en secouant la tête et s’avança dans l’allée jusqu’à son siège. Elle rangea son bagage à main dans le compartiment au-dessus du siège, glissa sa serviette sous celui qui se trouvait devant elle et soupira tandis qu’elle prenait place en première classe.

Comme j'ai aimer l'héroïne de ce tome ruth elle a un humour bien sarcastique !

Je commençais à désespérer depuis le deuxième tome, je trouvais les histoires répétitive.

Et là surprise. L'humour et la découverte sont revenus comme ma première impression du tome un.

J'ai vraiment adoré cette suite.

Que j'ai aimé cette histoire et tout particulièrement l'humour de Ruth ! On en voit un peu plus sur les pouvoir d'Ashure et j'ai vraiment hâte de lire son histoire !!

Un conte des sept royaumes, Tome 5 : Ruth et le Roi des géants

• France : 2020-12-30 (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)

Vaihau l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T16:31:24+01:00
Favole le place en liste or
2022-11-03T00:15:14+01:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or