Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sarachan 2024-02-12T12:56:08+01:00

Quel humour absurde, tout de même, que celui de Roald Dahl ! Et ici s'y ajoute la traduction haute en couleur de 1982, qui laisse place à un vocabulaire souvent familier, voir grossier. Ça fait de ce livre un recueil inimitable, une sorte d'OVNI littéraire.

C'est mon parrain qui m'a fait découvrir les Roal Dahl ! Et j'ai adoré, plein d'humour et de subtilité

Commentaire ajouté par Zelina 2015-07-31T21:06:08+02:00

Excellent !

je ne connaissais pas ce livre de Roald Dahl, mais il es à la hauteur de ces autres écrits ! on retrouve d' l'humour, des rimes, de la nouveauté... Sous sa plume, les contes traditionnelles deviennent drôle, un peu effrayant, teinté d'humour noir ! Spoiler(cliquez pour révéler)Cendrillon épouse un fabricant de confiture, Blanche-Neige et les sept nains se servent du miroir pour parier sur les courses de chevaux, boucle d'or se fait manger par l'ours, le petit Chaperon Rouge tue le loup et les 3 petits cochons....

Commentaire ajouté par Erinael 2015-06-16T21:37:50+02:00

Je l'ai lu en VO est c'est encore mieux ! très chouette recueil.

Commentaire ajouté par misseg 2014-11-26T21:45:37+01:00

Cet ouvrage est écrit en rimes, ce qui est très intéressant si l’on veut apprendre la poésie à des enfants, et ainsi ils peuvent aussi découvrir un autre style d’écriture. Le fait que ce soit écrit de cette façon est très drôle (l’auteur est connu pour son humour) et donne de l’animation dans les pages, en plus de ce qui s’y passe.

Tous les contes dont on parle dans ce petit livre sont des contes revisités et donc sont différents de ceux que l’on connaît déjà.

Avec ces contes, l’opinion que j’ai de Roald Dahl est encore meilleure ce qui me poussera à en lire d’autres de lui.

Commentaire ajouté par touta363 2013-04-29T12:42:24+02:00

Très drôle! A lire pour se distraire...

Bon humour noir, écrit en vers.

Commentaire ajouté par Co_Co 2012-06-12T17:58:49+02:00

Il est vraiment bien celui là, vraiment très drôle

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T10:36:47+01:00

Lu il y a très longtemps, mais dont j'ai gardé un excellent souvenir.

Commentaire ajouté par Mmmm 2010-11-01T11:29:16+01:00

Il était drôle celui la ! J'ai beaucoup ris et je le conseille au plus de 6 ans !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !