Un contrat à haut risque

Description ajoutée par cdv25 2015-10-12T12:01:40+02:00

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-10-28T16:01:01+01:00

— Vous êtes…

Sa voix se cassa. Qu’allait-il dire ?

— … une magicienne, acheva-t-il, tout en sachant qu’il n’avait pas voulu dire cela – pas seulement cela. J’ai cru être entré chez quelqu’un d’autre, à l’instant.

— Cela ne vous plaît pas ?

Elle semblait anxieuse.

— Au contraire, c’est extraordinaire. Mais comment avez-vous fait, en si peu de temps ? Vous avez engagé un entrepreneur, bien sûr, mais…

— Non, l’interrompit-elle.

— Non ? Que voulez-vous dire ?

— Je veux dire que je n’ai pas contacté d’entrepreneur. Tout le monde m’a aidée, ici. Y compris votre sœur.

Axel allait de surprise en surprise.

— Et les meubles ? Où les avez-vous dénichés ?

Chaque partie du livre est bien ficelé, chaque page a son utilité pour comprendre les personnages. Ce que j'ai appréciée dans le livre c'est d'avoir vraiment l'histoire centrée sur le fil de l'histoire et pas avoir des descriptif à rallonge et des scènes de sexe longue qui apporte pas grand chose.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-11-21T19:40:48+01:00

Tara est prisonnière à Shangai d'une maison dr passe. Elle doit rembourser les dettes de son frère. Axel se retrouve malgré lui dans cette maison de passe. Il est tout de suite attiré par cette femme et va racheter ses dettes pour la liberer. Puis il va lui offrir un travail, celui du rôle de sa femme sans sentiments

Une petite romance sympa mais courte et peu approfondie.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-24T02:12:10+01:00

Une lecture simple, courte et fluide.

Même la rencontre est un peu poussée ainsi que le début de l’histoire, le reste nous charme une petite romance sympathique

Je vais essayer de résumer un minimum l'histoire sans trop en dire car on rentre rapidement dans l'action.

Axel est en déplacement à Shanghai pour affaire, il est en pleine négociation pour exporter son vin lorsque ses partenaires d'affaires lui proposent d'aller se relaxer dans une maison de passe ou il rencontre Tara, une jeune française avec qui il ne se passera rien, quelques temps plus tard, toujours intrigué par la jeune femme, Il décide de faire appel à ses services pour l'aider dans ses négociations puisque Tara maîtrise parfaitement le mandarin. Il découvre alors que la jeune femme est retenue contre son gré. Étudiante, Tara s'est retrouvée à Shanghai suite à la mort de son frère, accro au jeu et qui avait une énorme dette. Elle est donc sous les griffes de Chen jusqu'à ce que la dette de son frère soit remboursée.

Après la découverte de la situation de la jeune femme, Axel décide de payer la dette de Tara et de la ramener en France en lui proposant un travail particulier. Tara quitte alors Shanghai pour une nouvelle vie auprès d'Axel et sous contrat.

Le livre est en 3 parties : Shanghai, Bordeaux et La Louvière. Dès les premiers chapitres, on est plongé dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ça se lit vite, les chapitres s’enchainent, l'action ne nous laisse pas de répit. La plume de l'auteur est entraînante et captivante. Le récit est à la 3eme personne et c'est parfois assez frustrant car j'aurais aimé savoir ce que ressentent les héros et j'aurais aimé avoir un peu plus de dialogues car la relation entre Axel et Tara ne sera pas toujours évidente, rien ne sera facile et la vie ne leur fera pas de cadeau. J'ai toutefois passé un très bon moment de lecture, même si l'histoire aurait mérité un peu plus de détails.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-06-13T15:46:45+02:00

Aussitôt lu, aussitôt oublié. Lecture de plage !

J'avais envie d'une petite lecture sans prise de tête. Du coup, j'ai décidé de sortir cette romance de ma PAL !

Objectif réussi ! C'est un livre qui se lit rapidement. Le thème du contrat liant nos personnages afin qu'il n'y ait pas le moindre sentiment entre eux, n'est pas très original mais ça fonctionne quand même.

D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucune longueur. En effet, l'auteure a une plume fluide, qui va droit au but. Peut être un peu trop parfois car du coup, j'ai eu l'impression que les événements se mettaient en œuvre trop vite, laissant peu de place à davantage de développements. De plus, certaines choses arrivent trop facilement et sont prévisibles. On pourrait penser que c'est le destin qui ne cesse de réunir nos 2 personnages. Cependant, je n'ai pas réussi à y croire complètement. Les coïncidences étaient trop grosses à certains moments, notamment sur le dernier tiers du livre !

Pourtant, j'ai été assez séduite par les personnages ! J'ai grandement apprécié l'intégrité dont fait preuve Tara alors qu'elle est en position de faiblesse. Elle ne souhaite pas mentir même pour tout le confort et l'argent du monde ! Par ailleurs, elle a envie de s'en sortir seule après ce qui lui est arrivé à Shanghai. Cela la rend très attachante !

Quant à Alex, on pense qu'il est inaccessible mais il est en fait blessé par sa précédente histoire d'amour. Il ne veut donc pas mettre son cœur en danger. Cela peut paraître égoïste de sa part mais on le comprend un peu. Il va subir un électrochoc au contact de Tara. Cela va le faire évoluer. De plus, j'ai aimé qu'il fasse tout pour elle alors que finalement, il ne la connaissait pas tant que ça !

J'ai également énormément apprécié la sœur d'Alex, Elisabeth. Elle est très exubérante et vraiment sympathique. Son enthousiasme est beau à voir !

Pour conclure, malgré un manque de développements et quelques coïncidences trop grosses, j'ai passé un bon moment ! Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-08T20:17:59+02:00

Une histoire sympa à lire. Un scénario différents des autres histoires. E' effets, la vie de Tara est en danger et Axel va la sauver en commettant une erreur monumental.

Facile à lire. Dommage que cela soit rapide par moment

Pas trop fan de la couverture

C'est un livre sympa très simple à lire court et distrayant. à recommander

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-03-30T15:36:51+02:00

sympa comme histoire, je l'ai lu rapidement

Un contrat à haut risque

• France : 2015-10-28 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:43:47+02:00
Redeggs l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T04:15:40+01:00
Mick85 le place en liste or