Un corps qui danse

Description ajoutée par cdv25 2015-07-10T22:46:24+02:00

Il la captive. Il la trouble. Et elle ne peut rien lui refuser.

Liz est subjuguée. Au point d’en oublier de prendre les photos. Mais c’est plus fort qu’elle, dès que ce jeune danseur de capoeira est apparu, elle a été envoûtée. Par la puissance gracieuse de ses mouvements, par les perles de sueur sur sa peau dorée, par son corps ciselé...Il s’appelle Flávio, et il embrase ses sens comme aucun homme avant lui. Alors, quand elle demande une autre séance photo avec la troupe de danseurs et que le responsable lui annonce que seul Flávio est volontaire pour servir de modèle, le cœur de Liz se serre d’excitation et d’appréhension. Mais le danseur a posé une condition : qu’elle porte une jupe...

Commentaire ajouté par Skipere 2015-09-05T11:12:51+02:00

Une histoire sympathique qui permet de souffler entre 2 gros livres. Je n'ai pas plus accroché que ça avec les personnages, peut-être est-ce dû au format très court.

Commentaire ajouté par hamy 2015-08-09T19:05:56+02:00

Voilà une petite nouvelle bien sympathique. Encore une fois, entre deux lectures, histoire de bien souffler, je trouve que ce n'est pas mal du tout.

De plus, les éditions Harlequin de la collection HQN font de petites merveilles depuis quelques temps. De très bonnes sélections au niveau des nouveaux auteurs français et ça, c'est une bonne chose.

Alors quand j'ai découvert : Un corps qui danse de Valéry K. Baran (auteure que je ne connaissais pas), j'avoue que le synopsis m'a donné envie de le lire.

Quand on me met un Brésilien, la Capoeira , moi je dis OUI.

Une histoire ultracourte avec tous les ingrédients à la sauce franco-brésilienne. Chaud, les enfants !

Liz est photographe depuis 4 ans pour l'opéra. Son travail consiste à prendre en photo les répétitions des danseurs. Pis là, d'un coup, elle tombe littéralement sous le charme de ce magnifique danseur de capoeira. Un brésilien, Flavio arrivé depuis peu en France.

Tellement subjuguée par tant de magnétisme, de beauté, d'élégance, de force, avec sa peau caramel sans oublier cette danse qui l’émerveille... qu'elle en oublie de photographier les autres danseurs et reste figée sur lui en le bombardant avec son appareil.

Mais bientôt, il doit partir en tournée avec la troupe, il faut donc le revoir au plus vite. Rien de mieux que la photographie pour se retrouver en tête à tête avant son départ. Un tête à tête Caliente.

En conclusion :

Tout est mignon mais rapide dans cette nouvelle. J'avoue qu'une petite suite m'aurait bien plus. Mais pour souffler, c'est le top !!

Commentaire ajouté par Sobooks 2015-07-27T13:59:07+02:00

Une histoire fascinante pleine de sensualité. La plume de l'auteure est intéressante, son écriture est fine et fluide, une petite histoire bien sympathique.

Un corps qui danse

• France : 2015-07-31 (Français)