Un Coup de tonnerre

Description ajoutée par Obscurity60 2013-02-21T13:29:22+01:00

Ce très beau recueil de nouvelles du grand maître américain de la science-fiction invite le spectacteur à explorer des contrées encore vierges, intersidérales ou spatiotemporelles, aux confins de l’imaginaire et du fantastique. Remontez donc le temps et partez chasser le Tyrannosaurus rex, transformez-vous peu à peu comme les Terriens venus peupler la planète Mars et réalisez votre plus beau rêve : parcourir l’immensité spatiale à bord d’une fusée.

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-01T15:29:29+01:00

L'animal roulait ses yeux, grands comme des oeufs d'autruche, vides de toute expression, si ce n'est celle de la faim. Il ferma sa mâchoire avec un grincement de mort. Il courait, les os de son bassin écrasant les buissons, déracinant les arbres, ses pattes enfonçant la terre molle, y imprimant des traces profondes de six pouces. Il courait d'un pas glissant comme s'il exécutait une figure de ballet, incroyablement rapide et agile pour ses dix tonnes. Il avança prudemment dans cette arène ensoleillée, ses belles mains de reptile prospectant l'air. « Mon Dieu ! Eckels se mordit les lèvres. Il pourrait se dresser sur ses pattes et saisir la lune.

— Chut ! fit Travis furieux, il ne nous a pas encore vus.

— On ne pourra jamais le tuer. » Eckels prononça ce verdict calmement comme si aucun argument ne pouvait lui être opposé. Le fusil dans sa main lui semblait une arme d'enfant. « Nous avons été fous de venir. C'est impossible... »

Commentaire ajouté par all600 2015-04-21T00:07:24+02:00

J'aime beaucoup ce livre mais je recommande ce livre non pour sa valeur littéraire mais pour les thèmes traité, très innovant à sa parution, je n'en dit pas plus je vous laisse le découvrir par vous même. Bonne lecture.

Un Coup de tonnerre

• France : 1997-12-05 - Poche (Français)

musine l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T11:03:32+02:00