Une enquête trépidante du club Wells & Wong, Tome 1 : Un coupable presque parfait

- Tu es sûre que nous ne devrions pas plutôt prévenir la police ?

- Ne dis pas de sottises. Nous n'avons aucune preuve. Pas même un cadavre. On se moquerait de nous. Non, nous devons résoudre cette affaire toutes seules.

Lorsque Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés, elles espèrent débusquer une enquête digne de ce nom.

Tout bascule subitement le jour où Hazel découvre la prof de sciences étendue dans le gymnase.

Le temps d'aller chercher Daisy, le corps a disparu.

Dès lors, il ne s'agit plus seulement d'un crime à résoudre mais d'un crime à prouver, et ce, avant que le coupable ne frappe de nouveau.

Chaque minute compte lorsque tout indique que le meurtrier est là, coincé à vos côtés, dans l'école où vous vivez.

-Tu ne comprends pas ? a continué Daisy,toujours enthousiaste par sa trouvaille. Si nous voulons chercher des indices, il faut que nous puissions fouiller l'école sans que les professeurs se demandent ce que nous mijotons - et, plus important encore, sans nous faire surprendre par l'assassin. La nuit, le meilleur moyen, c'est de dormir à l'infirmerie. Si nous avalons ce sirop, nous n'auront pas besoin de feindre une maladie : nous rendrons pour de vrai, et Minny devra nous garder en observation. Nous n'aurons plus qu'à attendre qu'elle s'endorme, et nous pourrons aller où bon nous semble !

J'ai bien aimé ce livre. L'intrigue était bien construite et écrite mais plus l'histoire avançait et plus je trouvait sa banale il n'y avait rien d'original c'était une enquête trop simple pour moi.

Une bonne petite lecture jeunesse qui nous tient en haleine du début à la fin.

Une bien belle histoire, avec le personnage d'Hazel qui est très réussi. Une vraie réussite.

Ce livre policier super genial !!!!!! Je le conseille à tout le monde !!!

Le premier tome de cette merveilleuse série est vraiment génial ! Hazel et Daisy ont fondé ensemble un club de détectives et quelle meilleure occasion d'enquêter que quand on trouve le corps d'un professeur mort dans le gymnase ?

Je l'avoue tout de suite : je n'ai plus huit ans (eh non...), mais je suis encore une ado ;). Et ce que je déteste par-dessus tout quand je lis un policier axé « jeunesse » comme celui-ci, c'est qu'on [l'auteur(e)] me prenne pour une débile.

J'étais donc dubitative en ouvrant ce livre. Très vite, j'ai été complètement absorbée par cette enquête délicieusement complexe ; en plus Hazel et Daisy sont géniales ;) !

Tout ça pour dire que ce roman est superbement formidable :D.

Une histoire pas mal mais surtout compliquée.

J'aurai certainement mis ce roman dans mes favoris si l'histoire n'avait pas été aussi compliqué à suivre. J'ai eu l'impression de relire un Agatha Christie. Beaucoup de personnages mais alors vraiment beaucoup et comme ils ont tous des noms anglais, il est très difficile de les différencier. Et en plus c'est un mélo mélo d'événements qui les relient entre eux. Franchement il faut s'accrocher pour suivre l'intrigue.

Totalement addictif ! Je fonce prendre le tome 2!

Un roman jeunesse juste génial, presque addictif, qui m’a donné une furieuse envie de lire la suite… et pourquoi pas d’autres ouvrages de ce genre!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/09/07/wells-wong-tome-1-un-coupable-presque-parfait-robin-stevens/

Au pensionnat de Deepdean, Daisy, élève de quatrième, aime créer toutes sortes de clubs. Le dernier en date : le Club de Détectives, composé de son amie Hazel et d'elle même. Et c'est une affaire bien mystérieuse qui s'annonce le jour où Hazel découvre le corps inerte de Miss Bell, dans le gymnase de l'école. Leur professeur de sciences a été tuée. Quelques minutes plus tard, le temps d'aller chercher de l'aide, le corps a disparu. Le Club de Détectives mène l'enquête!

En tant que secrétaire du Club, c'est Hazel qui nous relate les faits. Elle tient un carnet et nous fait part de tous les événements, des petites histoires de leur école et des commérages des élèves sur leurs professeurs. Cet assassinat annonce une enquête palpitante pour les deux détectives en herbe.

Etre détective, c'est à la fois effrayant et excitant. Les deux adolescentes prennent très au sérieux leur travail de détectives et je les ai trouvé très amusantes. Elles mènent l'enquête et leurs recherches avec un logique incroyable, jusqu'à ce que le mystère soit résolu. Elles se mêlent des affaires des adultes, établissent la liste des suspects, les surveillent, leur trouvent des alibis...

Hazel et Daisy sont très observatrices et ont un vrai talent pour fureter dans l'école et noter tout ce qui pourrait être potentiellement important pour l'enquête. Elles ne laissent aucun indice filer. En particulier Daisy, qui a lu beaucoup de romans policiers et qui n'hésite pas à manipuler les gens, à mentir et à vraiment oser découvrir la vérité. Comme le ferait un vrai détective. Hazel est beaucoup plus réticente mais se prend elle aussi au jeu. Le lecteur également et je n'ai personnellement pas réussi à résoudre le mystère avant les filles ! Enquête bien menée, avec des petits indices tout au long de la lecture et des demoiselles déterminées!

• France : 2016-08-24 (Français)

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T16:41:49+01:00