Un Coupable trop parfait

Description ajoutée par dadotiste 2011-09-12T13:06:39+02:00

La disparition brutale du mari de Keely n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.

Mais un nouveau drame vient faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.

Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer.

Le combat acharné d'une mère pour prouver l'innocence de son fils, un adolescent que tout accuse. Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et s'impose définitivement comme la grande star du suspense psychologique

Extrait ajouté par jodie2510 2013-03-31T16:46:45+02:00

Elle voyait son visage, à présent, livide contre le gris poussiéreux du sol. De la blessure en forme de faucille qui lui balafrait la gorge, le sang avait coulé sur le ciment où il avait dessiné une flaque irrégulière, pareille à la carte d'un monde sombre, perdu.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-31T08:06:57+02:00

Ce livre fait partie des premiers "polars" que j'ai lu et j'avoue ne pas avoir été déçue. J'ai d'ailleurs enchaîné après cette lecture une bonne partie des livres de patricia mac donald. Une fin qui me laisse un très bon souvenir... je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler l'histoire

Commentaire ajouté par thierry76 2019-07-24T22:12:48+02:00

On est persuadé que le vrai coupable est démasqué

Mais on est très surpris du dénouement de l histoire

Très bon livre

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-20T15:59:39+02:00

Un très bon roman que j'ai apprécie pour sa psychologie des personnages et le suspense qui dure jusqu'a la fin m'a maintenu dans ma lecture plusieurs heures tellement l'histoire était prenante.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T14:05:16+02:00

Et oui, "un coupable trop parfait", dès le début on sait sur quelle piste ne pas se lancer. Alors on cherche ailleurs et on finit par trouver, forcément. Un peu décevant.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T13:24:20+02:00

Le résumé du livre laisse présager d'un roman fort intéressant. Hélas, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Le récit est poussif, avec de nombreuses longueurs et des détails, notamment des paragraphes entiers consacrés aux séances biberon et coucher du bébé, sans aucun intérêt. L'héroïne m'est apparue particulièrement antipathique, agaçante et parfois franchement niaise. Enfin, le dénouement et son coupable tombe de nulle part et ses motivations apparaissent totalement farfelues. Patricia MacDonald semble manquer cruellement d'inspiration avec ce roman.

Commentaire ajouté par Ambree 2017-04-24T11:17:01+02:00

Beaucoup de longueurs. C'est lent. Des scènes décrites qui n'apportent rien et qui sont inintéressantes. On se demande où l'auteure nous emmène.

Il y a une grosse déception entre le 4ème de couverture et l'histoire racontée.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-06-06T21:46:39+02:00

Bon polar mais quelques longueurs malheureuses.. Un suspens qui tient bien en haleine, cependant, j'ai vraiment eu envie de tarter le gamin lorsqu'il répondait à sa mère Keely: preuve que le roman est bien écrit!

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-30T13:29:36+01:00

j'ai lu quelques un des livres de Patricia MACDONALD, pas mal même, j'ai généralement apprécié mes lectures sauf peut être un qui m'avait légèrement déçu. Mais avec celui-ci j'ai été absorbé dans ma lecture, j'ai trouvé le style différent de ceux que j'avais lu, celui-ci était plus réaliste, c'est de loin mon préféré.

On y découvre une mère qui doit gérer son chagrin suite à la mort de son second mari ainsi que l'éducation de ces enfants , dont un ado qui ne lui rends pas forcément la vie facile.

Mais au fil des pages, on comprends la révolte de cet enfant, on découvre aussi chaque personnage sous un jour différent et là Keely tombe de haut !

L'intrigue est très bien menée, on en arrive à soupçonner plusieurs personnes et pourtant.........

Commentaire ajouté par audmathi 2014-07-09T21:19:13+02:00

Toujours aussi incontournable Patricia Macdonald est vraiment une auteur que je recommande.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-22T20:14:03+02:00

On ne se lasse pas des livres de PMD, ils sont tous géniaux,du stress jusque la fin

Un Coupable trop parfait

• France : 2004-04-01 - Poche (Français)

LITJO l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T12:07:16+02:00
Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or