Un couple irréprochable

Description ajoutée par TerverChante57 2019-09-07T16:17:22+02:00

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.

La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret....

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine.

Extrait ajouté par Aryia 2020-01-01T17:23:54+01:00

On prend les décisions qu’il faut au moment où il le faut, et ensuite on va de l’avant. C’est une question d’instinct. De survie.

Commentaire ajouté par marine-1865 2024-02-24T21:30:44+01:00

Il se lit très facilement

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-11-03T09:59:21+01:00

J'ai bien aimé ce roman, d'un thème de base plutôt basique, avec quelques rebondissements et un final inattendu.

Commentaire ajouté par Axanthic 2023-06-07T08:50:51+02:00

Thriller domestique intéressant et plutôt prenant jusqu'à la moitié du livre et après ça s'essouffle je trouve. Le personnage d'Angela est assez intéressant cependant et le roman se lit vite ce qui est appréciable pour ce genre de thriller. Un bon roman de plage, mais qui ne restera certainement pas gravé dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2023-03-04T21:05:18+01:00

J’ai eu un peu de mal à embarquer dans le scénario au début. J’ai malgré tout apprécié ma lecture à mesure que j’approchais de la dernière partie du livre où tout commence à se mettre en place. Il faut souligner un talent certain pour l’écriture.

Commentaire ajouté par alinoush 2022-08-29T12:00:42+02:00

Du grand n’importe quoi. Vraiment nul, aucune possibilité de soupçonner le dénouement. Tiré par les cheveux.

Déjà c’était long à lire, peu intéressant, mais j’ai continué en me disant que la fin vaudrait peut-être le coup… non.

Commentaire ajouté par Plou 2022-05-10T22:08:53+02:00

Belle découverte de cet auteure! Très psychologique et histoire extrêmement bien ficelée que pour se perdre dans les récits des personnages ... Qui dit la vérité ?

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-01-01T01:11:49+01:00

Une histoire sympa mais la fin n'est pas convaincante et le roman en lui-même est trop survolé.

Dommage.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-10-12T09:57:27+02:00

Bon thriller, tout y est, de bons personnages qui ont l'air d'avoir une vie bien rangée et pourtant chacun a un secret bien gardé.L'intrigue est tenue jusqu'à la fin du livre, l'histoire ne manque pas de changement de situation on y découvre des personnages pleins de secrets, ceux-ci se divulguent jusqu'à la fin du roman. Mais malgré cela je n'ai pas eu le coup de cœur, j'ai trouvé que parfois l'histoire était un peu longue.

Angela et Jason Powel mène une vie bien tranquille, elle s'occupe de sa famille notamment prépare les repas pour les fêtes organisées par l'école de son fils qu'elle a eu très jeune avec un autre homme. Lui est un brillant professeur d'économie devenue personne médiatique. Leur vie bascule lorsqu'il se voit accuser pour comportements déplacés envers une stagiaire, d'autres vont suivre, il se voit accusé de viol et plus par la suite.

Sa femme après hésitation va décidé de le soutenir malgré son lourd passé et surtout les secrets qu'elle a toujours caché afin de vivre normalement.

Intitulé “The Wife” dans sa langue d’origine, ce livre m’a réellement gardé en haleine tout au long.

Le changement de narration est bien instauré dans l’histoire afin que l’on se plonge dans la perception d’un autre pour un bref moment.

L’écriture de l’auteur est enivrante et le suspense est présent jusqu’à la toute dernière page.

Pour moi qui devine bien souvent la fin d’un livre, ça n’a pas été le cas cette fois et j’ai adoré ma lecture.

Je vais de ce pas me chercher un autre livre de cette auteur qui m’a fait retrouver le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-05-15T20:10:42+02:00

un super livre. j'ai trouvé l'histoire super bien écrite. Jusqu'au bout, je ne m'imaginais pas qui avait tué Kelly.

J'ai adoré!

Un couple irréprochable

• France : 2019-09-19 (Français)

ADuf le place en liste or
2023-09-07T17:27:01+02:00