Livres
649 070
Membres
777 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un cri dans la nuit



Description ajoutée par LudivineLiseuse 2010-07-19T15:57:21+02:00

Résumé

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.

Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, dans le Minnesota, vivre dans une maison de rêve.

Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'accidents étranges et terrifiants: le conte de fées tourne à l'épouvante...

Un Cri Dans La Nuit après La Nuit Du Renard et La Clinique Du Docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2017-05-23T10:05:16+02:00

Un soir, elle découvrit Erich attablé dans la cuisine devant une tasse de café.

"Jenny, dit-il, il faut que nous ayons une conversation."

Elle s’assit, ne sachant exactement si elle éprouvait un sentiment de soulagement ou d’anxiété. Après avoir mis les filles au lit, elle avait pris une douche et enfilé la chemise de nuit et la robe de chambre que lui avait autrefois données Nana. Elle vit Erich l’examiner.

"Ce rouge est superbe avec tes cheveux. Nuage noir sur fond d’écarlate. Symbolique, ne trouves-tu pas ? Comme les sombres secrets de la femme marquée. Est-ce pour cela que tu l’as mise ?"

Ainsi, voilà ce que signifiait "une conversation".

"Je l’ai mise parce que j’avais froid, dit-elle.

- Elle te va très bien. Peut-être attends-tu quelqu’un ?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Quand j'ai acheté ce nième MHC, j'étais dans le Relais de l'aéroport Orly Ouest, et j'attendais le moment de partir en voyages de noces avec mon "tout nouveau" mari. J'avais laissé ce dernier au café, et je suis partie choisir un livre pour l'avion (un vol de presque 10 heures, avec la certitude que mon mari allait dormir presque tout le temps!!!).

En lisant les résumés des livres, pour m'aider dans mon choix, je fus réellement frappée par celui de "Un cri dans la nuit". Ce type qui était décrit, mais... c'est exactement le mec que je viens malheureusement d'épouser. Désenchantée à peine tout de suite après la signature du contrat de mariage, terrifiée même, j'ai découvert que le type auquel j'ai lié mon destin, n'était absolument pas celui qu'il prétendait être. Vous allez croire que j'en rajoute, mais c'est vraiment vrai.

Au début la ressemblance était seulement globale, abstraite, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, les détails sur Erich me frappaient par leur réalisme, et leur véracité dans mon cas.

Comme Jenny j'avais épousé ce type trop vite, trop vite j'ai fait confiance au type qu'il ne fallait pas, et comme elle j'avais besoin d'affection, sortant d'une histoire d'amour qui s'est mal terminée.

Comme Jenny je fus isolée à la fois de la famille et des amis.

Comme Jenny quand elle se rend compte qu'elle n'aurait plus le temps ni le droit de boire un thé tranquillement dans son lit, j'en fus saisie : moi non plus je ne pourrais plus de toute ma vie me préparer un café au lait, que je boirais accompagné d'un biscuit en lisant dans mon lit; cela comportait trois interdits à la fois, manger au lit, laisser des miettes et lire (la lecture selon lui pourrit l'esprit). J'en fus toute triste comme si j'avais perdu un être cher.

Le livre m'a donné des frissons tout au long et je n'arrêtais pas de trouver des similitudes entre Erich et mon mari, et entre moi et Jenny, et de penser à ce qui m'attendait dans ce cas. A la différence de Jenny, je n'étais pas mariée avant, et je n'avais pas d'enfants. Mais tout le reste concordait, la découverte d'un nouveau personnage qu'on a l'impression de ne jamais avoir connu précédemment, et le fait de se réveiller tous les matins avec le même sentiment de regret, la même crainte, la même certitude de m'être liée à un psychopathe. Et en faisant face à la réalité : il n'est pas pour moi, et il finira par me tuer moralement ou physiquement. Et finalement avec la certitude aussi que si je ne me suis pas littéralement enfuie (maintenant divorcée) je me serais retrouvée dans la même situation que Jenny : faire face à la folie d'un homme qui peut atteindre des degrés effrayants.

Bref, ce livre m'a beaucoup fait plaisir, et je l'ai terminé dans l'avion qui nous emmenait en Martinique, où nous avons passé 10 jours. (70% du temps de notre vie commune).

Je dois avouer le talent de Mary Higgins Clark qui encore une fois a excellé dans un domaine de la psychiatrie assez difficile à déceler, la paranoïa, les troubles obsessionnels compulsifs, la mythomanie...Tous des symptômes pouvant exister à l'intérieur d'une même personne sans que l'on s'en doute, à moins d'une étincelle ... et tout refait surface. Je le sais parce que je l'ai vécu!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chikita84 2022-12-30T11:30:02+01:00
Pas apprécié

Malheureusement, j’ai abandonné ma lecture.

Pour deux raisons : c’est long à mettre en place : Spoiler(cliquez pour révéler)pour un policier de ne pas avoir de meurtres au bout de 150 pages, ça fait long… Si c’était un thriller, il n’y a pas assez de suspense et de surprise. Vu le comportement d’Erich et celui de Jenny, on s’attend grandement à la suite.

La deuxième raison, c’est surtout que l’héroïne m’a vraiment agacée. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se laisse totalement arnaquer par son ex-mari et comment peut-elle parler de sa vie privée, jusqu’à donner son adresse à Erich dés la première rencontre ? Et si c’était un tueur en série, un pervers, etc… Elle ne le connait pas du tout… Et elle le laisse approcher et d’occuper de ses enfants ?

Ce n’est plus de la naïveté je trouve mais de l’immaturité et de l’irresponsabilité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu’il tombe amoureux d’elle alors qu’elle est le sosie de sa mère ne l’a fait pas tiquer ? Pour moi, c’est glauque…

Et par la suite, elle trouve son comportement bizarre, déplacé mais elle reste quand même ? On pourrait presque croire qu’elle reste pour la situation financière.

L’auteur donne une très mauvaise image de son héroïne féminine , c’est dommage…

Depuis « La maison du guet », je n’arrive pas à trouver un livre de l’auteur qui me captive autant. Pourtant, on m’avait recommandé celui-là… J’arrête là sa bibliographie. C’est dommage mais tant pis… Il y en a plein d’autres qui attendent d’être découverts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipuliara 2022-03-20T18:11:04+01:00
Bronze

Je mets ce livre en bronze parce qu'il m'a mis EXTRÊMEMENT mal-à-l'aise, mais ! Clairement il est écrit pour mettre à l'aise, donc c'est plutôt un bon point. Les personnages sont taillés avec soin, on est plongé directement dans le coeur du "problème" si je puis dire, et le fait de savoir que quelque chose cloche dès le début sans trop savoir quoi peint une ambiance très particulière. Très bon dans le genre ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:52:35+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -DIEGO- 2021-06-25T17:32:54+02:00
Diamant

Tout en finesse et subtilité ce livre nous raconte ce qu'est l'expérience d'un environnement hautement toxique . Composé d'une relation à sens unique avec non dits , hypocrisie , jalousie et beaucoup d'adversité . Défauts malheureusement humain , qu'on aurait préféré laisser aux antagonistes des contes merveilleux .

Le style est pleinement envoutant et se permet de rester précis dans ses descriptions tout en étant mystérieux dans l'ambiance . Avec Jenny , cette héroïne désarmée , nous sombrons alors dans la torpeur que suggère la vie à Granite Place tandis que l'ennemi rodant tout près de nous règne en maitre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2021-05-22T08:44:14+02:00
Argent

Bon livre bon suspens j aime bien cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T00:58:05+02:00
Bronze

Un livre qui ne peut que nous faire penser à "Psychose" d'Alfred Hitchcock ou plus récemment à Bates Motel.

Moi qui ne suit normalement pas fan du tout des polar, c'était ma deuxième lecture de l'autrice et je l'ai encore plus aimé que la première!

Un roman qui nous tient en haleine tout du long, un peu long au démarrage mais il en vaut la peine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulou120109 2021-02-22T10:37:32+01:00
Lu aussi

Encore un livre de Mary Higgins clark plein de suspens du début à la fin ! Jenny travaille dans une galerie d'arts et fait la rencontre de Erich Krueger. Très vite, ils se marient et partent dans le Minnesota, pour vivre dans la ferme de Erich. Mais rien ne va se passer comme Jenny l'espérait. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurabdn 2021-01-23T13:52:15+01:00
Or

Encore un roman de cet auteur que j'ai adoré, quoique terrifiant!! Erich Krueger est un personnage qu'on ne voudrait absolument pas rencontrer dans la réalité! A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-18T11:29:43+02:00
Pas apprécié

Normalement j'aime beaucoup lire les livres de Mary Higgins Clark mais celui-là m'a laissée un gout amer. Dès le début j'avais compris où l'autrice voulait en venir et pourtant je n'en étais pas plus à l'aise. J'ai continué ma lecture pour voir si j'avais raison ou non (ce qui était bien le cas) mais je vais vite passer à autre chose et oublier ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eldy 2020-05-21T02:20:10+02:00
Or

Bonne lecture. Suspens et angoisse jusqu'à la fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Un cri dans la nuit

  • France : 1985-11-20 - Poche (Français)

Activité récente

Lualli le place en liste or
2023-01-01T20:57:49+01:00

Titres alternatifs

  • A cry in the night - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1103
Commentaires 98
extraits 20
Evaluations 192
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode