un cri du ventre

Description ajoutée par Mareeva 2019-10-21T20:43:42+02:00

« En février 2017, au cours d'un prime de Touche pas à mon poste !, un internaute m'a posé une question très personnelle, intime, à laquelle j ai décidé de répondre. Dire la vérité était une évidence, et j'en étais là de l'existence : arrêter de me cacher, de m'anesthésier, de fuir. Assumer mon désir plus fort que tout d'avoir un enfant et me dresser pour vivre avec mes bleus, mes bosses, mes peurs. Mon cri venait du ventre. En parlant de mon endométriose, la maladie avec laquelle je cohabite depuis dix ans, j'ai rompu la loi du silence. »

À l'aube de la quarantaine, Enora Malagré jette un regard franc sur son parcours et lance un cri d espoir pour toutes les femmes, les mères et celles qui ne le sont pas.

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-11-26T07:23:37+01:00

Il faut que j'arrive à faire la part des choses entre mon endométriose et mes pulsions d'autodestruction. Qui était là en premier ? Qui est responsable de l'autre ? Je mélange des souffrances. Mais elles sont toutes en moi.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-11-26T07:32:59+01:00

Petit livre de témoignage rapide à lire écrit par une des premières femmes qui à osé parler de cette maladie de manière public.

Je n'ai pas forcément accroché à la plume, plutôt crue, et malgré que je ne déteste ni n'aime particulièrement Enora, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de biographie et pas assez de contenu sur la maladie.

Mais Enora reste une "sœur" dans la maladie, et décrit à la perfection l'état dans lequel nous nous trouvons quotidiennement. Merci à elle de s'être livrer sans pudeur et d'osé parler d'une maladie qui à longtemps été considéré inexistante et "sale".

Un livre que je ne conseil pas aux personnes qui n'aime pas cette personnalité ou qui attendent des astuces pour mieux vivre avec l'endométriose. Ce livre est seulement un témoignage, lisez le si vous souhaitez avoir le soutient, l'accompagnement d'une endogirl qui vit la même chose que vous.

Commentaire ajouté par kerila 2021-09-14T18:35:04+02:00

Témoignage d'une personnalité télévisuelle atteinte de l'endométriose. Démarche courageuse, mais trop de contenu autobiographique.

Commentaire ajouté par nxght 2020-11-01T22:44:53+01:00

Que dire... quel livre touchant. J'en ai pleuré tout le long. Jamais quelqu'un n'a décrit aussi bien le calvaire quotidien dans lequel nous sommes. Personne n'a décrit aussi bien l'état psychologique dans lequel nous sommes à cause de la maladie et je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir si bien exprimé ce que je ressentais. Ce livre permet non seulement de comprendre les personnes atteintes d'endométriose mais également pour les endogirls de se sentir enfin comprises et plus seules. Très beau livre.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-03-22T18:14:07+01:00

Un témoignage intéressant, parfois dur mais fort, et libérateur pour certaines, féministe...

un cri du ventre

• France : 2019-10-08 (Français)
  • France : 2021-03-10 - Poche (Français)

nxght l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T22:41:13+01:00