Un crime parfait

Description ajoutée par reader10 2023-04-21T20:11:31+02:00

Carla Moorland a été assassinée, et John Hoskins, son amant, connaît le meurtrier. Pas étonnant, c’est lui qui l’a fait. Sa femme, Elizabeth, le sait mais n’appelle pas la police : elle est déterminée à lui éviter les barreaux. Tant pis si ça signifie qu’un homme innocent doit payer pour le crime à la place de John…

Extrait ajouté par Chlonarothe 2023-05-13T08:16:38+02:00

Le lendemain matin, en arrivant dans la salle d’audience, j’ai remarqué que les habitués commençaient à se repérer entre eux et à se saluer de la tête. Je me suis surpris à faire de même quand j’ai repris ma place habituelle au bout du banc.Sir Humphrey a consacré la matinée à passer en revue d’autres écarts commis par Menzies. On a appris qu’il n’avait servi que cinq mois dans l’Armée territoriale, et qu’il en était parti après un différend avec son supérieur sur le nombre d’heures qu’il aurait dû dédier à l’entraînement pendant le week-end et sur le montant des frais qu’il avait réclamés pendant ces heures. On a également découvert que les tentatives qu’il avait faites pour entrer au conseil municipal étaient plutôt motivées par la colère de s’être vu refuser un permis de construire pour un terrain jouxtant sa maison que par le désir altruiste d’aider ses concitoyens.

Commentaire ajouté par Kassylivres 2024-03-16T14:15:56+01:00

Écrit par Jeffrey Archer en Mai 2023

C'est un homme qui tue sa maîtresse mais des événements vont faire qu'il va avoir une porte de sortie ( je ne dis pas tout pour ne pas spoiler )

On se demande s'il va se dénoncer ou si la police va le trouver et ça fait tout le suspense de ce livre. Nous avons une bonne intrigue jusqu'à la fin de cette histoire.

Je trouve que ce livre porte bien son nom tellement parfait

Point negatif : je trouve l'histoire un peu courte, j'aurai aimé plus de détails et en savoir plus.

Point positif : c'est une histoire qu'on ne voit pas souvent. Je l'ai lu en une après-midi!

Le suspense et l'intrigue vous attend si vous osez le lire

Commentaire ajouté par Artemis92 2023-11-17T19:09:35+01:00

Je n’ai pas vraiment retrouvé l’intrigue vendue par le résumé ce qui m’a quelque peu perturbée. L’intrigue est assez sympa. Je me suis plus ou moins interrogée jusqu’au bout. Cet homme a clairement quelque chose à cacher mais il est difficile de déterminer s’il s’agit du secret partagé avec le lecteur en début de récit ou d’autre chose. La fin est inattendue. Celle-ci ne m’a pas conquise. Je n’ai pas trouvé qu’elle permettait de faire coller tous les morceaux.

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2023-08-30T15:16:10+02:00

C’est vraiment une lecture très rapide qui se lit en une heure. Tu es vite pris dans l’histoire et tu veux savoir comment John va se tirer d’affaires. En effet, ce comptable trompe sa femme depuis quelques mois avec Carla. Cependant, quand il apprend que sa maîtresse le trompe, il voit rouge et dérape. Le lendemain, la trentenaire est retrouvée morte. Pour sauver sa peau, John fait en sorte que ce soit un autre qui soit accusé à sa place.

Le résumé est trompeur. À aucun moment dans l’histoire j’ai eu la sensation que la femme de John se doutait de quelques choses. D’ailleurs, leur relation est très distante ; on la croise à peine, alors que dans le résumé, tu as l’impression que c’est elle qui sauve son époux de la prison.

Malgré ce point, j’ai apprécié ma lecture et je n’ai pas vu la fin venir. Je pense que je vais me laisser tenter par d’autres livres de cet auteur.

Un crime parfait

• France : 2023-05-11 (Français)

Lvidoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T14:21:28+01:00