Un curieux grain de sable, Tome 1

Description ajoutée par Romanemlk 2017-11-16T18:28:05+01:00

Qui a poignardé l’inconnu des Buttes-Chaumont ? Dans un futur possible, un corps avec un poignard en obsidienne planté dans le dos est retrouvé aux Buttes-Chaumont. Après identification, il s'agit de Jeffrey Nicesoul, un scientifique de renom qui a bourlingué pendant trente ans aux quatre coins du monde. Aventures, péripéties et rencontres ont été son quotidien tout au long de ces années. Il n’a jamais su la menace qu’il faisait peser sur une entreprise très secrète. Ni celle qui pèse sur lui. Le commissaire Lapeince mène l’enquête, épaulé par la Grande Intelligence Virtuelle.

Une intrigue qui mêle suspense, actions et émotions.

Grâce à un concours, j’ai eu la chance de gagner le roman de Jean François Léger, un auteur Auto Édité que je ne connaissais pas… et quelle découverte !

Il y a tout ce que j’aime dans ce livre :

- L’ Ecriture, solide, riche, fouillée, dynamique sans compromission ni lieux communs.

- Une pincée d’Anticipation, quelle que peu crispante, voire dérangeante car de l’ordre du Possible, quelle angoisse !

- Le Voyage, époustouflant car l’enquête nous emporte ici et là dans le monde.

- Et enfin, le Suspense totalement prenant , à multi rebondissements, qui surprend et vous maintient en haleine jusqu’à la fin.

Alors non, non je ne vous dévoilerai rien de l’histoire. Je préfère vous laissez tout à la joie de découvrir cette Pépite qui n’a absolument rien à envier aux grands noms édités du genre !!

Je vous souhaite autant de plaisir que j’en ai eu. Très belle lecture à tous.

Un curieux grain de sable, Tome 1

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)

JFLeger l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T17:07:39+01:00