Un désir étourdissant

Description ajoutée par diiange 2013-07-07T17:57:13+02:00

En acceptant d’engager un garde du corps pour veiller à sa sécurité, Veronica pensait qu’elle allait devoir subir l’importune présence d’un individu mutique et peu amène. Sauf que Rajesh Vala n’a rien à voir avec ce portrait : grand, beau, il est incroyablement séduisant. Et elle a beau savoir qu’il n’a accepté cette mission qu’à contrecoeur, Veronica ne peut s’empêcher de se sentir très troublée devant lui. Aussi, quand il lui explique qu’ils feront semblant d’être amants afin qu’il puisse veiller sur elle vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle se demande aussitôt avec angoisse si elle n’a pas eu tort d’accepter sa présence à ses côtés…

Extrait ajouté par Underworld 2019-10-21T01:00:32+02:00

** Extrait offert par Lynn Raye Harris **

Londres, fin novembre

Veronica St Germaine s’était réfugiée dans les toilettes. Elle, la présidente d’Aliz ! Mais elle n’en pouvait plus. Elle avait juste besoin de quelques moments de répit.

Après de longues secondes, elle redressa la tête pour adresser un froncement de sourcils à son reflet. Elle devait regagner la salle de bal même si elle en avait assez de sourire, assez de serrer des mains, d’échanger des banalités. Elle était épuisée et ne se sentait pas à sa place.

Pourtant, c’était désormais son destin. Elle ne pouvait pas s’y soustraire. Elle le devait à Aliz, à tous ceux qui avaient voté pour elle et lui avaient confié leur avenir. Dans quelques instants, il lui faudrait rejoindre les salons de l’hôtel, un radieux sourire aux lèvres…

Elle n’aurait su dire ce qui l’avait subitement poussée à s’échapper. La pression de la foule, peut-être. Ou les regards suggestifs de certains hommes. A moins que ce ne soit la présence permanente, oppressante, de ses gardes du corps.

Oui, c’était sans doute ce qui la perturbait le plus : la perte de son autonomie. Par association d’idées, cela lui rappelait une époque de sa vie qu’elle préférait oublier. Jusqu’à ses dix-huit ans, sa vie avait été si encadrée qu’elle n’avait eu aucun ami.

Veronica prit une profonde inspiration, puis tira un tube de rouge à lèvres de son sac. Après deux semaines passées à voyager, elle n’avait qu’une envie : s’allonger et dormir vingt-quatre heures d’affilée. Elle était partie pour convaincre divers investisseurs de s’intéresser à Aliz, mais cela n’avait pas été facile. Malgré ses plages et sa nature intacte, le pays était aussi très pauvre, après des années d’une gestion chaotique. Les financiers voulaient être sûrs de ne pas perdre leur mise en pariant sur Aliz, et elle avait tout fait pour les rassurer.

La tâche se révélait plus ardue que Veronica ne l’avait supposé. Elle n’était ni préparée, ni formée pour cela. Et si elle était aujourd’hui à la tête du pays, c’était seulement parce que Paul Durand, un vieil ami de son père, l’avait persuadée qu’elle seule était capable de changer les choses.

D’abord, elle lui avait ri au nez. Elle, présidente d’une nation ? Certes, elle était célèbre en Aliz. Mais dans le reste du monde, sa réputation était sulfureuse. Il y avait un fossé entre les deux, mais Paul s’en moquait.

Il avait parlé avec tant de passion, tant de conviction ! Et c’était ce dont elle devait se souvenir. Elle avait commis bien des erreurs dans sa vie, mais pas celle-là. Elle se montrerait digne de son pays, de son peuple. Elle n’était plus la jeune femme qui s’était enfuie de chez son père, dix ans auparavant. Elle n’était plus la Veronica têtue, égoïste et un peu naïve d’autrefois…

A l’époque, elle avait été en quête d’aventure, de liberté. Elle avait tout fait avec excès après avoir échappé à la tyrannie paternelle. Inévitablement, elle était devenue une diva, une princesse. Certains auraient ajouté « séductrice impénitente » à la longue liste de ses défauts. Mais de cet aspect de son passé, Veronica n’avait pas honte. Elle avait eu des amants, oui, mais ce n’était que l’expression bien naturelle d’une soif de vie trop longtemps réprimée.

Un élan douloureux lui transperça soudain le cœur. Sa dernière aventure amoureuse s’était mal terminée, mais ce n’était pas un homme qui était responsable de sa tristesse. Chaque fois qu’elle baissait sa garde, la peine revenait, sournoise, menaçant de la submerger. Parce que c’était sa faute si le drame s’était produit. C’était sa faute si le petit être qui grandissait en elle n’avait pas survécu.

Plus jeune, elle s’était crue invulnérable, mais elle avait vite appris que le mal pouvait prendre des formes inattendues. Elle se le rappelait toutes les fois qu’elle se réveillait en pleine nuit, pantelante, luttant pour reprendre son souffle.

Non, résolut-elle, pas maintenant. Elle ne devait pas penser au passé.

Au même moment, les projecteurs encastrés dans le plafond vacillèrent. Il neigeait dru depuis plusieurs heures, peut-être allait-il y avoir une coupure d’électricité ? Avec une profonde inspiration, la jeune femme se redressa, tamponna légèrement le coin de ses yeux, puis lissa sa robe de soirée. Sa minute d’apitoiement était terminée. Elle devait regagner la salle de réception avant que les lumières ne lâchent pour de bon.

Un cri de stupeur lui échappa lorsque la porte des toilettes s’ouvrit. Personne n’était supposé entrer avec le garde qui surveillait l’accès. Pour couronner le tout, l’intrus était un homme. Il avait la carrure de ses gardes du corps habituels mais ne portait pas la tenue noire typique des gorilles qui veillaient sur elle.

— Qui êtes-vous ?

L’homme était grand, vêtu d’un costume visiblement coûteux, presque brillant tant la trame du tissu était dense. Ses cheveux noirs tombaient en boucles rebelles sur son col et sa peau était couleur d’or sombre. Veronica se rappelait vaguement l’avoir vu au bar en pleine conversation avec son ami Brady Thompson, et se détendit quelque peu. S’il connaissait Brady, elle n’avait peut-être rien à craindre.

— Je suis Rajesh Vala.

Veronica le dévisagea sans un mot. Ce nom ne lui disait rien. Puis il ferma et elle se retrouva seule avec lui. Les miroirs qui couvraient les murs démultipliaient le nouveau venu, donnant l’étrange impression qu’ils étaient plusieurs. Elle déglutit péniblement, prise d’une nouvelle bouffée de panique.

L’homme resta silencieux, comme s’il attendait qu’elle parle. Mais Veronica en était incapable. Elle ne pouvait rien faire d’autre que de le fixer. Avec son teint olivâtre et ses yeux d’ambre, il semblait tout droit sorti de Bollywood. Sans raison, elle se prit à songer à un tigre. Puissant, gracieux, et imprévisible…

Enfin, elle retrouva l’usage de sa voix.

— Qu’avez-vous fait de mon garde du corps ?

— Votre sécurité est singulièrement déficiente, madame la présidente. N’importe quel minable serait capable de la neutraliser et de s’en prendre à vous. Et c’est un problème.

— Ma sécurité est parfaite.

Le dénommé Rajesh s’avança vers elle, sortant les mains de ses poches tel un félin déployant ses griffes. Veronica recula jusqu’à sentir le rebord du lavabo de marbre sur ses fesses. Aussitôt, l’homme s’arrêta.

— Je ne vous veux aucun mal.

— Dans ce cas, écartez-vous et laissez-moi sortir.

Un sourire narquois étira les lèvres sensuelles de son compagnon. De nouveau, Veronica sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Il était trop séduisant, trop dangereux. Et elle s’était promis de se tenir à l’écart de ce genre d’homme.

— J’ai bien peur de ne pas pouvoir accéder à votre requête, madame la présidente.

— Pardon ? répliqua-t-elle de son ton le plus froid. La décision ne vous appartient pas. C’est un ordre !

Le regard de Rajesh scintilla, entre l’ironie et la férocité.

— Je n’ai pas d’ordres à recevoir de vous !

Veronica se colla contre le lavabo, effrayée. Même s’il s’en défendait, l’homme était peut-être venu pour s’en prendre à elle. Elle l’avait vu avec Brady, et alors ? Elle ignorait totalement ce dont il était capable, ce qu’il lui voulait.

— Qu’avez-vous fait de mon garde du corps ? répéta-t-elle. Si vous l’avez blessé…

— Vous vous faites du souci pour lui ? demanda l’intrus en penchant la tête de côté.

Veronica serra son sac entre ses mains, le tenant devant elle comme un piètre bouclier. Une soudaine envie d’effacer le sourire condescendant de son vis-à-vis s’empara d’elle, mais elle décida qu’il était plus sage de rester où elle était.

— C’est un citoyen d’Aliz et l’un de mes employés, répliqua-t-elle. Alors oui, je me fais du souci pour lui.

— Je vois. C’est louable, madame la présidente. Mais pourquoi ne manifestez-vous pas le même souci pour votre propre sécurité ?

Veronica secoua la tête, médusée. Elle avait presque l’impression d’avoir bu, alors qu’elle s’était contentée d’eau pétillante depuis son arrivée. Cet homme semblait brouiller tous ses sens par sa simple présence.

— Je n’ai pas l’intention de poursuivre cette conversation, monsieur Vala. Je ne sais rien de vous, si ce n’est que je vous ai vu parler avec Brady Thompson au bar.

— Ah, vous avez au moins remarqué ça.

— Je vous serais reconnaissante d’arrêter de me parler comme à une enfant et de me faire part de vos intentions.

Contre toute attente, Rajesh Vala se mit à rire. D’un rire envoûtant, velouté, qui enveloppa Veronica telle une brise tiède.

— Je comprends maintenant pourquoi vous avez été élue. Vous avez l’air compétente. A tort ou à raison, peu importe, au final.

Veronica refusa de mordre à l’hameçon, même si l’ironie de son compagnon la blessait. Mais que pouvait-elle espérer d’autre ? Elle avait passé des années à mener une vie de patachon sans jamais se soucier de l’image qu’elle donnait.

— Si vous connaissez vraiment Brady, répliqua-t-elle d’un ton hautain, vous devriez savoir que vous ne m’impressionnez pas. Quel est le but de cette petite scène, au juste ?

Le sourire réapparut sur le visage de l’homme, comme s’il appréciait de la voir sortir ses griffes. Veronica fixa son regard sur ses lèvres, les imaginant contre les siennes, dans son cou…

Elle tressaillit, horrifiée. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas ressenti le moindre intérêt pour un homme. L’endroit et le moment étaient fort mal choisis pour voir sa libido se réveiller !

— Cette scène, comme vous dites, n’a d’autre but que de souligner l’incompétence de vos services de sécurité.

Rajesh s’était adossé au mur, bras croisés sur la poitrine. Il paraissait décontracté mais la jeune femme savait qu’il n’en était rien. Quelque chose lui disait qu’il était prêt à bondir, à frapper sans crier gare.

Comme un scorpion.

— Où est mon garde du corps ? répéta-t-elle pour la troisième fois.

— Il va bien. Il doit même être en train de monter au septième ciel à l’heure actuelle. Ça dépend de son endurance.

Se sentant rougir, Veronica détourna le regard. Depuis quand s’empourprait-elle à ce genre de sous-entendu ? Elle était Veronica St Germaine, la scandaleuse ! Elle avait un soir assisté à une fête à Saint-Tropez avec pour seul vêtement une robe peinte sur son corps. En d’autres termes, complètement nue !

Et cet homme la faisait rougir ?

— Il n’a pas résisté longtemps au charme de Tammy, une charmante Irlandaise de Cork, ironisa l’homme au smoking.

— Vous êtes méprisable.

— Non. Je suis professionnel. Et très endurant.

Veronica avait les joues en feu. Elle ne savait plus très bien, en cet instant, de quoi ils parlaient. De sexe ou de sécurité ?

Le problème, c’était qu’elle n’avait pas fait l’amour depuis trop longtemps. Voilà pourquoi il la troublait si facilement.

— Je ne pense pas que Brady approuverait vos méthodes, déclara-t-elle, saisissant le premier sujet de conversation anodin qui lui passait par la tête.

— En effet. Mais il sait que je suis le meilleur.

Veronica avait besoin de s’asseoir. Elle avait trop chaud, du mal à respirer. Sans plus se soucier de ce que Rajesh pensait d’elle, elle se laissa tomber sur un banc. Elle résista cependant à l’impulsion de s’essuyer le front avec l’une des serviettes mises à la disposition des clientes.

— Le meilleur, monsieur Vala ? Le meilleur en quoi ?

Puis la lumière se fit dans son esprit. Pas plus tard que ce matin, Brady lui avait fait remarquer qu’elle était trop tendue, qu’elle avait besoin de se détendre. Etait-il allé jusqu’à engager un gigolo ? A cette idée, elle retint de justesse un rire hystérique. Non, c’était ridicule ! D’un autre côté, Brady était capable de tout et doté d’un sens de l’humour pour le moins particulier.

— Je suis… consultant en sécurité, déclara l’homme, la dévisageant curieusement.

Qu’attendait-il au juste ? Qu’elle l’invite à s’asseoir près d’elle ? Brady s’imaginait-il qu’elle avait pour fantasme de coucher avec un garde du corps ? Qu’il lui suffirait de faire l’amour avec un ténébreux gigolo de passage, dans les toilettes d’un hôtel de luxe, pour en ressortir apaisée ?

Autrefois, peut-être, cela aurait été le cas. Mais plus maintenant. Elle avait changé. Elle avait dû changer.

Par chance, elle trouva la force de se redresser avant d’annoncer :

— Je vous remercie, monsieur Vala, mais je n’ai pas la tête à cela. Si vous voulez bien me laisser passer, je vais regagner la réception.

— Vous n’avez peut-être pas entendu ce que j’ai dit ? demanda l’intéressé en s’avançant vers elle.

— Oh si, j’ai très bien entendu. Et je ne connais pas la nature de votre accord avec Brady mais je ne suis pas frustrée à ce point — ou stupide…

Il était à présent si proche qu’elle n’avait qu’à tendre les doigts pour effleurer les pans de son smoking. Son parfum l’assaillit, épicé et enivrant comme une nuit indienne. Les lumières, au-dessus d’eux, vacillèrent de nouveau avant de se rétablir. Le tigre ne broncha pas, continuant de la dévisager en silence. Par un étrange paradoxe, Veronica avait l’impression à la fois d’être prisonnière et en sécurité.

— Il va y avoir une coupure d’électricité, déclara Rajesh Vala. Nous ferions bien de vous reconduire dans votre chambre. C’est l’endroit le plus sûr.

— Le plus sûr pour quoi ? s’enquit-elle, tentant de faire taire son imagination.

— Le plus sûr pour vous.

Un cobra. Il y en avait partout en Inde. Le reptile hypnotisait sa proie avant de frapper. Etait-elle sous hypnose ? Cela aurait le mérite d’expliquer les sensations étranges qui s’emparaient d’elle, ou pourquoi elle avait envie de fermer les yeux et de se laisser aller contre lui, un parfait étranger.

Au prix d’un immense effort, elle fit un pas en arrière. Elle devait mettre fin à ce petit jeu, et vite.

— Je suis sûre que vous êtes un amant accompli mais je n’ai aucune envie d’une aventure d’un soir. Si vous voulez, vous pouvez dire à Brady que vous m’avez entièrement satisfaite. Ainsi, vous serez sûr d’être payé. Pour ma part, je vais regagner ma chambre.

Rajesh la fixa pendant un long moment, puis renversa la tête en arrière pour laisser échapper un grand éclat de rire. Il parut soudain moins menaçant et, si c’était possible, plus séduisant encore. Veronica s’empourpra de nouveau mais cette fois, c’était sous l’effet d’un immense embarras.

— C’est une première, s’exclama son compagnon, hilare. Mais je ne suis pas là pour votre… satisfaction, je vous l’assure.

Etrangement, Veronica en ressentit de l’irritation. C’était comme s’il ne pouvait même pas envisager une chose pareille avec elle. Comme s’il la trouvait repoussante, elle qui devait en général se battre pour éconduire les hommes. Mortifiée, elle redressa le menton.

— La méprise était facile. Vous débarquez ici et vous vous exprimez par sous-entendus… Qu’étais-je supposée croire ?

Elle se raccrochait à sa colère comme à une bouée de sauvetage. C’était ça ou mourir d’embarras. Rajesh Vala avait probablement une femme et une ribambelle d’enfants, même s’il ne portait pas d’alliance. Et elle savait qu’elle n’était pas du genre à provoquer chez un homme des fantasmes de bonheur domestique…

Cela ne l’avait jamais dérangée jusqu’à récemment, jusqu’à ce qu’elle perde son propre enfant.

De nouveau, la douleur lui coupa le souffle. C’était comme si un étau lui enserrait la poitrine.

— Quelque chose ne va pas ? demanda son compagnon.

La jeune femme eut un geste impatient.

— Je vais très bien.

Les lumières clignotèrent une nouvelle fois, arrachant un froncement de sourcils au garde du corps.

— Nous devrions regagner votre chambre avant la coupure.

— Nous n’allons nulle part.

— Le choix ne vous appartient pas.

Veronica l’étudia en silence, indécise, pendant que la colère montait en elle. Comment osait-il lui parler sur ce ton ?

Une vague de fureur explosa en elle et la poussa vers la porte, prête à le bousculer si nécessaire. Mais elle se heurta à un mur d’acier qui, contrairement à ce qu’elle avait espéré, ne bougea pas d’un pouce. Le choc la renvoya en arrière, et elle serait sans doute tombée si Rajesh ne l’avait pas retenue.

Veronica hoqueta en sentant sa main puissante se refermer sur son bras. Une décharge l’électrisa à ce contact, si violente qu’elle fit un mouvement brusque pour se dégager. Malheureusement, sa manœuvre ne produisit pas l’effet escompté. Au lieu de la relâcher, son compagnon l’attira d’un geste sec, la faisant pivoter comme une toupie avant de l’emprisonner d’un bras autour de sa taille.

Le dos contre son torse, Veronica mit quelques secondes à réaliser que ses fesses étaient aussi en contact étroit avec son bassin. Elle essaya de se débattre, puis se figea en constatant que ses trémoussements ne laissaient pas Rajesh insensible, à en juger par la bosse qu’elle sentait pointer contre ses reins.

Soudain, Veronica avait chaud, très chaud. Elle avait aussi envie de se plaquer plus étroitement contre lui. Horrifiée par cette idée, elle se cambra pour minimiser tout contact entre elle et Rajesh.

— Lâchez-moi ! s’exclama-t-elle.

— Je suis ici pour vous protéger, lui souffla-t-il à l’oreille.

— Me protéger de quoi ? De vous ?

A ces mots, il recula légèrement, rompant le contact entre eux. Au lieu d’en être soulagée, la jeune femme en éprouva un sentiment de frustration. Mais que lui arrivait-il ?

— Non, de vous-même, murmura-t-il. Et de l’incompétence de votre équipe.

— Vous avez de drôles de méthodes ! Et ce n’est pas parce qu’un homme a fait une erreur que ma sécurité est déficiente. Le coupable sera renvoyé.

— Parfait. J’avais peur que vous vous montriez trop tendre à son égard.

— Je ne suis jamais tendre, répliqua-t-elle comme un nouveau frisson la parcourait.

Doucement, les doigts de Rajesh pressèrent son abdomen.

— Vraiment ? murmura-t-il.

Veronica déglutit, horrifiée par le vertige qui s’emparait d’elle. Car elle ne pouvait se méprendre sur sa nature. C’était de l’excitation à l’état pur !

— Vous pouvez me lâcher ? dit-elle d’une voix de crécelle.

— Je n’en suis pas si sûr.

La main de Rajesh bougeait lentement, exerçant une pression à peine perceptible sur son ventre. Mais la jeune femme se sentait aussi vulnérable, aussi troublée, que si elle avait été nue sous ses caresses expertes. Elle ferma les yeux, lançant une prière silencieuse vers le ciel. Seigneur…

Au-dessus d’eux, les lampes vacillèrent de nouveau, avant de s’éteindre pour de bon, plongeant la pièce dans l’obscurité la plus totale.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-01-22T07:36:16+01:00

Bon petit livre de fin de soirée facile a lire... Histoire simple et prévisible mais agréable a suivre.... J'ai bien aimé le petit couple

Un désir étourdissant

• France : 2012-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-26 - Poche (English)

• Cativa e proibida - Portugais
  • Prigioniera o principessa? - Italien