Livres
392 713
Comms
1 377 869
Membres
284 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Deal pour la vie, tome 1



Description ajoutée par Cristal20 2017-11-03T16:57:05+01:00

Résumé

Après sept ans de vie commune avec Damien, Josépha découvre que son fiancé entretient toujours une relation avec celle qu’il aurait dû épouser avant leur rencontre

Anéantie, la jeune femme décide de fuir Grenoble et s’installe à Paris pour tenter de refaire sa vie.

Un an plus tard, alors qu’elle a retrouvé un équilibre fragile, le passé la rattrape…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
2 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Beliwei 2017-11-12T11:05:31+01:00
Or

Un premier tome court où nous appréhendons les personnages et leur situation. Nous retrouvons Josépha, l’héroïne de cette romance alors qu’elle vit à Paris, où elle tente de refaire sa vie après la rupture d’une longue relation à laquelle elle croyait. Poussée par son amie à devoir sortir la tête de l’eau, voilà qu’elle tente de rencontrer des hommes pour oublier cette regrettable relation passée, elle fera ainsi la connaissance de Jack McCullen, un homme au bel accent américain avec qui elle passera une nuit torride, une de celles sans lendemain.

Mais le hasard fait bien les choses car elle va être amenée à le croiser de nouveau dans le cadre professionnel et elle va être chargée de s’occuper de ce nouveau client. Josépha cherche à se lancer en free lance et accepte toutes les missions possibles pour se faire un carnet d’adresses et cette nuit passée avec lui, au départ risque de poser problème jusqu’à ce qu’ils finissent par passer un deal ensemble. Elle l’aide à faire son site internet, prenant en charge un certain nombre de frais et de son côté, Jack s’engage à lui servir de petit ami le temps du mariage de sa mère (le troisième mariage). Pour comprendre l’enjeu de ce deal, il nous faut se positionner sur Josépha et les rapports avec sa mère : cette femme est une personne exécrable qui ne voit le mariage que comme une quête de profits financiers.

La relation entre eux est plutôt rapide et éphémère car elle n’est là que pour servir leurs desseins et non pour former quelque chose de concret entre eux. L’amour n’y a pas sa place mais l’alchimie et l’attirance entre eux est telle que tout ceci risque de voir naitre des sentiments et des émotions qui n’étaient pas prévu. Tandis que Jack pense qu’une citadine ne pourrait pas vivre auprès de lui, mettant Josépha hors jeu pour prétendre à ce titre à être sa compagne, il n’a alors pas encore vraiment pris connaissance de qui elle est vraiment. Josépha, quand à elle se cherche, son passé, ses parents, les liens qu’elle a avec sa famille n’aident pas à s’épanouir complètement. Cette rencontre pourrait bien être bénéfique et salvatrice pour tous deux, une ouverture sur autre chose, quelque chose auquel ils n’auraient pas pensé au départ. L’évidence n’est pas de mise mais entre eux, il se passe quelque chose.

Nos deux personnages principaux sont assez agréables à découvrir et à suivre. Jack vend du rêve avec son accent américain, ses manières d’homme des grands espaces, il sait se montrer ouvert et attentionné. C’est très appréciable de le cotoyer et de voir le comportement qu’il a vis à vis d’elle. Josépha de son côté est dans une sorte d’interrogation sur sa vie, elle n’a pas réellement pris d’engagement que se soit personnel ou professionnel, en pleine construction, elle est à ce moment de sa vie où elle se doit de se détacher de tous pour avancer correctement. Leur route s’est croisée au bon moment, ce moment propice à prendre des décisions pour soit même.

Il est clair qu’à la fin de ce tome, nous n’avons qu’une envie, c’est de poursuivre cette histoire, cette petite fin mystérieuse et pleine d’interrogations sur l’avenir est une porte ouverte à tant de possibilités. De mon côté, je suis très intriguée par le but réel de sa mère en voulant la voir absolument mariée à un homme précis et pas à un autre, elle est particulièrement détestable comme personnage et on ne peut pas lui faire confiance. Il semble y avoir des enjeux dont nous n’avons pas encore pris conscience. Christelle Morize a su poser les doutes et des intrigues qui j’espère vont bien se développer dans le deuxième tome. J’ai aussi envie de découvrir comment vit Jack et de quelle façon Josépha va vivre cette nouvelle aventure.

http://www.livresavie.com/un-deal-pour-la-vie-de-christelle-morize/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-11-05T22:02:10+01:00
Bronze

Un premier tome qui se laisse lire. Une histoire toute simple, basique mais avec un côté manipulateur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un Deal pour la vie, tome 1" est sorti 2017-11-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Date de sortie

Un Deal pour la vie, tome 1

  • France : 2017-11-04 (Français)

Activité récente

Beliwei l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T11:04:45+01:00

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations